|
Bonjour,
Je viens vous demander votre avis!
Voilà je cherche un véhicule d'occasion et le concessionnaire Toyota me propose un Rav4 D4D 136 VX, 2eme génération de 2006, avec 150000Kms, entretenu chez eux et avec une garantie de 1an ( ponts, moteur je crois) à 12500€.
Vous en pensez quoi?
Quelle est la longévité des moteurs Rav 4 car apparemment beaucoup de personnes ont des pb avec le volant moteur...
Merci de me donner vos conseils car j'y connais pas grand chose, c'est surtout le feeling qui est bien passé avec cette voiture, mais je suis une maman seule avec 2 petits bouts alors je veux pas mettre ce prix là si c'est pour devoir en remettre autant en entretiens et réparations!!!
Merci de me donner votre avis!!!
Toyota Rav4 D4D 136 VX de 2006
VIP
Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Bonsoir
Avec 150 000kms au compteur, il y aura certainement des frais.
Qu'en est il d'éléments comme injecteurs, pompe, distrib, catalyseur .... ?
Tout cela a t il été changé ? Et, si oui, sur quelle preuve ?
Pour moi, c'est très cher pour un véhicule de ce kilométrage même si il n'est pas très vieux.
Pour la garantie, sur un 4/5 ans, le concessionnaire pourrait assumer une garantie totale. Ces garanties partielles sont souvent un peu attrape couillon ( c'est un avis perso, pas une polémique).
A+
Membre tout simplement
Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Bonsoir
C'est une voiture qui ne casse pas plus qu'une autre et comme tout engin à quatre roues ,a ses faiblesses ; n'oubliez pas qu'un véhicule à quatre roues motrices (le moteur entraine tout le temps les quatre roues ) revient automatiquement plus cher en entretien qu'une voiture "classique " ; si votre localisation géographique ( montagne , région souvent enneigée ) ou les routes empruntées ( mauvais chemins ) nécessitent vraiment ce genre de véhicule , c'est une bonne idée ; sinon ,une bonne berline vous fera l'affaire tout autant ( mégane , 307 308 , C4 ) et vous reviendra moins cher en pneus , freins etc... ; à vous de voir et de choisir ce qui vous convient et .. vous plait ; bonne soirée
bricolo1000
Alors la révision des 150 000 Kms n'a pas encore été effectuées, donc je ne sais pas ce qu'ils prévoient de changer...
Pour la garantie, ce qui bloquait apparemment pour pousser la garantie, c'était le kilométrage... Bon de 6 mois je réussi à obtenir 12mois...
siannoyl
Oui j'ai bien vu qu'il y avait des pb, remarque comme avec beaucoup de voiture... Maintenant, pour le volant moteur j'ai l'impression que cela touche plus la première génération que la 2eme non?
chari, alors j'habite à la campagne à 1h15 des Pyrénées, donc oui il neige l'hiver, sur des chemins de terre boueux ' région très pluvieuse), maintenant je fais aussi de la grosse ville, mais bon pour chaque déplacements, ils faut compter 100Km en moyenne, donc je veux une bonne voiture...
Perso, j'aime pas les gueule monospace ou break, niveau esthétique ça bloque.
Mais par contre, les prix vu sur le net pour les réparations toyota me font très très peur!!!!
En tout cas merci pour vos réponses, si d'autres ont des avis, je suis prenneuse^^
Bonjour melalca,
"un Rav4 D4D 136 VX ... 2eme génération de 2006 ... 150000kms ... 12500€". J'attire ton attention sur l'opus car en 02/2006 apparaissait la 3 et non la 2 ... donc à vérifier!
En partant sur la 3 vu la motorisation annoncée (136cv D-4D), cette version est agréable de par sa polyvalence mais est devenue plus imposante que la précédente. Les soucis ont été revus et corrigés mais il faut se méfier à la consommation d'huile véritable faiblesse de ce moteur--------} demander si une segmentation a été refaite!!!
Attention aussi au prix d'entretien et pièces détachées qui alourdissent la facture! 
"garantie boite-pont de ... 12 mois". Autant dire que celle ci ne servira pas à grand chose, ces organes étant prévus pour une durée de vie de plus de 250000kms (B.M.), je ne crois pas que tu avales 100000kms en moins d'un an!!!
Très délicat comme choix car cette voiture ne souffre plus de soucis récurrents mais d'une décote par rapport aux versions précédentes. 
Personnellement, je ne prendrais pas.
Au fait, 12500€ correspond aussi à de la voiture neuve (garantie)--------------} Dacia, etc etc!
Passion 
Passion auto 73:
Merci pour cette réponse!!! Effectivement, ça ne vaut pas tant le coup que ça et la raison l'emporte sur la passion!
Je m'aperçois que l'esthétique de ce véhicule cache bien des choses, consommation, entretien exorbitant... bref je ne pense pas craquer finalement...
J'ai plus qu'à reprendre mes recherches du début...
Là de ce qui arrivait dans ma sélection, il y avait :
Mercedes Classe A 180 de 2008, 108 000Kms, à 12 000€
Mercedes classe E 200 Avantgarde, 100 000Kms de 1999, à 9 900€
Peugeot 307 break avec 100 000 Km de 2006 à 9000€
Kia Carens de 2005 ,BA, avec 83 000Kms à 10500€
...
Est-ce qu'une de ces voiture vous parait correct?
Merci en tout cas pour le temps accordé à ma question ![]()
Je vous parait peut -être un peu bête, mais bon, je suis une maman solo donc j'y connais pas grand chose et pas grand monde à qui demander!!!![]()
Dernière modification par melalca (28-11-2010 23:20:50)
VIP
Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
bonsoir, je pense qu'effectivement se rav4 est bien trop chere. parmis les choix que vous proposer, si la kia ne vous deplais pas, je pense que c'est la meilleur du lot (avis perso) la 307 j'eviterai.
bon choix ![]()
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm
sebi01 a écrit:
bonsoir, je pense qu'effectivement se rav4 est bien trop chere. parmis les choix que vous proposer, si la kia ne vous deplais pas, je pense que c'est la meilleur du lot (avis perso) la 307 j'eviterai.
bon choix
Merci pour ton avis!!!
Et sais-tu si l'entretien Kia est cher ou pas, bon je pense que ça ne peux pas être pire que toyota ![]()
VIP
Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Bonsoir
Si votre budget atteint les 12000, pourqoi ne pas plutôt chercher un véhicule nettement moins kilométré que les exemples que vous donnez ?
Et si des entretiens chers vous embetent, oubliez Mercedes et les marques Premium ( Audi, BMW ...)
A+
Dernière modification par bricolo1000 (28-11-2010 23:27:02)
bricolo1000 a écrit:
Bonsoir
Si votre budget atteint les 12000€, pourqoi ne pas plutôt chercher un véhicule nettement moins kilométré que les exemples que vous donnez ?
Et si des entretiens chers vous embetent, oubliez Mercedes et les marques Premium ( Audi, BMW ...)
A+
Ben je cherche^^, dans mon coin y'a pas grand choix, j'habite la pleine campagne! Je me tourne vers les occasions des concessionnaires pour la garantie...
Maintenant, concernant les marques, je ne suis pas trop renault, ford, opel et citroën.
Après par expérience, jeai confiance en VW, Seat, mercedes et audi...
Mais dans ces marques, les occasions chiffre vite^^
Re bonjour melalca,
" je dispose de 12000€ ...!!!". Attention toutefois à ne pas considérer seulement l'achat d'une voiture en mettant de coté l'éventuel cout d'entretien qui peut s'avérer très élevé; c'est le cas de Mercedes et un peu de ... Kia! Dans la liste que tu dresses, tu ne dis si il s'agit d'essence ou diesel ... car le budget n'est plus le même!!! Evite les B.A. au profit d'une bonne 5 ,voire 6.
Je pense qu'il faut que tu t'orientes vers des modèles plus basiques mais fiables et peu couteux dans le temps.
As tu regarder les ludospaces??? Car cela peut être un bon compromis entre espace intérieur et agrément de conduite. De plus, ils disposent de nombreux rangements toujours très pratiques lorsque l'on a des enfants et des envies d'évasion!!! ![]()
@+ lire! Passion 
Alors pour toutes les voitures citées, c'ets du diesel, car là où j'habites, dès que je dois bouger, à part aller à la poste et 2/3 courses, c'est 40 à 90 bornes faciles et juste pour l'aller!
Pour ça que je me penche aussi sur le pb " consommation" !!!
Pour le budget , oui c'est 12 000€ grand grand max!!! si je trouve à 10 000€ je cracherai pas dessus hein!
Pour les ludospace, je t'accorde qu'ils sont bien pensés et pratique mais entre nous, c'est pas très beau quand même, ça reste de l'utilitaire aménagé!!!
Oui je sais je suis chiante!!!!
Maintenant je cherche pas trop petit car mes 2 enfants sont petits, donc il me faut la place pour mettre 2siège enfant, et 2 poussette ou une grosse poussette double... + des courses évidement!
Après , c'est sûre que ça va me changer, car là je viens de vendre mon véhicule, suite à la séparation avec le papa, qui me revenait trop cher en crédit et conso, et j'avais un monstre de voiture, un Ssangyong Rodius, donc si je me retrouve dans une clio, ça va me faire bizarre et je serai pas en confiance, voilà aussi pourquoi je regarde les tanks!!
Pour ce qui est du Skoda Roomster, je connais pas, jamais vu ça ici, faut que je vois, le pb c'est que le concessionnaire Skoda est à 90 bornes quand même, donc pas facile d'en trouver un!!!
En tout cas merci pour la proposition! Je vais essayer de voir si y'en a sur le bon coin dans le coin ![]()
J'y vais de ce pas!!!
En tout cas encore merci pour tes conseils!
Si tu en as d'autres je dis pas non :p
Ah et j'ai oublié de te répondre pour la bm, moi aussi je préfère, pas adepte de la ba, je ne retrouve pas le même plaisir de conduite^^ Maintenant , j'ai entendu qu'en plus les ba étaient plus gourmande alors!
Et je suis d'accord avec toi, une boite 6 serait top, plus de confort, moins de conso
C'est d'ailleurs un des rares reproches que je fais à mon ex Rodius!
Re melalca,
ah mais je t'assure que ce Roomster est pas mal pensé du tout et se trouve à un prix correct. De plus, sa finition est au dessus de la moyenne et il est ... très pratique ... si on a des enfants!
Là, je dors sur le clavier
, mon dimanche a été bien occupé alors je reviens tout à l'heure! ![]()
Et dire qu'il faut que je retire encore mes charentaises!!!
. Ce que j'en ai marre, mais ce que j'en ai marre!!! 
@+ Passion
et bonne pioche!
melalca a écrit:
Bon alors pour le roonster, je confirme rien à moins de 120 Kms et chez moi!!! Ca va être dur dur là
.
Re melalca,
ah mais ma parole, elle habite dans la brousse la petite dame!!!
.
Tu sais, des fois, ça peut être valable de faire un peu de bornes si la voiture est plus que correcte! ![]()
@+ Passion 
|