Hors ligne Inscrit le 28 novembre 2010
Publié le 28 novembre 2010 - #1192847 -
[résolu] Sphères Xantia 2,1 TD
Bonsoir à tous,
Je viens de faire changer les 6 sphères de mon véhicule. Un problème : la suspension arrière est très (trop) souple ! J'ai vérifié, les montages sont bons. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la ou les causes de cet apparent déréglage ? Merçi par avance. Cordialement.
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 28 novembre 2010 - #1192935 -
Re: [résolu] Sphères Xantia 2,1 TD
Bonjours,bonsoire. Bienvenue sur le forum. Manœuvrer plusieurs fois la manette de hauteur.Haut===>Bas. Voir s'il y a un changement. La hauteur AV et AR est-elle correcte ? @+.
Publié le 28 novembre 2010 - #1193163 -
Re bonsoir,
Merci pour votre réponse. Mais après plusieurs essais, rien de changé. Je remarque que les suspensions arrière montent ou descendent peu lors des manoeuvres que vous m'avez conseillées. En position haute la réaction se fait normalement, mais seulement en ce cas. Et lorsque j'appuie fort sur l'arrière, et que la position est normale (route) le véhicule rebondit au moins deux à trois fois avant de se stabiliser. Ainsi si d'autres personnes ont eu ce genre de problème, ils peuvent me contacter pour connaître la solution a y apporter. Bonne soirée à tous.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 29 novembre 2010 - #1193279 -
Bonjour, Tu as fait ce remplacement chez qui? Si tu pense vraiment que ce n'est pas bon va voir un centre CT pour faire un contrôle. A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 29 novembre 2010 - #1193915 -
Bonsoir,
Un peu compliqué pour arriver à passer un message. Mais ça y est ! J'ai appelé Citroën qui m'a demandé de prendre les références sur les sphères qui ont été changées. Et demain je les rappelle pour qu'ils me confirment si ce sont les bons modèles déjà. Si non, je retourne chez le garagiste qui les a commandées chez Citroën. Résultat des courses demain. Merçi et bonne soirée.
Publié le 29 novembre 2010 - #1193921 -
Bonsoir,
En effet je te passe un message pratiquement identique qu'à GLUCK, à savoir qu'après avoir appelé Citroën dans la journée, m'ont demandé de prendre les références sur les sphères neuves. Je les rappelle demain et résultat des courses dans la foulée, j'espère ! Si pas bon, je retourne chez le garagiste pour qu'il me change celle (s) défectueuse (s) avec bonnes références bien sûr. A suivre. Bonne soirée, réponse demain soir ...
Publié le 19 décembre 2010 - #1207216 -
Bonsoir,
En effet, Monaco avait vu juste : problème de références des sphères roues arrières. Matériels changés depuis et tout est ok maintenant. Remplacement gratuit par le garagiste qui, il est vrai, avait reçu du matériel non conforme. Merçi à tous. Bonne soirée.
Hors ligne Lieu: Toulon
Inscrit le 6 décembre 2010
Ma voiture Citroen Xantia 2.0 HDi110 Exclusive 2001
Publié le 31 janvier 2011 - #1238249 -
mitou4363 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je viens de faire changer les 6 sphères de mon véhicule. Un problème : la suspension arrière est très (trop) souple ! J'ai vérifié, les montages sont bons. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la ou les causes de cet apparent déréglage ? Merçi par avance. Cordialement.
bonjour dans ce cas, des sphères pour non hydractives ont été posées à la place de sphères d'hydractive, ou carrément des sphères pour un autre véhicule. amicalement