Publié le 28 août 2005 - #132315 -
Réparation alternateur puis panne
Bonjour à tous,
J'ai emmené ma voiture au garage la semaine dernière parce que le voyant batterie s'alumait. Bon, comme je venais de changer cette dernière j'ai supposé qu'il s'agissait de l'alternateur et le garagiste me l'a confirmé. Je pensais que ce ne serait pas trop cher mais là il m'appelle pour me donner un devis d'environ 560 € (il s'agit d'une vieille opel astra et il parait que l'alternateur fonctionne avec une pompe à vide blablabla et que la pièce est chère). Bon bref... j'accepte de me saigner aux 4 veines malgré tout car je n'ai pas le choix. Vendredi soir je récupère la voiture. Samedi je vais faire les courses et... en rentrant... le voyant batterie s'allume. Aujourd'hui plus possible de démarrer (et donc d'amener cette #!!^#& de bagnole chez mon #!!^#& de garagiste).
Publié le 31 août 2005 - #134543 -
Re: Réparation alternateur puis panne
Bonjour,
Je ne suis pas juriste mais je peux vous dires, j'ai possédé une Opel vectra B et c'est ma plus grosse galère en voiture. Pas de pièce (faut être patient), portière 6 mois de délais si fabrication, le jour ou je m'en suis débarrassé ce fut un grand soulagement, problème d’embrayage hydraulique 4 fois en 12000 kms (émetteur,recepteur). 1ere fois j'ai payé, seconde prise en charge par Opel et aprés intervention médiateur de la république (grosse embrouille,ras le bol) Incompétence du réseau Opel en France car pas de Pièce. Mon amie possedée une opel corsa aussi avec alternateur avec pompe à vide et oui c'est trés couteux (experience)