Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

anmaes
Conducteur confirmé

Inscrit le 25 avril 2004 
Publié le 28 août 2005 - #132412 - Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

Bonjour,
suite à mon probleme de turbo qui est survenu tout d'un coup

rappel des faits:

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que je devais redemarré le contact de la golf pour qu'elle retrouve la pleine puissance quand j'etais à 130km sur autoroute... Je me doute donc qu'il s'agit de l'encrssement du turbo à géometrie variable

chose très étonnante: aujourd'hui plus aucun jus et quand j'accelere, j'ai de droles d'accoup. De plus j'ai suspecté une fumée étrange depuis mon dernier trajet. De plus, mon niveau d'huile a étrangement baissé.
Je ne dépasse plus 80km sur autoroute et j'ai ouvert le capot et j'ai vu des trainées d'huile à des endroits jamais encore remarqués....

pour rajouter un peu plus sur ce qui se passe. j'ai remarqué que le moteur faisait à l'allumage un bruit différent. et quand j'accelere au delà de 70km par heure, de la fumée se dégage avec un drole de bruit. Si quelqu'un peut essayer de me rassurer.

en fait, dés que j'appuie maintenant sur l'accélerateur et depasse les 1500 tours, fumée et bruit étrange. trente minutes plus tot sur autoroute, je roulais encore à 150km heure.

j'ai regardé sous le capot vraiment toute les parties qui aurait pu causé un disfonctionnement ou un bruit suspect
et j'ai trouvé des pieces qui touchent la courroie .

Je n'y connais rien
mais c'est sans doute ce qui a causé le probleme de puissance sur mon moteur.

sur la photo vous voyez cette partie noire avec la fleche qui a touché cette partie avec courroie. c'est sans doute la cause du bruit!

Pourquoi cette partie est venu touché cette courroie?
Du coup en frottant l'axe mettalique a endommage la partie longue en plastique et un trou est bien présent.

Qui peut m'aider?

Volkswagen Golf
Déçu de volkswagen

anmaes
Conducteur confirmé

Inscrit le 25 avril 2004 
Publié le 28 août 2005 - #132414 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

Voilà la partie noire en plastique qui est venue toucher la courroie
d'ou le bruit suspect de frottement

Déçu de volkswagen

anmaes
Conducteur confirmé

Inscrit le 25 avril 2004 
Publié le 28 août 2005 - #132415 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

Voilà donc sans doute la cause de la baisse subite de puissance.
puisqu'il y a un trou dans la partie en plastique; donc baisse totale de puissance dans le turbo, si je reste logique non?

Déçu de volkswagen

samuel73
Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 3 juillet 2005 
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 28 août 2005 - #132529 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

slt genial tes photos sa aide beaucoup au moin on voi la meme chose pour ma part je penserai a une piece dessere ou un silan bloc moteur hs

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

anmaes
Conducteur confirmé

Inscrit le 25 avril 2004 
Publié le 28 août 2005 - #132536 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

slt genial tes photos sa aide beaucoup au moin on voi la meme chose pour ma part je penserai a une piece dessere ou un silan bloc moteur hs

c'est quoi un silan bloc moteur?
A ton avis, c'est ce trou qui crée la perte de puissance?
et le bruit était du à l'axe qui touchait la partie en plastique?

c'est tout de meme fou que Volkswagen laisse les pièces se touchaient de si près. NON?

Déçu de volkswagen

samuel73
Pilote confirmé

Publié le 28 août 2005 - #132538 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

re dis moi elle et de quelle anne les silent bloc sont des piece en plastique souple qui empeche enfin qui diminu les vibration de ton moteur sur le chassis il ce trouve sur les vis defixation de ton moteur elle sont noir

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

anmaes
Conducteur confirmé

Inscrit le 25 avril 2004 
Publié le 28 août 2005 - #132542 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

re dis moi elle et de quelle anne les silent bloc sont des piece en plastique souple qui empeche enfin qui diminu les vibration de ton moteur sur le chassis il ce trouve sur les vis defixation de ton moteur elle sont noir

le véhicule est millisimé 1999, acheté en novembre 98 en belgique
Golf IV tdi 110cv

J'imagine que le bruit venait de cette pièce en plastique qui touchait l'axe.
Le problème c'est que je vais aller chez volkswagen et que je ne sais pas comment eviter qu'elle retouche l'axe?

Ca m'est arrivé soudainement sur autoroute ce matin, j'ai donc fait demi tour pour rentrer chez moi. J'ai tout de meme fait 30km dans ces circonstances. D'où le trou dans la gaine en plastique tout de meme rigide dù au frottement de l'axe. Je me doute aussi que la fumée noire est dù au manque de pression dù à ce trou.

le tube en plastique va à la vanne EGR, Y a donc de l'air qui va dedans? Qui peut m'aider sur les fonctions de tout ceci?

Déçu de volkswagen

samuel73
Pilote confirmé

Publié le 28 août 2005 - #132545 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

ton assurance ne prend pas en compte le depanage?? au moin sur plateau tu es sur que sa crin rien

www.1max2rallye.com

anmaes
Conducteur confirmé

Inscrit le 25 avril 2004 
Publié le 28 août 2005 - #132551 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

ton assurance ne prend pas en compte le depanage?? au moin sur plateau tu es sur que sa crin rien

Normalement oui, mais si je vais pas à la première heure demain chez VW, Y aura du monde hélas....

Ce qui m'embete c'est que j'ai fait 30km dans ces circonstances. D'où le trou dans la gaine en plastique tout de meme rigide dù au frottement de l'axe. Je me doute aussi que la fumée noire est dù au manque de pression dù à ce trou.

le tube en plastique va à la vanne EGR, Y a donc de l'air qui va dedans? Qui peut m'aider sur les fonctions de tout ceci?

Déçu de volkswagen

samuel73
Pilote confirmé

Publié le 28 août 2005 - #132557 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

dsl la sai trop complexe pour moi ess de voir avec une personne don sont pseudo et mecano lui il sera plus caler bonne soiree quand meme

www.1max2rallye.com

anmaes
Conducteur confirmé

Inscrit le 25 avril 2004 
Publié le 29 août 2005 - #132628 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

dsl la sai trop complexe pour moi ess de voir avec une personne don sont pseudo et mecano lui il sera plus caler bonne soiree quand meme

je crois que la piece s'appelle collecteur d'admission mais ou va t elle?

Déçu de volkswagen

Mécano 62
Membre

Lieu: dans un garage 
Inscrit le 14 septembre 2003 
Publié le 29 août 2005 - #132739 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

slt
alors vue comme sa c vrai que la il faut commencer par remplacer cette durite car le fait quel soit percer crés une diférence de régulation sur le circuit de surralimentation et donc un manque de puissance
alors cette durite de surralimentation vas de la souppape EGR à l'echangeur air-air mais attention il faut préciser que c celle en plastique
c également celle ou il y a le capteur de pression pour infos

mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Mr renault
Pilote confirmé

Lieu: sud est 
Inscrit le 5 janvier 2005 
Publié le 29 août 2005 - #132788 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

salut, pour éclaicir la situation anmaes, voici une ch'tite explication.
La poulie a découpé la durite qui ressort de l'échangeur air/air du turbo et qui conduit l'air au moteur  icon_arrow  résultat, tu as eu une fuite d'air. La conséquence est que dès que ton turbo commence a souffler (vers 1500 t/min), l'air ne va pas au moteur à cause de la fuite, celui-ci manque donc d'air et se met à fumer car tout le gasoil ne peut pas bruler.
Change ta durite, tu peux rouler sans tirer les rapports pour ne pas utiliser le turbo.

A+

icon_wink

anmaes
Conducteur confirmé

Inscrit le 25 avril 2004 
Publié le 29 août 2005 - #132795 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

salut, pour éclaicir la situation anmaes, voici une ch'tite explication.
La poulie a découpé la durite qui ressort de l'échangeur air/air du turbo et qui conduit l'air au moteur  icon_arrow  résultat, tu as eu une fuite d'air. La conséquence est que dès que ton turbo commence a souffler (vers 1500 t/min), l'air ne va pas au moteur à cause de la fuite, celui-ci manque donc d'air et se met à fumer car tout le gasoil ne peut pas bruler.
Change ta durite, tu peux rouler sans tirer les rapports pour ne pas utiliser le turbo.

A+

Je te remercie beaucoup pour toutes ses explications, l'ami icon_smile
Par contre, est il normal que j'ai des secousses legere meme en roulant tout doucement. De plus j'entend des fuites d'air, je pense que cela c'est normal vu le trou non?

Déçu de volkswagen

Mr renault
Pilote confirmé

Publié le 29 août 2005 - #132884 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

ah ouais c'est super normal que t'entendes des fuites d'air. C'est comme si t'avais un pneu crevé, la pression s'échappe par le trou.
Pour les à coups, j'ai pas d'explications sur le moment mais a mon avis change ta durite et ca te résoudras tes problèmes.

Par contre, après, il faudra chercher pourquoi ta poulie a touché ce plastoc'. A mon avis aussi, ya un silen bloc qui est mort. Regarde sous la voiture, il y a un "tirant" ou une jambe de force qui tire le moteur vers l'arriere. Si les caoutchoucs de cette pièce sont morts, alors ta poulie peut toucher le plastique car le moteur est mal fixé et il a du jeu. ca peut meme te causer les a-coups comme tu dis, le fait que le moteur bouge un peu..

A+

icon_wink

anmaes
Conducteur confirmé

Inscrit le 25 avril 2004 
Publié le 29 août 2005 - #132911 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

ah ouais c'est super normal que t'entendes des fuites d'air. C'est comme si t'avais un pneu crevé, la pression s'échappe par le trou.
Pour les à coups, j'ai pas d'explications sur le moment mais a mon avis change ta durite et ca te résoudras tes problèmes.

Par contre, après, il faudra chercher pourquoi ta poulie a touché ce plastoc'. A mon avis aussi, ya un silen bloc qui est mort. Regarde sous la voiture, il y a un "tirant" ou une jambe de force qui tire le moteur vers l'arriere. Si les caoutchoucs de cette pièce sont morts, alors ta poulie peut toucher le plastique car le moteur est mal fixé et il a du jeu. ca peut meme te causer les a-coups comme tu dis, le fait que le moteur bouge un peu..

A+

je te remercie vraiment pour toutes ces explications vraiment claires.
Tu vois, en plus il y a maintenant depuis quelques temps j'observais des coupures securité de mon turbo suite à des différentiels de  pression. Je me demande donc ...si ce n'est pas dû finalement à cette transmission d'air qui s''est débouché de l'intercooler et qui finalement est venu touché l'axe rotatif du moteur?

Déçu de volkswagen

Mr renault
Pilote confirmé

Publié le 29 août 2005 - #133004 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

ca se peut. elle est bien fixée la ou tu sens qu'elle a du jeu cette durite?

icon_wink

anmaes
Conducteur confirmé

Inscrit le 25 avril 2004 
Publié le 29 août 2005 - #133011 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

ca se peut. elle est bien fixée la ou tu sens qu'elle a du jeu cette durite?

VAG a commandé le collecteur d'admission neuf pour demain. Je vais donc le changer et voir si oui ou non, il y a une différence pour le turbo. Ce qui m'embete un peu, c'est qu'ils n'ont pas regardé pour les silent bloc moteur.  il m'a dit que le tuyau avait été déconnecté de l'inter cooler . J y pige rien et comment s'est possible ????

Déçu de volkswagen

Mr renault
Pilote confirmé

Publié le 29 août 2005 - #133022 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

Si il s'est desseré, avec la pression il s'est deboité puis il est allé toucher la poulie. Probable..

icon_wink

anmaes
Conducteur confirmé

Inscrit le 25 avril 2004 
Publié le 29 août 2005 - #133241 - Re: Golf IV,Turbo, plus de jus, Panne avec Photo à l'appuie!

slt
alors vue comme sa c vrai que la il faut commencer par remplacer cette durite car le fait quel soit percer crés une diférence de régulation sur le circuit de surralimentation et donc un manque de puissance
alors cette durite de surralimentation vas de la souppape EGR à l'echangeur air-air mais attention il faut préciser que c celle en plastique
c également celle ou il y a le capteur de pression pour infos

merci mecano62 ,aussi pour toutes ces infos.
Est ce normal aussi qu'à faible vitesse j'ai des saccades dans la vitesse...???
est ce dû à ce trou d'air qui etouffe le moteur meme à faible allure??
Merci pour vos réponses qui m'aident dans ce probleme mecanique.

Déçu de volkswagen

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto