Publié le 27 août 2005 - #132003 -
plaquette de frein
bonsoir a tous voila j ai voulu dhanger ms plaquette de frein arriere le demonage c est fait sans problem mais a ma grande surprise imposible de rentrer le piston de l etrier qqun a t il un bon truc ??? le comble c est qu je ne sais pas remettre les veille plaquette ,resultat ma voiture est sur le kric alors au secour et encor merci pour vos eventuel tuyau
Publié le 27 août 2005 - #132004 -
Re: plaquette de frein
peut etre faut il enlever le bouchon du reservoir de liquide de frein pour pouvoir lacher la pression et pousser le piston afin de mettre tes nouvelles plaquettes ?
Publié le 27 août 2005 - #132010 -
oula rapide et merci j essayerai demain car il est 21h47 et il fait nuit lol oui il y a deux encoche sur le piston mais pour trouver la clef adoc aie aie bon je vous ien au courant et encor merci
Publié le 28 août 2005 - #132235 -
voila j ai fait la roue arriere droite j ai rentrer le piston en le fesant tourner vers la droit et il est rentrer tout seul la je suis en train de faire la gauche et le piston ne veux pas rentrer (bien sur le bouchon du reservoir d huile de frein est ouvert)y aurais t il une astuce merci
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 28 août 2005 - #132251 -
voila j ai fait la roue arriere droite j ai rentrer le piston en le fesant tourner vers la droit et il est rentrer tout seul la je suis en train de faire la gauche et le piston ne veux pas rentrer (bien sur le bouchon du reservoir d huile de frein est ouvert)y aurais t il une astuce merci
A tout hasard ,essayes de le tourner vers la gauche!!!
Publié le 28 août 2005 - #132318 -
voila meta et denison c est fait en fait le piston de gauche etait tout simplement plus dur donc pour ce faire j ai pris un serre joint et tout en serrant il fait tourner le piston et voila il est rentrer un grand merci a tous pour vos conseil
Publié le 29 août 2005 - #133046 -
bjr, à l'attention de matacooler si tu devisse le piston va sortir complètement tu est bon pour une purge et s'il y a un aBS eSP un petit voyage vers la valise comme vous dites car ces sytèmes ne se purgent correctement qu'en faisant fonctionner la pompe du système .
un peu cher pour un jeu de plaquettes sans parler de maman qui voulait justement prendre la voiture pour emmener le petit chez macdo ça se complique velu la mécanique....
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève.
Publié le 4 octobre 2008 - #675482 -
manu30 a écrit:
bonsoir a tous voila j ai voulu dhanger ms plaquette de frein arriere le demonage c est fait sans problem mais a ma grande surprise imposible de rentrer le piston de l etrier qqun a t il un bon truc ??? le comble c est qu je ne sais pas remettre les veille plaquette ,resultat ma voiture est sur le kric alors au secour et encor merci pour vos eventuel tuyau
slt si c comme pour la stilo il fo tourner le piston et serre avec 1 serre joint en meme temp le mieux c d etre 2 c chiant mais qd on prend le coup ca va bien
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 4 octobre 2008 - #675536 -
Bonjour, D'apres ce que tu décrit tu doit avoir le cable de freinsa mains mis dessus, et il faut éfectivement faire tourner le piston pour le faire rentrer et il arrive que d'un côté il ne rentre pas aussi facilement la solution est plus longue tu fais tourner un peut le piston 1/4 de tour tu prend une pince multiprise ou un serre joint tu compresse le piston tu recommence a faire tourner un peut le piston 1/4 de tour tu recompresse le piston et ansi de suite jusqu'a ce qu'il soit au fond. Mais avant ça tu enleve le cable de freins, tu ne remet le cable de freins qu'apres avoir remonté les plaquettes et freiné plusieurs fois jusqu'a avoir la pédale dure pour que le systheme de ratrapage automatique soit en place;
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.