Bonjour,J'ai une Audi A4 TDI 90 de 1996 à 274000 Km. Je ne l'entretien plus vraiment et me contente des vidanges (que je fais tous les 15000) et des freins. Depuis quelques temps, le VH fume beaucoup (noir) et pas forcément lors des changements de vitesses. Cela arrive par moment avec une perte de puissance, un peu comme si le moteur n'arrivait pas à brûler le carburant. On m'a recommandé (un collègue) de changer les filtres à air et à gasoil.- Pensez-vous que le problème vient de là? ou est-ce plus grave?- Le montage de ces pièces ne pose-t-il pas de problème (pour un néophite qui ne connaît pas grand chose)?- Si vous avez un conseil...Merci de vos réponses.LmS
Message supprime
salut,comme te dis savatedeuxdoigts echange dans un premier temps tes filtres,et si tu est une pers kool au volant essai progressivement de mettre ton moteur a l'epreuve (rouler a un regime plus eleve)et surement que tes fumees drevraient assez rapidement s'attenuer vu le kilometrage.t'as qu'as faire comme ca au debut vu que tu ne veut plus faire de frais c'est la solution la - chere apres peut-etre injecteur mais la le portefeuille se vide tres vite.amicalement A+.
Désolé!! Mais dans ce cas c'est soit injecteurs ou turbos !Et dans les 2cas ca coute très cher !!!!
vérifie la durite du turbo
salut,ça peut être plein de choses, mais vu le kilométrage et l'entretien: commence par les filtres, puis contrôle les durites d'admission puis ...( turbo?, compressions?, système d'enrichissement de la pompe?, ...) bonne chance!
controle les durites de suralimentation, tu en as certainement une de percer