Je suis en litige avec mon assurance, la GMF pour la citer, suite à 2 événements survenus avec mon véhicule.
Le 1er: Je me suis pris un nid de poule sans dégats apparents et j'en ai informé mon assureur ,"au cas où", par courrier simple. Aucune vérification, aucun travaux n'a été effectué. Mon assureur n'a effectué aucune démarche.
Le 2nd: Quelques mois plus tard, je me suis pris un second nid de poule, plus conséquent, ayant entraîné une vérification technique. J'ai informé mon assureur des faits qui m'a répondu que contre une Collectivité Territoriale on ne pouvait pas faire grand chose!! J'ai donc effectué les démarches seul et après plusieurs semaines j'ai reçu un chèque de remboursement par la Commune, via mon assureur dont j'avais fourni ses coordonnées au service contentieux de ladite ville.
Plus récemment mon véhicule a été endommagé dans une station de lavage. Le responsable de cette station a établi un constat amiable en reconnaissant les faits. Mais la GMF m'informe qu'il s'agit d'un problème de responsabilité civile et que je dois effectuer les travaux à ma charge. Ensuite l'assureur se retournera contre la partie adverse. Or depuis huit mois, les seules nouvelles que me donne la GMF quand je la sollicite, c'est que la partie adverse ne répond pas! ETONNANT!
Donc voici mon problème final. A ce jour vu les piètres prestations dont fait preuve la GMF, je souhaite changer d'assureur, aller chez un professionnel, un vrai!
Or, 3 sinistres sont enregistrés sur mon relevé d'information, ce qui me bloque pour aller ailleurs.
J'ai sollicité la GMF pour demander l'effacement des deux premiers événements dans la mesures où elle n'est pas intervenue.
J'ai obtenu un entretien en médiation pour m'entendre dire que ce n'était pas possible d'effacer les événement, le tout confirmé par courrier en me rappelant les obligations de l'article A 342-6 du C.Ass., je cite: TOUS LES ASSUREURS ONT L'OBLIGATION D'ENREGISTRER LES EVENEMENTS ET LES SINISTRES FAISANT JOUER, OU SUSCEPTIBLE DE FAIRE JOUER, AU MOINS UNE DES GARANTIES PREVUES AU CONTRAT....
Or à la lecture de cet article, je constate qu'il n'est pas mentionné le terme "obligation".
Ai-je un recours légal pour faire effacer ces sinsitres ?
- Message classé dans : Assurance |