Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2010
Publié le 28 novembre 2010 - #1193090 -
purge circuit d eau essence
bonsoir a tous je vien de faire une purge de liquide de refroidissement sur une 106 essence et j entends de l eau qui coule dans le radiateur de chauffage comme si il etait vide pourtant j ai dévissé les 2 purges préconisé par le constructeur je ne comprend pas ce qu il se passe. y a t il quelqu un qui peut m aider. cordialement
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 28 novembre 2010 - #1193094 -
Re: purge circuit d eau essence
Bonsoir Vous n'avez pas rempli correctement le circuit : il faut mettre un gros entonnoir sur le bouchon de remplissage pour surélever l'orifice ; il ne doit plus y avoir d'air dans le circuit , sous peine de claquer un joint de culasse
Publié le 28 novembre 2010 - #1193099 -
bonsoir si j avais un joint de culasse la voiture ne démarrai plus?parceque au début j avais purgé que la purge qui est sur la durite j ai du faire une quinzainne de kilometres le ventilo c est bien mis en route et la j ai commencé a entendre du bruit dans le radiateur de chauffage.j ai refais une purge avec les 2 purges l eau a bien coulé des 2 cotés sans surélevé comme tu me le dit et la sa recommence pour toi se serai une mauvaise purge ?la voiture démarre bien mais il y a se bruit qui m inquiete j espere que se n est pas un joint de culasse.je viens de faire distrib pompe a eau y a t il un rapport. cordialement
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 28 novembre 2010 - #1193108 -
Re Non , je ne pense pas que ce soit le joint de culasse ; mais le glougloutement et le fait que le ventilateur se déclenche par des températures basses indiquent un manque d'eau ; avez-vous compté les litres d'eau ? 5,8 litres ? Il y a trois vis de purge : a) sur le boitier thermostat , b ) sur le conduit de radiateur de chauffage , c ) sur le radiateur de refroidissement
Publié le 28 novembre 2010 - #1193123 -
c est vrai que sur le radiateur je n est pas effectuer de purge et j ai mis que 5 litres d eau donc il me manquerai presque 1 litre mais quand j ai vidangé il n y avais pas plus de 5 litres j ai enlevé la durite du bas sur le radiateur et un peu d eau a coulé lorsque j ai sorti la pompe a eau je vais recommencer demain en espérent que se soit que sa.Merci pour tes infos
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 28 novembre 2010 - #1193130 -
Après une bonne purge , si il y a encore des bulles d'air qui se reforment dans le circuit, elles viennent bien de quelque part.A part le joint de culasse, je ne vois pas autre chose
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes