|
Bonjour,
après une soirée bien trop arrosée j'ai commis l'erreur complètement débile de prendre mon volant... barrage et controle, verdict : O,85g à l'éthylomètre.... pas de garde à vue ni cellule de dégrisement... après les papiers me voilà repartie... en stop... aujourd'hui, ma suspension administrative est de 6 mois (fallait s'en douter) et je passe devant le tribunal le 8 avril ( pour l'histoire mes 30 ans sont le 7 avril... ).
je suis commerciale donc mon patron me propose de voir si je peux continuer à travailler en me servant des transports en communs... mais cela parait peu probable donc il est presque sur que je vais perdre mon travail incessamment sous peu... je suis furieuse contre moi car mon attitude a été déplorable et aujourd'hui je sais qu'elle me coutera très cher... je voudrais savoir si je risque une annulation pure et simple de mon permis, un avocat m'a parlé de prison donc à votre avis ??? sans oublier l'amende dont je n'ai aucune idée en terme de valeur !!! voilà j'ai eu mon permis il y a plus de 11 ans et avait avant l'interpellation 11 points sur mon permis.... un commercial sans permis c'est presque comme si on prenait du ferme enfin c'est mon ressenti... on nous regarde comme si on était les pires raclures de la terre , les derniers des derniers.... il nous faut non seulement porter le poids de notre culpabilité mais en plus affronter le jugement parfois très dur et virulent de nos pairs.... je suis moi même famille de victimes de la route ce qui ne fait qu'augmeter ma colère contre moi -même.... voilà je pense prendre un avocat pour aller au tribunal mais je sais très bien que j'y passerais le pire quart d'heure de ma vie .... pourriez-vous me dire un peu plus précisemment ce que je risque? attendre 4 mois sans savoir me parait juste impossible car je tourne et retourne cette histoire sans cesse dans mn esprit et attendre risque de me rendre folle ... merci.
Bonjour,
La photo est bien jolie, si c'est vous tant mieux,
mais elle cache le texte. ![]()
A ce que je lis la date du tribunal est fixée. Pouvez vous nous dire qu'elle est la procédure, CRPC, composition pénale, citation en audience ?
Voici le maxi que vous risquez :
Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions
Ceci dit, 0,85 mg/l, soit 1,70 gramme par litre de sang, vous n'y êtes pas allée de main morte ![]()
Bonjour Aléa,
moi je confirme c'est bien ma photo et oui je n'y suis pas allée de main morte..... aujourd'hui, je ne fais vraiment pas la fière en tout cas :cry.... donc le papier indique convocation en justice pour une procédure de notification d'ordonnance pénale ..... je dois m'y rendre le matin à 9 heures.... ça sent pas bon c'est ça ? je vous remercie de prendre un peu de temps pour me répondre en tout cas... cordialement
Bonjour,
Je crois lire que vous allé être condamnée sur la base d'un ordonnance pénale. A ce stade, éviter de prendre un avocat, il ne servirait à rien car c'est une condamnation qui sera déjà prise et dont on ne fait que vous remettre cette ordonnance.
Quand vous l'aurez, revenez sur cette file, on vous vous expliquera tout
quelques explications ici :
Procédures diverses suite à verbalisation
Merci pour la photo, c'est plus clair maintenant ![]()
re-bonjour,
sauriez-vous quel coup de massue m'attendra ce jour là ??? je suis terriblement inquiète... votre réponse sous entend que le 8 avril ne verra pas la fin de cette histoire...
merci beaucoup
Bonjour,
Primo délinquante, vous aurez, à mon avis, une suspension équivalente à celle du préfet et une amende bien sûr, la perte des 6 points interviendra plus tard.
Si la suspension au tribunal était supérieure il faudrait faire la différence avec les 6 mois effectués, si elle est inférieure vous n'aurez pas de crédit pour la prochaine fois. ![]()
Un avocat vous a parlé de prison, oui, c'est prévu, mais il a voulu jouer avec vos nerfs, ou récupérer une jolie cliente
car pour une primo délinquante, ne craignez rien, vous n'irez pas au zon zon. Je n'ai jamais vu, bien que possible, une peine de prison prononcée en OP.
Hé, pas un seul chevalier servant pour conduire à votre place ? ![]()
Bonjour.
Le 7 juillet 2010, il m'est arrivée la même chose. Je suis commerciale aussi.
Il faut déjà se poser, et réfléchir. Je sais ce n'est pas facile.
Pour ne pas perdre son travail, il faut trouver un chauffeur: famille, amis ou embaucher.
Une fois que tu à réglé celà, tu as fait le plus dure.
Bon courage.
Tout est dit, vous avez fait une faute, vous le reconnaissez, les conséquences à assumer vont être lourdes ...
Votre avocat a évoqué la détention car c'est prévu par les textes, seulement prévu mais du sursis vous n'y couperez pas, très certainement.
l'OP sert à désengorger les tribunaux pour les audiences muscadet notamment, ce sera jugé à quel endroit ?
Sacré cadeau d'anniversaire !
bonjour,
merci encore une fois pour vos réponses.... en fait il m'a parlé de prison avec sursis et pas de ferme.... je lis sur le document posé à mes cotés que cette notification d'ordonnance pénale se tiendra devant le procureur de la république donc dois-je en déduire que je n'aurais pas à etre debout devant la barre tête basse face à un mur de juge et autres représentants de la justice ? je viens de lire le lien que vous m'aviez indiqué et vraiment il a été très instructif.... quand à un chauffeur, j'ai décidé de faire confiance à la sncf car muret-toulouse se fait en 15 minutes de rer..... sauf quand le train ne pars pas pour cause de vitre cassée (pour mon trajet test en plus)..... et oui , quand ça veut pas,... ça veut pas !
Timh a écrit:
Tout est dit, vous avez fait une faute, vous le reconnaissez, les conséquences à assumer vont être lourdes ...
Votre avocat a évoqué la détention car c'est prévu par les textes, seulement prévu mais du sursis vous n'y couperez pas, très certainement.
l'OP sert à désengorger les tribunaux pour les audiences muscadet notamment, ce sera jugé à quel endroit ?
Sacré cadeau d'anniversaire !
Bonjour,
oui la faute est faite ! elle est non négligeble et aurait pu etre tragique.... je sais que je dois etre sanctionné c'est normal,.... j'espère juste que la sentence sera juste et "équitable" car ça se passe à toulouse..... je sais qu'à toulouse l'alcool au volant passe très très mal ....
Bonjour,
Vous serez dans une salle où il n'y aura QUE des cas comme le vôtre, vous aurez droit à un savon d'ordre général et à la remise de l'OP, comme lors une distribution de prix, vous signerez avoir reçu cette OP, mais sans félicitation du jury.
Bien que possible, AMHA, pas de prison, avec une OP, nous n'avons jamais eu le cas sur ce forum. En revanche, il y a eu une annulation par OP
Rassurez-vous le tribunal correctionnel n'est pas une cour d'assises et vous n'aurez pas à vous présenter à la barre ,le jugement se fera en votre absence.
La notification est le moment très court où vous l'on porte à votre connaissance la décision.
Tu va être convoqué avec d'autres personnes dans ton cas.
Pour ma part, nous avons eu droit à un exposé d'un gendarme, puis avons visionné un film sur le sujet, et tour à tour défilé devant le substitut pour le verdict: le voici pour ma part (0.95mg/l d'aire sans récidivive) 185E d'amende, 4 mois de retrait et 6 points en moins.
evy0781 a écrit:
Bonjour,
oui la faute est faite ! elle est non négligeble et aurait pu etre tragique.... je sais que je dois etre sanctionné c'est normal,.... j'espère juste que la sentence sera juste et "équitable" car ça se passe à toulouse..... je sais qu'à toulouse l'alcool au volant passe très très mal ....
C'est exact, à Toulouse les jugements sont sévères.
Pour le sursis détention en OP, c'est toujours possible, surtout à ...
REFLEXION a écrit:
Bonjour.
Le 7 juillet 2010, il m'est arrivée la même chose. Je suis commerciale aussi.
Il faut déjà se poser, et réfléchir. Je sais ce n'est pas facile.
Pour ne pas perdre son travail, il faut trouver un chauffeur: famille, amis ou embaucher.
Une fois que tu à réglé celà, tu as fait le plus dure.
Bon courage.
bonjour,
oui je vais tout faire pour au moins ne pas perdre mon travail.... sans minimiser ma faute, cela me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule car vraiment depuis une semaine j'ai l'impression d'etre la pire personne au monde..... meme les gens que je connais et qui ne sont pas forcément plus intelligents que j'ai pu l'etre( en gros ils font la meme ou pire) vont tous de leur commentaire piquant et intolérant !!!! vraiment les gens ont une mémoire très très selective !!! merci beaucoup
evy0781 a écrit:
bonjour,
merci encore une fois pour vos réponses.... en fait il m'a parlé de prison avec sursis et pas de ferme.... je lis sur le document posé à mes cotés que cette notification d'ordonnance pénale se tiendra devant le procureur de la république donc dois-je en déduire que je n'aurais pas à etre debout devant la barre tête basse face à un mur de juge et autres représentants de la justice ? je viens de lire le lien que vous m'aviez indiqué et vraiment il a été très instructif.... quand à un chauffeur, j'ai décidé de faire confiance à la sncf car muret-toulouse se fait en 15 minutes de rer..... sauf quand le train ne pars pas pour cause de vitre cassée (pour mon trajet test en plus)..... et oui , quand ça veut pas,... ça veut pas !
bonjour.
je vous met ma petite histoire,si vous pouvez y piocher des infos:
alcool au volant
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.
Timh a écrit:
evy0781 a écrit:
Bonjour,
oui la faute est faite ! elle est non négligeble et aurait pu etre tragique.... je sais que je dois etre sanctionné c'est normal,.... j'espère juste que la sentence sera juste et "équitable" car ça se passe à toulouse..... je sais qu'à toulouse l'alcool au volant passe très très mal ....C'est exact, à Toulouse les jugements sont sévères.
Pour le sursis détention en OP, c'est toujours possible, surtout à ...
donc vous pensez qu'il est possible d'avoir du sursis sur toulouse ?
Bonjour,
evy0781 a écrit:
donc vous pensez qu'il est possible d'avoir du sursis sur toulouse ?
Le sursis est toujours possible mais pas certain, en tous cas je n'ai pas souvenance d'un seul cas sur le forum pour une OP.
Comment avez vous été informée de la perte des 6 points ?
Mais bien sûr seulement les sanctions prononcées sont lourdes en général car les conduites à risques, les CEA, sont fréquentes chez vous ...
Ne faites pas de mauvaises projections, personne ne sait comment vous serez dévorée mangée, les " amis " ont parfois la dent dure, la faute est à leur portée, gardez votre salive pour le moment où ils seront concernés : vous leur devrez bien ça ...
bon courage pour la suite
Dernière modification par Timh (28-11-2010 16:47:05)
|