Publié le 29 août 2005 - #132726 -
changement d'une pompe a eau sur 205 XAD
Bonjour,
: Je pense que je vais être obligé de changer la pompe à eau de ma 205xad, pouvez vous me donner des conseils dans ce domaine afin de réaliser ce travail dans de bonnes conditions.
Publié le 31 août 2005 - #134793 -
Re: changement d'une pompe a eau sur 205 XAD
merci de vos conseils mécano84
j'ai des connaissances en mécanique, mai quasiment pas de pratique c'est ce qui me fait un peu peur pour le changement de ma pompe et de la courroie de distri.
mises à part les piges pour bloquer le villebrequin et l'arbre à cames, y a t-il besoin de beaucoup d'autres matos ?
l'appareil pour mesurer la tension de la courroie est-il indispensable ? j'ai en tête que l'on peut remplacer cet appareil en essayant de tourner le brin le plus long.
faut-il également une clé dynamo pour serrer le galet ?
merci de votre réponse
sinon, pour un bricoleur comme moi, combien de temps de boulot pour ça
Hors ligne Lieu: 27
Inscrit le 28 juillet 2005
Publié le 1 septembre 2005 - #135007 -
dis moi mecanno84 je vais profiter de tes connaisse sur peugeot car sur ma 205 xad je doit changer mon bras avant inferieur car mon silencbloc de barre stab est mort, j'en trouve a la casse avec de bon silenbloc, mais y a il un ordre pour enlever cette pièce, il y a trois ecrous, la bieltte de suspensiion, l'ecrous du triancle et celui en bout de barre stab. peut tu m'aider
Publié le 15 septembre 2005 - #144285 -
alors pour la tenssion de la couroie no soucis c'est un tendeur automatique...
et pas besoin d'outils speciaux...
pour la clef dynamo non plus suffit de serrez normalement les galets tendeur...
la pige volant moteur se trouve derriere le demarreur petit trou de 6
l'arbre a came et la pompe Injection pige coté distribution sur les pignons pige de 8 (en gros deux vis de 8 a visser)
fait bien deux tours vilebrequin une fois tout remonté avant de demarré histoire que la couroie se mette bien en place et voir si les soupapes ne touche pas
Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2007
Publié le 28 décembre 2007 - #552891 -
bonjour je profite de toutes ses connaissances, donc comme on le dit plus haut, quand vous parlez de pige, vous parlez de vis de calage?il suffit de mettre des vis dans les taraudages pour bloquez l'ensemble?deux vis de 8 et une de 6???? merci a tous!!!!!!!!!!