Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ecuador
Nouveau membre

Inscrit le 30 novembre 2010 
Publié le 30 novembre 2010 - #1194197 - stationnement génant à proximité de mon garage

Bonjour,

J'habite depuis quelques mois dans un immeuble où je dispose d'un garage qui donne directement dans la rue. Depuis peu, je rentre ma voiture dans mon garage et régulièrement pour ne pas dire systématiquement une voisine garage son véhicule juste en bordure de mon garage, et à cheval sur le trottoir. Son stationnement est gênant dans le sens où je n'ai aucune visibilité pour rentrer et sortir de mon garage. Je lui ai déjà signalé à plusieurs reprises mais elle ne tient pas compte de mes remarques. J'essaye de trouver une solution à l'amiable mais rien n'y fait, quel recours puis - je avoir pour qu'elle évite de se garer à cet emplacement. Ce qu'il faut savoir également c'est qu'elle dispose d'un garage. J'ai un panneau interdiction de stationner, est - ce que je peux appeler la police municipale en mettant en avant le stationnement à caractère gênant et dangereux ?

Je vous remercie pour vos conseils.

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 30 novembre 2010 - #1194202 - Re: stationnement génant à proximité de mon garage

Bonjour

J'ai un panneau interdiction de stationner

Cela ne vous donne aucun droit particulier, y compris de vous stationner devant votre entrée de garage
Le code de la route de toute façon interdit de stationner devant une entrée carrossable et sur un trottoir;
Demandez simplement à la police municipale de faire respecter le code de la route dans votre rue mais m'en faites pas un problème personnel

Dernière modification par interceptor80 (30-11-2010 11:41:05)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 30 novembre 2010 - #1194222 - Re: stationnement génant à proximité de mon garage

Bonjour,

Vous avez tenté la solution amiable avec cette voisine indélicate...  visiblement cela ne fonctionne pas.

Il est strictement interdit de stationner sur un trottoir, quand bien même ce ne serait qu'à cheval sur ce trottoir !
Faites donc appel à la police municipal de votre commune, qui verbalisera l'indélicate !

cdt,

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto