Hors ligne Lieu: pontault-combault
Inscrit le 29 août 2005
Publié le 29 août 2005 - #132716 -
regulateur de pression de turbo
Bonjour, Je viens d'investir dans un reprogrammation powerchips. Donc, mon boitier a été envoyé chez Powerchips pour etre reprogrammé. Mais au retour, il avait mis un robinet pour réguler la pression du turbo en plus de mon boitier. Je devais monter ce robinet juste avant la wastegate. Ca me fait un peu peur. Je n'ai donc touché à rien. J'ai juste remis mon boitier en place , et la surprise, je ne constate pas de différence avec avant.
Voila si vous connaissez ce type de modification ou si vous vous etes déjà fait avoir par powerchips, merci de me répondre. salut à tous. bernard
Publié le 29 août 2005 - #133310 -
Re: regulateur de pression de turbo
Bonsoir, C'est tout à fait normal si vous ne constatez pas de différence entre avant et après la reprogrammation de votre boitier électronique car vous disposé d'un potentiomètre qui permet de jouer sur la pression de suralimentation (vérifier si votre pression de sural est identique à celle de série sans tourner cette élément puis regardez une nouvelle fois cette pression avec une position différente du potentiomètre). Lors d'une reprogrammation d'eprom d'un véhicule turbocompressé on à un gain de puissance et de couple relativement plus élevé qu'un véhicule atmo car les programmeurs augmentent plus ou moins modestement la pression de suralimentation mais la personne qui va opter pour ce produit va oublier un tas de paramètre tel que l'échange calorifique de l'échangeur car il ne faut oublier que plus la pression de suralimentation est élevée plus la température en sortie de compresseur sera élevée donc je conseil de faire une prise de la température à la sortie de l'intercooler et de l'adapter au besoin.
Hors ligne Lieu: pontault-combault
Inscrit le 29 août 2005
Publié le 30 août 2005 - #133687 -
Re: regulateur de pression de turbo
Merci Pour vos réponses. Mon véhicule est une volvo S40 TD. C'est un bon vieux turbo diesel ( le meme que sur les R19 td ) mais avec toute l'electronique actuelle. Alors en fait j'ai eu un semblant de réponse de la part de powerchips : Il fallait savoir si j'avait un régulateur de pression electronique ou mecanique. Dans mon cas il est electronique (car commandé par electrovanne). Donc je n'ai rien à modifier ( pas besoin du robinet). En rrevanche ils me disent qu'il y a une petite periode de rodage pour que tous les nouveaux parametres de la reprogrammation soient pris en compte par la voiture. Je ne constate toujours pas de coup de pieds au cul. Ce n'ai pas ce que je chechais de toute façon. Mais effectivement, le turbo se déclenche vers 1500 tr/min au lieu de 2200, j'ai donc beaucoup plus de couple à bas régime. C'est apreciable dans les cotes. Avec mes 90 ch d'origines, j'avais un peu de mal dans les cotes avec les 1,3 tonnes de la volvo. encore merci à tous