Hors ligne Inscrit le 23 novembre 2010
Publié le 23 novembre 2010 - #1189220 -
accident sur A330, delit de fuite
Bonjour,
j'ai eu jeudi, 18.11.2010, à 14h15 un accident sur l'autoroute A330 direction, Mesz-Strasbourg. (Nancy Vandoeuvre)
Je roulais sur la bande de droite; à ma droite fin de bande d'accélération: un véhicule noir qui force l'insertion sur ma bande (il avait cède le passage), rentre sur ma bande, pour éviter qu'il m'accroche j'ai mis le clignotant gauche, je m'assure à gauche et manque de pot, ANGLE MORT, j'effleure la voiture de gauche, ma roue arrière gauche est touché et explose, je suis projeté dans la glissière de droite et de nouveau dans la circulation sur la bande de droite, de travers, ou j'ai réussi m'arrête.
Initialement, le véhicule de gauche et cel du voie d'accélération on continué leur route. Un seul témoin s'est arrêté. (la police a ses coordonnées) Le véhicule de gauche annonce la police qu'il s'est arrête plus loin, à CORA. On se rejoint plus tard pour faire le constat.
Par contre, la cause d'accident: le véhicule noir s'en fuit. Pas le temps de prendre nr. immatriculation. Délit de fuite!!!
Maintenant c'est tout pour ma pomme: le choque, la voiture!
L'assurance me déclare non responsable de l'accident, par contre manque de preuves (nr. immatriculation) de véhicule noir, ne peut pas intervenir pour le moment pour me dédommager, en plus je suis au tiers.
Dans le constat rempli on a mis la voiture noir aussi, et on a signer toutes les deux.
Est-ce que je doit déposer une plainte pour délit de fuite à la police? Quoi faire?
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 23 novembre 2010 - #1189229 -
Re: accident sur A330, delit de fuite
bonjour,
vous le pouvez mais ça ne changera rien au problème, car vous vous doutez bien qu'il ne sera jamais identifié, ça entrera des statistiques sans plus.
sans identification du véhicule "noir" vous êtes considéré (malgré ce que dit votre assurance) comme responsable, c'est un peu comme l'expression " responsable mais pas coupable"!
que faire?
rien de plus malheureusement vu que vous n'êtes qu'au tiers et qu'il faut une identification pour être indemnisé, commencez à vous mettre dans l'idée que vous avez perdu votre véhicule et que vous ne toucherez rien.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 23 novembre 2010 - #1189385 -
L'assurance vient de m'appeler, pour me dire qu'il vont envoyer un expert pour la voiture et que vont m' indemniser, car le constat fait preuve (dans le constat on a tout mis: inclusive la voiture noir-avec un point d'interrogation). Je pense qu'ils ont du appeler la police pour voir leur rapport, aussi. C'est une bonne nouvelle, mais je reste toujours réservé tant que je n'ai rien reçu, vaut mieux penser que je serrai pas indemnisé et l'avoir, que l' l'envers.
Hors ligne Lieu: Vallauris
Inscrit le 26 février 2010
Ma voiture Renault Clio II 2.0 16v R Sport 3p 2000
Publié le 23 novembre 2010 - #1189413 -
Bonjour,
juste pour ma curiosité personnelle:
est-ce que c'est possible que la Police ait utilisé des images des caméras de surveillance pour identifier la voiture qui a pris la fuite ou je dois arreter de regarder CSI?
Dernière modification par AlexV (23-11-2010 17:00:54)
Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2008
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 23 novembre 2010 - #1189588 -
Bonsoir, une question:avez vous été percuté par le véhicule "noir"? car si ce véhicule ne vous a pas touché il est à exclure de votre constat d'accident....
Dernière modification par powerline93 (23-11-2010 19:15:02)
Besoin d'une pièce auto? demandez moi marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
Publié le 26 novembre 2010 - #1191379 -
Oui, on a mis sur le constat le véhicule noir aussi, et on a signé tout les deux . Il m'a pas touché, car j'ai fait la manœuvre d'évitement . (voir toutes les détails plus haut)
L'assurance a pris on compte le constat. Ils ont dit "le constat fait fois", car on a mis l' accrochage entre véhicule A et B, mais dans le dessin on a mis le véhicule noir aussi) et on a spécifié qu'il s'en fuit.
Publié le 26 novembre 2010 - #1191388 -
L'expert a fait hier l'expertise de ma voiture: comme le montant des réparations (aprox. 8000 euro) dépasse celle de la valeur de la voiture (acheté pour 2000euros fin juin), ils me propose 1300 euros. Pas mal! On verra! Jusqu'à la je n'ai rien. Juste l'espoir de pouvoir récupérer quelques chose.
Publié le 3 décembre 2010 - #1196108 -
ça y est! L'assurance vient de me virer sur mon compte 1250 euros.
1300 euros selon l'expertise fait, moins 50 euro le prix de "l' épave", car tout de suite après l'accident, le garage qui m'a dépanné m'a "conseillé" de la donner pour destruction, chose que j'ai fait, feuilles remplies, carte grise barré: destruction... etc, et ça a restée au garage. Le garage a vendu la voiture chez un épaviste pour 50 euros. Dont, le fait que je n'ai pas "vendu" la voiture à l'assurance, ils m'ont déduit les 50 euros; j'aurais du garder la voiture, attendre l'expertise et la donner à l'assurance... fallait savoir! C'est déjà pas mal 1250 euro!!!
Un grand merci à vous tous et biensur un grand MERCI à mon assurance qui à donné suite à mon cas, vu les circonstances du début!!!!'