Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2010
Publié le 26 novembre 2010 - #1191086 -
FREIN BLOQUES
Bonjour,
ce matin, il fait - 3°, je n'ai pas de garage et ma voiture dort dehors, je vais dons la faire chauffer, elle est garée en pente douce, je n'ai pas mis le frein a main et il y a une vitesse de passée.
L'année derniere, ce soucis m'éatais déja arrivé et on m'avait dit de ne plus metrre mon frein a main par grand froid.
mais ce matin, donc, j'enleve la vitesse et remonte le frein a main, et la j'ai sentis comme un manque d'amplitude, il ne remonte pas, la voiture est comme bloquée je ne peux ni avancer ni reculer.
ma voiture est de 2001 elle a 112000 km est le systeme de freinage avant arriere a été changé a 107000.
un conseil s'il vous plait, l'année derniere j'avais attendu le moteur en marche durant une heure puis cela c'etait un peu debloqué, j'avais pu partir mais au bout de 2 km, en m'arretant mes tambours arrieres etaient comme des braises sur chaque coté a l'avant pas de soucis.
Que me conseillez vous?
désolée de la longueur du message et merci beaucoup par avance
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 26 novembre 2010 - #1191096 -
Re: FREIN BLOQUES
Bonjour, Effectivement il faut éviter de mettre le frein a main par temps au dessous de zero c'est ce que tu a fais puisque en general se sont les cables qui se bloquent avec l'humidité qu'il y a dedant (glace)mais tirer le frein a main avec des cables grippé n'a fait que bloquer les freins il ne reste plus qu'a attendre que la glace fonde dans les cables et libère les freins. Voir a manoeuvrer le frein a mains plusieurs fois si ça ne suffit pas demonter les cables et mettre dans un premier temps du degrippant dedant les faire manoeuver et après même operation avec de l'huile. A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 26 novembre 2010 - #1191335 -
bonjour et merci
j'ai du effectivemnt attendre de 7h45 a 9h30 et encore, j'ai du rouler a petite vitesse, je me suis arreté régulierement pour voir si il n'ya avait pas le feu. mais concretement demain si cela recommence que dois je faire: ne pas prechauffer la voiture pour ne pas enlever de vitesse?
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 26 novembre 2010 - #1191401 -
Re, Concretement ne pas utiliser le frein a mains tant qu'il n'est pas redevenu libre. A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: une drole de planète....
Inscrit le 11 novembre 2010
Publié le 26 novembre 2010 - #1191514 -
,toute a fais d'accord avec siannyol:sm2:moi un jour sa m est déja arriver et jai chauffer mes plaquettes arriere et l'étrier avec un chalumeau,et sa a marcher:sm2:;
livraison dans 15jours de ma 530d break noir metal diamant enfin!!!,mais je n'abandonerai jamais ma laguna 2.2dt.
Publié le 29 novembre 2010 - #1193324 -
Merci a tous.
ce matin - 4°, je dispose maintenant de cales, mais ce matin, les portières étaient gelées (les joints) au bout d'un quart d'heures de: je secoue, je m'enerve, je m'acharne, je vais chercher mon séche cheveux et une rallonge, sans résultat! Je suis passée par le coffre, a ma grande honte, j'ai eu beaucoup de mal a me glisse entre les appuis têtes, le plafond et les 2 sièges autos, pour appuyer depuis l'interieur, puis pour finir par donner des coups de pieds, j'ai honte! tout cela pour rien , retour par le coffre et tout cela avec élégance, sous le regard moqueur de mes enfants, j'ai fini par ouvrir ma portière a l'aide d'une spatule en bois. Navrant..
j'ai pourtant mis un spray sur mes joints, je le fait chaque mois environ, que me conseillez vous a part louer un garage?