Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

diaz_diaz77
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2005 
Publié le 28 août 2005 - #132162 - Pv sans date de révision!!Contestation possible??

Bonjour,

Est il possible de contester un pv où ne figure pas la date de révision?

En fait voilà le topo: pris à + de 50 km/h au dessus, en jeune permis, (160 au lieu de 110) avec un PV où il manque la date de révision des jumelles!!

Merci d'avance

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 28 août 2005 - #132237 - Re: Pv sans date de révision!!Contestation possible??

Bonjour,

Contester on peut toujours, avoir gain de cause c'est un peu différent

Plus 50 kmh, c'est donc le tribunal qui va sanctionner.

Y a-t-il eu rétention ?

SAABISTE
Nouveau membre

Inscrit le 19 janvier 2009 
Publié le 19 janvier 2009 - #733516 - Re: Pv sans date de révision!!Contestation possible??

Aléa a écrit:

Bonjour,

Contester on peut toujours, avoir gain de cause c'est un peu différent

Plus 50 kmh, c'est donc le tribunal qui va sanctionner.

Y a-t-il eu rétention ?

Bonjour, je vois que ce post est resté sans suite ,

moi je me retrouve avec le mm probleme, aucune date de révision ou contrôle de l'eurolaser n'est inscrite sur le pv.

La vitesse retenue de 148 km/h pour 90 , me semble tellement improbable, je ne sais pas si l'appareil à affiché les bonnes données.

J'aimerai savoir les fdo on l'obligation de  noter la date de vérification de tt les radars, y compris l'Eurolaser ?

Si quelqu'un a cette info , je le remercie d'avance.

Cordialement

Aléa
VIP
Publié le 19 janvier 2009 - #733520 - Re: Pv sans date de révision!!Contestation possible??

Bonjour,

La date de vérification annuelle est un élément substantiel pour la validité du PV. Il est fort à craindre que ce soit un simple oubli qui, hélas pour vous, peut-être réparé

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 19 janvier 2009 - #733545 - Re: Pv sans date de révision!!Contestation possible??

Bonjour,
Comme d'hab', rappel : vous n'avez pas le PV en main. Ce qui compte, c'est la date étiquetée sur l'appareil et celle portée sur le carnet métrologique, c'est-à-dire la vraie date de contrôle.

SAABISTE
Nouveau membre

Publié le 19 janvier 2009 - #733567 - Re: Pv sans date de révision!!Contestation possible??

Ok , cela voudrait dire que j'aurais les éléments plus tard ? Il n'y a ni date ni vignette sur l'avis de retention de 72 h , celui que j'ai signé , et le seul document en ma possession a ce jour.

SAABISTE
Nouveau membre

Publié le 19 janvier 2009 - #733570 - Re: Pv sans date de révision!!Contestation possible??

Bonjour,
Merci pour votre réponse , mais comment cet oubli deviendrait-il réparable ?
Je ne comprends plus vraiment....

SAABISTE
Nouveau membre

Publié le 19 janvier 2009 - #733583 - Re: Pv sans date de révision!!Contestation possible??

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Comme d'hab', rappel : vous n'avez pas le PV en main. Ce qui compte, c'est la date étiquetée sur l'appareil et celle portée sur le carnet métrologique, c'est-à-dire la vraie date de contrôle.

Bonjour et merci ,

Il se peut que l'étiquette se trouve sur l'appareil et le carnet metrologique, je n'ai vu ni l'un ni l'autre l'eurolaser se trouvait a plusieurs kms je n'ai mm pas vu l'agent ayant constaté ... je n'ai vu que le verbalisateur.

CamilleA
VIP

Publié le 19 janvier 2009 - #733645 - Re: Pv sans date de révision!!Contestation possible??

Bonjour,

SAABISTE a écrit:

Ok , cela voudrait dire que j'aurais les éléments plus tard ?

Si vous êtes cité au tribunal, vous aurez accès à votre dossier en allant au greffe.

SAABISTE a écrit:

Il n'y a ni date ni vignette sur l'avis de retention de 72 h , celui que j'ai signé , et le seul document en ma possession a ce jour.

Il n'y a jamais rien de noté de cette nature sur un avis de rétention, ni sur un avis de suspension. Ce ne sont ni des avis de contravention ni des PV.

CamilleA
VIP

Publié le 19 janvier 2009 - #733648 - Re: Pv sans date de révision!!Contestation possible??

Bonjour,

SAABISTE a écrit:

Il se peut que l'étiquette se trouve sur l'appareil et le carnet metrologique, je n'ai vu ni l'un ni l'autre l'eurolaser se trouvait a plusieurs kms je n'ai mm pas vu l'agent ayant constaté ... je n'ai vu que le verbalisateur.

Pas un problème (légalement), ils ne sont tenus de vous montrer ni l'un ni l'autre.

SAABISTE
Nouveau membre

Publié le 9 février 2009 - #745984 - Re: Pv sans date de révision!!Contestation possible??

Bjr ,

J'ai enfin recu l'avis de rétention prefectoral pour 3 mois , pourquoi n'ai-je pas encore de PV , le numéro de PV est inconnu , il n'apparait sur aucun document ....
Seul un blanc avec  ......./2009 figure sur l'avis de retention de 72 h .icon_confused:

Aléa
VIP
Publié le 9 février 2009 - #746009 - Re: Pv sans date de révision!!Contestation possible??

Bonjour,

Aucune importance pour la suite de la procédure que cette absence du numéro de PV.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto