Publié le 3 décembre 2010 - #1196451 -
Diagnotic batterie HS
Bonjour à toutes et à tous,
En cette grande période de froid que l'on connait tous, je ne pense pas être le seul à poster ce type de message et m'en excuse d'avance.
Voici mon petit souci,
Après une semaine sans démarrer ma voiture, celle-ci (sans grande surprise) ne démarre plus. J'ai tout de suite pensé à la batterie mais plusieurs choses me font douter :
- Les phares s'allument normalement
- Le klaxon fonctionne
- L'autoradio fonctionne (avec feux allumés)
Cependant, lorsque je démarre la voiture (du moins que je tente de la démarrer), rien ne se passe si ce n'est qu'elle "tousse" par intermittence (on entend qu'elle peine vraiment). J'ai noté qu'à ce moment là l'autoradio se coupe et toutes mes stations enregistrées sont perdues.
Alors d'après vous est-ce vraiment la batterie, peut être le démarreur ?
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 3 décembre 2010 - #1196474 -
Re: Diagnotic batterie HS
Tu peux allumer les phares, klaxonner ou autre, çà n'a rien à voir avec l'intensité nécessaire pour actionner un démarreur. Donc fais comme indiqué au dessus
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 8 décembre 2010 - #1199366 -
Re: Diagnotic batterie HS
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de changer la batterie (pour infos la clé nécessaire pour dévisser la tige qui maintient la batterie est un e 6') et la titine redémarre comme si de rien n'était