Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ker0zen
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2005 
Publié le 28 août 2005 - #132405 - Accidenté mais pas assuré

Chers lecteurs,

evidement je ne peux commencer ce message sans reconnaitre que j'ai eu grand tort de circuler sans etre bien assuré et je m'en excuse aupres de tous mes concitoyens... pour etre plus exact, j'ai tardé dans le renvoi de certains documents necessaires pour concretiser une souscription d'assurances faite sur le net ( un delai de 40 jours m'etait octroyé ) en consequence de quoi cette couverture est arrivé a son terme le 23 aout.

Comme de bien entendu, ce qui devait arriver, arriva ....
Trois jours plus tard, le 26 aout: l'accident !!

Je resume ici les circonstances afin d'apprecier avec vous les responsabilites de chacun:
Une avenue a 2x2 voies. Un automobiliste roule sur la bande de gauche, feux de detresse allumés, je roule sur la bande de circulation droite,  lorsque je passe a sa hauteur,  il se rabat,  dans l'intention de se garer, mais impossible de deceler un clignotant avec ses "warning", il me percute sur le coté, c'est la chute inevitable ( je roule en moto ). 
Il reconnait devant temoin son manque d'attention ...
Mes blessures sont superficielles en revanche celle de ma moto, sont plus profondes !  :rolleyes:
Il n'y a pas de degats sur l'autre vehicule, un camion de la Poste (ca pour une nouvelle ...c une bonne nouvelle )
A votre avis ...ai-je raison de croire que je ne suis pas en tort ?  icon_smile

En admettant que les torts soient reconnus a l'automobiliste ... son assurance va t elle me rembourser, constatant que je ne suis moi meme pas couvert ? ( Sortez couverts qu'il disait )

Mais je redoute encore plus la suite de cette mesaventure ...

De surcroit, un temoin a eu la bonne idée d'appeller la police ...je repars de cet accident dans le joli camion rouge des pompiers, avec une contravention pour non presentation d'attestation d'assurance ( 135 euros ) et une autre pour non apposition de la vignette verte ( 35 euros ). Entre nous il me semble que la 2eme contravention est illegale ... seuls les vehicules de plus de 3.5 tonnes sont dans l'obligation d'afficher leur vignette.

J'ai 5 jours pour presenter aux forces de l'ordre, un attestation d'assurance en bonne et due forme ( je lance un appel a tout assureur complaisant qui accepterait de m'assurer avec un leger effet retroactif ) faute de quoi ... j'irai chercher ma peine aupres du tribunal de police!!!

Merci de m'avoir lu ... merci egalement de me donner votre avis, vos conseils, vos experiences quand a ma "mésaventure" ...

Un motard qui ne recommencera plus ...  sm36

cathymonier
Apprenti pilote

Inscrit le 31 juillet 2005 
Publié le 28 août 2005 - #132460 - Re: Accidenté mais pas assuré

BEN....
Normalement le conducteur de la voiture doit maitriser son allure etc .etc..
Mais si vous n'aviez pas d'assurance....On sait que ce ne sont pas des philanthropes.. icon_redface

jeff84
Conducteur confirmé

Inscrit le 29 août 2005 
Publié le 29 août 2005 - #132661 - Re: Accidenté mais pas assuré

BEN....
Normalement le conducteur de la voiture doit maitriser son allure etc .etc..
Mais si vous n'aviez pas d'assurance....On sait que ce ne sont pas des philanthropes.. icon_redface

Salut

aucune des assurances ne marchera pour toi ou pour l'adversaire car, souvent l'assurance se desiste quand un accident survient avec un autre usager sans assurance on se retrouve avec les frais pour sa pomme.

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 29 août 2005 - #132710 - Re: Accidenté mais pas assuré

Message supprime

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 29 août 2005 - #132732 - Re: Accidenté mais pas assuré

Message supprime

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 29 août 2005 - #132734 - Re: Accidenté mais pas assuré

Message supprime

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 29 août 2005 - #132742 - Re: Accidenté mais pas assuré

Message supprime

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 29 août 2005 - #132750 - Re: Accidenté mais pas assuré

Message supprime

ker0zen
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2005 
Publié le 30 août 2005 - #133538 - Re: Accidenté mais pas assuré

Merci a tous d'avoir pris le temps de me donner vos avis ... tout specialement a FanFan qui a bien saisi les circonstances: en effet, je ne depasse pas le vehicule qui circule sur la voie de gauche, je roule sur ma file a une allure legerement superieure a la sienne ( aux alentours des 40 km/h ... nous sommes en ville ).

Salut

aucune des assurances ne marchera pour toi ou pour l'adversaire car, souvent l'assurance se desiste quand un accident survient avec un autre usager sans assurance on se retrouve avec les frais pour sa pomme.

Souvent? toujours? quelle est la position de la loi a ce sujet ?
En savez vous plus que moi ?

Les dernieres nouvelles semblent réjouissantes:
mon assureur "accepterait", malgré mon retard, de reconsiderer sa position et de concretiser ma souscription, ce qui arrangerait bien mes ennuis; je serai ainsi assuré depuis plusieurs semaines.
Je leur ai ecrit, j'espere que j'aurai été convaincant ... sm11

Bonne route a tous ...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto