Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kasogi85
Nouveau membre

Inscrit le 26 novembre 2010 
Publié le 26 novembre 2010 - #1191086 - FREIN BLOQUES

Bonjour,

ce matin, il fait - 3°, je n'ai pas de garage et ma voiture dort dehors, je vais dons la faire chauffer, elle est garée en pente douce, je n'ai pas mis le frein a main et il y a une vitesse de passée.

L'année derniere, ce soucis m'éatais déja arrivé et on m'avait dit de ne plus metrre mon frein a main par grand froid.

mais ce matin, donc, j'enleve la vitesse et remonte le frein a main, et la j'ai sentis comme un manque d'amplitude, il ne remonte pas, la voiture est comme bloquée je ne peux ni avancer ni reculer.

ma voiture est de 2001 elle a 112000 km est le systeme de freinage avant arriere a été changé a 107000.
un conseil s'il vous plait, l'année derniere j'avais attendu le moteur en marche durant une heure puis cela c'etait un peu debloqué, j'avais pu partir mais au bout de 2 km, en m'arretant mes tambours arrieres etaient comme des braises sur chaque coté a l'avant pas de soucis.
Que me conseillez vous?
désolée de la longueur du message et merci beaucoup par avance

Opel Zafira 2.0 Di82 Elegance de 2000

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 26 novembre 2010 - #1191096 - Re: FREIN BLOQUES

Bonjour,
Effectivement il faut éviter de mettre le frein a main par temps au dessous de zero c'est ce que tu a  fais  puisque en general se sont les cables qui se bloquent avec l'humidité qu'il y a dedant (glace)mais tirer le frein a main avec des cables grippé n'a fait que bloquer les freins il ne reste plus qu'a attendre que la glace fonde dans les cables et libère les freins.
Voir a manoeuvrer le frein a mains plusieurs fois si ça ne suffit pas demonter les cables et mettre dans un premier temps du degrippant dedant les faire manoeuver et après même operation avec de l'huile.
A+

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

kasogi85
Nouveau membre

Publié le 26 novembre 2010 - #1191335 - Re: FREIN BLOQUES

bonjour et merci

j'ai du effectivemnt attendre de 7h45 a 9h30 et encore, j'ai du rouler a petite vitesse, je me suis arreté régulierement pour voir si il n'ya avait pas le feu.
mais concretement demain si cela recommence que dois je faire:
ne pas prechauffer la voiture pour ne pas enlever de vitesse?

merci pour tout

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 26 novembre 2010 - #1191401 - Re: FREIN BLOQUES

Re,
Concretement ne pas utiliser le frein a mains tant qu'il n'est pas redevenu libre.
A+

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 26 novembre 2010 - #1191420 - Re: FREIN BLOQUES

bonjour-888
Tu freines au pied, mets au point mort et tu démarres ton moteur.

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - FREIN BLOQUES

yacine51
Pilote confirmé qui dérape!
Lieu: une drole de planète.... 
Inscrit le 11 novembre 2010 
Publié le 26 novembre 2010 - #1191514 - Re: FREIN BLOQUES

bonjour-888,toute a fais d'accord avec siannyol:sm2:moi un jour sa m est déja arriver et jai chauffer mes plaquettes arriere et l'étrier avec un chalumeau,et sa a marcher:sm2:;

livraison dans 15jours de ma 530d break noir metal diamant enfin!!!,mais je n'abandonerai jamais ma laguna 2.2dt.

kasogi85
Nouveau membre

Publié le 29 novembre 2010 - #1193324 - Re: FREIN BLOQUES

Merci a tous.

ce matin - 4°, je dispose maintenant de cales, mais ce matin, les portières étaient gelées (les joints) au bout d'un quart d'heures de: je secoue, je m'enerve, je m'acharne, je vais chercher mon séche cheveux et une rallonge, sans résultat!
Je suis passée par le coffre, a ma grande honte, j'ai eu beaucoup de mal a me glisse entre les appuis têtes, le plafond et les 2 sièges autos, pour appuyer depuis l'interieur, puis pour finir par donner des coups de pieds, j'ai honte! tout cela pour rien , retour par le coffre et tout cela avec élégance, sous le regard moqueur de mes enfants, j'ai fini par ouvrir ma portière a l'aide d'une spatule en bois. Navrant..

j'ai pourtant mis un spray sur mes joints, je le fait chaque mois environ, que me conseillez vous a part louer un garage?

MERCI ET BONNE JOURNEE

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 29 novembre 2010 - #1193327 - Re: FREIN BLOQUES

il existe des produits pour mettre sur les joints .Attention parfois c'est gras et on se tache en montant dans la voiture

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - FREIN BLOQUES

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto