Hors ligne Lieu: Valenciennes
Inscrit le 28 août 2005
Ma voiture Fiat Stilo 1.9 JTD115 Dynamic 5p 2002
Publié le 28 août 2005 - #132223 -
Surchauffe anormale sur Citroën BX 19 RD
Salut à tous,
Voilà, dernierement j'ai constaté une surchauffe anormale (voyant orange allumé au tabeau de bord) lorsque je roulais à plus de 120 Km/h...
Historique:
En Mai 2005, j'ai fais faire le joint de culasse+distribution+pompe à eau,thermostat...enfin bref la totale chez un garage agréé; ceci suite à un reflux des gaz d'échappement dans le radiateur.
Depuis j'ai :
- Controlé le l'ouverture du thermostat(à l'eau bouillante) ---> Ok - forcé la ventilation pour rouler ---> surchauffe à + de 120 Km/h - refait une purge dans les règles (radiateur sans bouchon jusque déclenchement ventilateur) --> tjrs prob idem
J'ai un doute sur l'entartrement éventuel du radiateur...malgré que je vois circuler l'eau quand le thermostat s'ouvre...
A part le radiateur qui me reste à remplacer, que pourriez vous me suggérer, car je ne vois plus trop. Si celui ci etait entartré, mon moteur surchaufferait meme au ralenti et en ville , non ?
Tandis que là , c'est uniquement lorsque je roule à + de 120Km/h. J'ai fait 250 Km pour aller à la mer et en roulant à 110, no problème. Au retour j'ai tenté d'aller plus vite et le voyant n'a pas tardé à s'allumer. Tout est rentré dans l'ordre quand je suis redescendu à 110.
Au niveau moteur, est il possible qu'il y ai un problème de soupapes qui s'ouvrent mal quand le moteur est chaud ?
Si quelqu'un à des suggestions, j'en serais ravi. Merci.
Hors ligne Lieu: chez mon papa,mais il est ou ?
Inscrit le 22 février 2005
Ma voiture Renault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel
Publié le 28 août 2005 - #132227 -
Re: Surchauffe anormale sur Citroën BX 19 RD
Salut,il y as 2 ans le même problème avec ma td,même réparations que toi mais en plus le radiateur,c est çe dernier entartrer qui ma fissurer la culasse,n hésite pas change le sinon tu pourras de nouveaux tous changer