Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

abdoulaye773
Apprenti conducteur
Lieu: Sénégal 
Inscrit le 25 novembre 2010 
Ma voiture Citroen Xantia 2.0 16v SX Clim 1998
Publié le 25 novembre 2010 - #1190388 - remplacement système d'injection en carburateur

bonjour, je suis à la recherche d'aide suite au modification du circuit alimentation essence (système d'injection sur xantia version 1998 16cv) que je veus changé en carburateur.
je me suis fabriquer un collecteur d'admission pour la pose du carburateur de 205 en vertical avec réglages;
mon se trouve avec le calculateur surtout les fils des injecteurs:si vous pouvez m'aider sur la manière de procéder avec la fillerie si je veux conserver le calculateur à la place du" delko"; merci d'avence

Citroen Xantia 2.0 16v SX Clim de 1998

Dernière modification par abdoulaye773 (25-11-2010 02:56:15)

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 25 novembre 2010 - #1190407 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

bonjour-888
elle sera refusée au contrôle technique

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - remplacement système d'injection en carburateur

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 25 novembre 2010 - #1190413 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

Bonjour
Ce sera la meilleure façon de ne plus faire fonctionner la voiture ; le moteur est prévu pour une injection et pas un carburateur qui va complètement détraquer le fonctionnement ; ennuis garantis

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 25 novembre 2010 - #1190415 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

A moins qu'il voudrait se lancer dans la fabrication de dragster

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

super4L
accro aux épaves
Inscrit le 2 novembre 2010 
Publié le 25 novembre 2010 - #1190448 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

bonjour.
le mieux,c'est d'acheter une cx direct!
a+

ma voiture idéale? il faut bien sur qu'elle soit agée de plus de vingt ans!

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 25 novembre 2010 - #1190493 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

Bonjour,
Si tu met un carbu met aussi un allumeur normal ça évitera beaucoups de problèmes.
A+

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

abdoulaye773
Apprenti conducteur
Publié le 28 novembre 2010 - #1192638 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

bjr, elle ne sera pas refusée au contrôle, je lé fais avec une 4x4 nissan essence injection et elle est devenu plus silencieuse merci

abdoulaye773
Apprenti conducteur
Publié le 28 novembre 2010 - #1192642 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

bonjour, je vous rappel q'un moteur à simplement besoin de combustible et de l'air pour former le comburant, donc l'objectif est de faire de sorte que ces conditions soient réunis pour faire fonctionner le véhicule.
je vous signal au passage que je ne suis pas à ma première expérience dans ce sens: pour le procédé, il faut fabriquer un collecteur admission qui recevra le carburateur et en fin revoir ton circuit courant soit par délco ou bobine électronique et tu à ton véhicule avec moin de consommation de carburant et pour le même rendement.

abdoulaye773
Apprenti conducteur
Publié le 28 novembre 2010 - #1192645 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

le blême est que j'ai déjà une xantia et je veux diminuer la consom

wince 86
watapampam addict
Lieu: Bourg-en-Bresse 
Inscrit le 11 octobre 2008 
Ma voiturePeugeot 106 1.6 XSi 3p 1995 Peugeot 106 1.6 XSi 3p 1995
Publié le 28 novembre 2010 - #1192677 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

bonjour-888
je vois pas pourquoi tu viens demander de l'aide alors qu'a tes dires cela est si simple icon_lol
avant qu'elle passe tranquillement à la pollution (surtout a la lambda) y a du chemin...

"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis. »"

abdoulaye773
Apprenti conducteur
Publié le 28 novembre 2010 - #1192707 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

bjr, il se trouve que j'ai rencontré un blocage avec le système électronique de xantia, mais d'habitude ca passe facilement avec les autres voitures, merci

abdoulaye773
Apprenti conducteur
Publié le 28 novembre 2010 - #1192714 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

bjr, je ne comprend pas ce que cé dragster

wince 86
watapampam addict
Lieu: Bourg-en-Bresse 
Inscrit le 11 octobre 2008 
Ma voiturePeugeot 106 1.6 XSi 3p 1995 Peugeot 106 1.6 XSi 3p 1995
Publié le 28 novembre 2010 - #1192757 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

abdoulaye773 a écrit:

bjr, je ne comprend pas ce que cé dragster

c'est un dragon croisé avec un hamster... sm18

Dernière modification par wince 86 (28-11-2010 14:40:13)

"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis. »"

RD31
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 juillet 2010 
Ma voiture Citroen Xantia 1.9 D Sensation 1996
Publié le 8 janvier 2011 - #1220762 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

Bonjour,

Quel est l'intérêt d'une telle modification? Si les moteurs à carburateur ont été abandonnés par les constructeurs automobiles c'est justement parce qu'ils consommaient plus que les moteurs à injection et par conséquent polluaient plus!
La gestion électronique du débit de carburant est assurément plus précise qu'une gestion manuelle d'un carburateur.
Tu perdras également en puissance.
Je doute très sérieusement qu'une telle transformation soit possible sur ta voiture. La mécanique de ta voiture est gérée par le calculateur moteur électronique. Si tu enlèves l'injection, le calculateur bloquera le fonctionnement du moteur.
Le plus simple et le plus économique si tu veux un véhicule moins gourmant en carburant est d'acheter une voiture diesel de faible cylindrée.
Si c'est le bruit qui te gène, passe à l'électrique ou à l'hybride!
Cordialement,

RD

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 8 janvier 2011 - #1220791 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

il y en a qui aime se compliquer l'exsitence

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 8 janvier 2011 - #1220822 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

Bonjour,
"  Je doute très sérieusement qu'une telle transformation soit possible sur ta voiture. La mécanique de ta voiture est gérée par le calculateur moteur électronique. Si tu enlèves l'injection, le calculateur bloquera le fonctionnement du moteur."
Dans l'absolu un moteur n'a pas besoin d'une gestion électronique rien ne l'empechera de tourner sans ça un simple carbu et un allumeur lui suffit mais il ne sera pas au top pour la consommation là il faut qu'il supprime cette gestion électronique et toutes les sondes sur le moteur ou alors faut qu'il soit un ingenieur motoriste et soit capable d'utiliser les sondes existante + le calculateur.
Avant on changeait bien les carbu sur les voitures on mettait des simples corps double corps même quadruple corps ou multiples carbu inversé il suffisait simplement d'adapter une commande d'accélération alors pourquoi ne serait ce plus possible sur ce moteur il existe encore la came pour un allumeur.
Il va falloir adapter et comme le dît siannoyl se prendre la tête.
A+

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

abdoulaye773
Apprenti conducteur
Publié le 18 janvier 2011 - #1228954 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

Bonjour, je vous remerci tous de participer à ce débat qui m'a permi d'atteindre mon objectif. je me permet brièvement de manière plus explicite d'expliquer ma procédure:
après la dépose du système d'injection, je me suis frabriquer un collecteur admission surmessure en tenant compte de l'encombrement, achater un carburateur à essence ordinaire la casse et reprendre la tuyauterie d'essence en permettant un retours en insérant un T sur le circuit.
débrancher tout simplement les capteurs: de ralantit,dibit eair et position des volets
La je vous confirme que le véhicul fonctionne très bien avec une économie réelle en carburant. merci à tous.

Citroen Xantia 2.0 16v SX  Clim 1998 remplacement système d'injection en carburateur
Citroen Xantia 2.0 16v SX  Clim 1998 remplacement système d'injection en carburateur

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 18 janvier 2011 - #1228962 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

je te souhaite que çà aille, mais au CT le controle pollution çà va donner quoi?

abdoulaye773
Apprenti conducteur
Publié le 18 janvier 2011 - #1228966 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

Bjr, cela ne pausera pas de problème et le contrôle pollution,y'a pas de problème puisque le moteur est devenu plus silencieux avec un ralenti compris entre 800 et 900(   m) tr/min

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 18 janvier 2011 - #1229053 - Re: remplacement système d'injection en carburateur

abdoulaye773 a écrit:

Bjr, cela ne pausera pas de problème et le contrôle pollution,y'a pas de problème puisque le moteur est devenu plus silencieux avec un ralenti compris entre 800 et 900(   m) tr/min

çà ne veut rien dire au point de vue "pollution". Là tu as tout faut. Je connais des moteurs qui tournent très bien et qui polluent

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto