Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

anmaes
Conducteur confirmé
Inscrit le 25-04-2004 
28-08-2005 14:19:01 - #132256 - Golf IV,Turbo géometrie variable, fumée suspecte,plus de jus

Bonjour
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que je devais redemarré le contact de la golf pour qu'elle retrouve la pleine puissance quand j'etais à 130km sur autoroute... Je me doute donc qu'il s'agit de l'encrssement du turbo à géometrie variable

chose très étonnante: aujourd'hui plus aucun jus et quand j'accelere, j'ai de droles d'accoup. De plus j'ai suspecté une fumée étrange depuis mon dernier trajet. De plus, mon niveau d'huile a étrangement baissé.
Je ne dépasse plus 80km sur autoroute et j'ai ouvert le capot et j'ai vu des trainées d'huile à des endroits jamais encore remarqués....

pour rajouter un peu plus sur ce qui se passe. j'ai remarqué que le moteur faisait à l'allumage un bruit différent. et quand j'accelere au delà de 70km par heure, de la fumée se dégage avec un drole de bruit. Si quelqu'un peut essayer de me rassurer.

en fait, dés que j'appuie maintenant sur l'accélerateur et depasse les 1500 tours, fumée et bruit étrange. trente minutes plus tot sur autoroute, je roulais encore à 150km heure.

A votre avis?
Merci pour votre aide...

Volkswagen Golf
Déçu de volkswagen

Metacooler
Modérateur
Inscrit le 20-11-2004 
28-08-2005 14:22:59 - #132258 - Re: Golf IV,Turbo géometrie variable, fumée suspecte,plus de jus

Slt!

Je pense qu'il va falloir commencer à regarder sérieusement du côté du turbo....au moins pour savoir ou est passé l'huile qui manque!!

anmaes
Conducteur confirmé
Inscrit le 25-04-2004 
28-08-2005 14:27:20 - #132260 - Re: Golf IV,Turbo géometrie variable, fumée suspecte,plus de jus

Slt!

Je pense qu'il va falloir commencer à regarder sérieusement du côté du turbo....au moins pour savoir ou est passé l'huile qui manque!!

Merci pour ta réponse , en effet  c'est étonnant que l'huile est descendu brutalement. Penses tu que la fumée et les soubressauts du moteur sont du au manque d huile. Du coup , j'ai racheté un petit bidon d'appoint de 5w40 sur l'autoroute mais les symptomes maintenant sont persistants.
Le turbo ne se relance plus meme si j'arrete brievement le contact et je ne depasse pas les 80km. En fait  je n'ose pas pousser car si je pousse dans les tours , j'obtiens de la fumée et des droles de bruit. A ton avis?

j'ai entendu parler aussi de durite de suralimentation percée? ce qui m enerve c est que VAG n est pas du tout compétent chez moi et veulent eux tout changer sans vraiment faire un réel diagnostic.

j'ai pourtant toujours bien entretenu mon véhicule . Meme huile 100% synthese depuis que je l'ai et entretien VAG respecté.

Déçu de volkswagen

denisons
Pilote
Lieu: houffalize(belgique) 
Inscrit le 26-08-2005 
28-08-2005 14:30:44 - #132266 - Re: Golf IV,Turbo géometrie variable, fumée suspecte,plus de jus

si tu fume bleu a l'echappement ne cherche plus aprait ton huile icon_idea
ca fait quoi comme bruit icon_confused:

Metacooler
Modérateur
Inscrit le 20-11-2004 
28-08-2005 14:32:25 - #132267 - Re: Golf IV,Turbo géometrie variable, fumée suspecte,plus de jus

Elle est de quelle couleur la fumée??? Si c'est noir/bleuâtre,cela veut dire que tu brûles ton huile moteur!!

Est-ce qu'elle passerai via le turbo(problème d'étanchéité),là est la question que je me pose!!!

ludo2
Pilote confirmé
Inscrit le 05-08-2005 
28-08-2005 14:39:14 - #132276 - Re: Golf IV,Turbo géometrie variable, fumée suspecte,plus de jus

salut,

pour confirmer ce qu'est dit metacooler tu peux regarder sur ton coffre si tu n'as pas de gouttellettes d'huile,ou passe ton doigt a la sortie de ton echappement.

ludo

anmaes
Conducteur confirmé
Inscrit le 25-04-2004 
28-08-2005 14:54:18 - #132288 - Re: Golf IV,Turbo géometrie variable, fumée suspecte,plus de jus

Elle est de quelle couleur la fumée??? Si c'est noir/bleuâtre,cela veut dire que tu brûles ton huile moteur!!

Est-ce qu'elle passerai via le turbo(problème d'étanchéité),là est la question que je me pose!!!

Bonne question, en fait, je pense qu'elle est de cette couleur mais je n'en suis pas convaincu. et puis surtout ce qui m'inquiete c'est que le bruit a changé au démarrage. J'ai l'impression qu'un leger bruit sourd est venu en surcouche de fond.

Cela voudrait dire quoi pour toi?

Et que dois je regarder pres du pot d'echappement?

j'ai mis la main mot à la sortie du pot et j'ai les doigts noires avec de la suie. il faut dire que je suis vite rentré chez moi quand j'ai découvert que j'ai perdu la puissance sur autoroute , donc le moteur s est refroidi maintenant plus de 2 heures.

J ai remarqué aussi en soulevant le capot que sous le cache moteur en plastique de la golf IV TDI coté droit, il y avait des traces d huiles sur les tuyaux en plastique et partie metalliques mais je ne m'y connais pas du tout.

Déçu de volkswagen

anmaes
Conducteur confirmé
Inscrit le 25-04-2004 
28-08-2005 19:31:05 - #132390 - Re: Golf IV,Turbo géometrie variable, fumée suspecte,plus de jus

Je sais vraiment pas quoi faire demain?
Allez voir Volkswagen et m'attendre à un diagnostic au pif sur le banc.
Je n'ai pas eu d'huile sur le bord du pot d'echappement par contre il y a beaucoup de suie autour.

Et pourquoi le niveau d'huile a subitement baissé.
Le manque de puissance était deja observé depuis longtemps. Je devais réinitialiser avec clé de contact pour redonner la puissance au turbo.

Ce qui est étonnant , c'est le bruit dés l'approche de 70km/h
A votre avis, a quoi est du ce bruit? turbo?

Déçu de volkswagen

utilisateurph
Nouveau membre
Inscrit le 22-07-2007 
22-07-2007 19:18:24 - #475248 - Re: Golf IV,Turbo géometrie variable, fumée suspecte,plus de jus

philippe technicien auto porsche et vag . la source du problèmes vient depuis le réservoir , dans la plupart des carburant et surtout le gazol un petit poutcentage d'eau condense dans le réservoir , provoqué par la différence de température de l'intérieur du réservoir et l'extérieur . La condensation fini par ce transformer en boue gluant jaunatre , que l'on trouve souvent dans les filtres . la boue arrive à passer et
à du mal a bruller , provoquant de la calamine qui va aller dans la vannes EGR , tubulure d'admission et enfin terminer dans la géométrie variable par l'échappement et provoquer un grippage . . . les soulutions . déposer le turbo pour le faire néttoyer , ou utiliser un produit
comme les ONE SHOT ref yy30583915 de CHEZ kent produit ref chez VAG pour néttoyer le turbo sans dépose , en passant par la canalisation de reciclage des gaz , vanne EGR .
Chez VAG aujourd'hui , avant de remplacer un turbo il commence dabord le néttoyage , sinon pas de garantie . Je vous conseille d'utiliser le produits ref VAG yy30583970 FUEL GUARD qui va suprimer l'eau et éviter bien des soucies a tous TDI CDI HDI et autre injections tel que injecteurs pompes .

niav31
Nouveau membre
Inscrit le 22-07-2007 
22-07-2007 19:51:51 - #475271 - Re: Golf IV,Turbo géometrie variable, fumée suspecte,plus de jus

bonjour à tous. j'ai exactement le meme probleme ANMAES sur ma golf 4 tdi 115. quand je demarre tout ce passe bien et au bout de 3km j'ai une perte de puissances comme si on me debrancher le debimetre. Pensant que ca venait de la, je l'ai changé mais sans resultat. Je n'ai pas remarqué encore de perte d'huile, je vais surveiller. Et puis comme tu dis ANMAES, chez ww ils ne s'embete pas, ils veulent me changer le turbo sans savoir si ca vient de la. c'est pas un manque de competence, c'est juste leur politique ...
Si quelqu'un à reussi à resoudre le meme probleme que moi "que nous" faites signes svp. merci d'avance

niav31
Nouveau membre
Inscrit le 22-07-2007 
22-07-2007 23:40:48 - #475347 - Re: Golf IV,Turbo géometrie variable, fumée suspecte,plus de jus

Au fait, tu fais comment pour te procurer les produit KENT, apparament ils vendent qu'aux professionels???

1

Sujet similaires :

6 sujets similaires existent concernant la panne "Fumée" pour Golf Volkswagen

golf3 td 1.9 avec ratés et fumée blancheGolf IV,Turbo géometrie variable, fumée suspecte,plus de jus
Golf parfumée à l'essenceprobleme de fumer golf
fumé sur golf gti 1985 phase 2moi aussi gros souci sur ma golf tdi 150
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Volkswagen Golf par panne
Toutes les pannes Volkswagen par modèle et panne

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto