1 2 
3
 4 5 
 12 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ERIC T3
/\/\/\/\/\
Lieu: Haut Pays-Bas français  
Inscrit le 19 décembre 2009 
Ma voitureMercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995 Mercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995
Publié le 13 décembre 2010 - #1203201 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

C'est la grosse tuile !!!icon_sad

le filetage des 2 vis de melange air/echange est foiré , c'est pour ca que leur reglage etait different ; je je peux pas les viser a fond ( il manque bien 3- 4 mm) ... reste a voir si je peux refaire les filetages ????

Cela va etre chaud il te faut le meme pas et tu ne peux rien mettre d'autre que cette vis pointeau icon_sad peut etre qu'un artisan en mecanique de précision pourra te sauver les carbus mais LA j'ai un doute
Peut etre avec de la loctite 

J"ai prévenu pour les vis de richesses !!!!

Bonjour,
Attention aux vis de richesses très fragiles tu vis a fond mais sans forcer {si tu vis comme une brute c'est mort il y a des joints dans le fond ainsi qu'un ressort}

Tu vois sur le diagramme ci dessous la vis de richesse sert de 0 à plus de la moitié de l'ouverture des gaz donc on ne peut pas bricoler la moindre prise d'air ou un mauvais réglage va tuer le moteur a la longue

0 conseil technique pour aprilia pegaso 650

Dernière modification par ERIC T3 (13-12-2010 23:01:42)

Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large
                     Photo  - conseil technique pour aprilia pegaso 650

http://www.youtube.com/officialtriumph

maxdj17
Conducteur confirmé
Inscrit le 9 décembre 2010 
Publié le 13 décembre 2010 - #1203293 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

Et si tu essayai de trouver une élicoï ? en mécanique de précision ils en ont a partir de m3 ou m4 il me semble ....

maxdj17
Conducteur confirmé
Publié le 14 décembre 2010 - #1203549 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

Bonjour Bonjour,
J'ai fait quelques premières vérifications, et je dirige mon attention vers le tendeur de chaine de distribution:

il y a deux ressorts a l'intérieur, et le petit tout dur , ma l'aire vraiment raplapla... lorsque je le met dans la partie poussoir il est entierement dedans et il ne vien meme pas toucher la vis numéro 12 sur le croquis:
http://www.ultimateparts.net/aprilia/c. … 4f45cc9803

est-ce que c'est normal? 
qu'est-ce que je peu commander comme pièce alors? uniquement ce ressort?

et une autre question... puiskque j'ai besoin de ma moto, puis-je bricolé un truc en attendant que je commande les pièces et qu'elles arrivent?

Un grand merci d'avance pour votre aide!

king kong
Pilote confirmé
Lieu: chez les paiguenos 
Inscrit le 27 août 2010 
Ma voiture Ford Mondeo 1.8 Ovation 1997
Publié le 14 décembre 2010 - #1203830 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

bonjour-888, moi j'avais remplacé le ressort d'origine avec un autre que j'avais adapté ( longueur, torsion pour encoche dans les fentes ) mai comment ce fesse que tu as 2 ressort ? moi y'en a qu'un;
sinon fais gaffe avec ça, si tu règle pas bien = grosse casse!icon_eek

Aprés avoir fait beaucoup de choses, il est temps pour moi de ne plus rien faire.

maxdj17
Conducteur confirmé
Publié le 14 décembre 2010 - #1203876 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

Bonsoir, Alors il ya 2 ressort: le gros tout mou et le petit dur.
c du petit dur que je parlai avant , il m'a l'air assé raplapla car lorsque je le met dans le poussoir il dépasse meme pas.
Question( vu que je suis un ancien de chez honda et que les aprilia ct pas trop mon dada juska aujourd'hui)

C'est pas un tendeur "automatique" ?

Dernière modification par maxdj17 (14-12-2010 22:16:44)

king kong
Pilote confirmé
Inscrit le 27 août 2010 
Publié le 15 décembre 2010 - #1203950 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

resalut, sur cette meule ya un tendeur semi automatique, normalement il faut le retendre tous les 6000 km ( chaque vidange), je ne comprend tjrs pas pourquoi ya 2 resort?
mon conseil: vire ton duo de resort, trouve en un seul pas trop dure ( tu dois pouvoir le comprimer avec 2 doigt sans effort), ajuste sa longueur et tord ses extrémités pour encocher dans la fente la visse de réglage du patin et le bouchon de blocage, ensuite tu mets le resort en tension en vissant ( 0,5 kg) et tu bloque le bouchon ( attention: en bloquant le bouchon la force du ressort devisse la visse donc la mantenir avec un petit tournevis.

ps: trés jolie ta cravate.icon_smile

Aprés avoir fait beaucoup de choses, il est temps pour moi de ne plus rien faire.

ERIC T3
/\/\/\/\/\
Ma voitureMercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995 Mercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995
Publié le 15 décembre 2010 - #1204034 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

bonjour-888 les gens qui roulent en italiennes icon_biggrin

Je confirme icon_biggrin

ps: trés jolie ta cravate

Une petite question king kong ""pour ma gouverne"" =} sur se genre de tendeur il n'y a pas de système anti retour par un verrouillage  icon_biggrin icon_biggrin ? ? comme la photo ci-dessous ou il y a qu'un seul ressort derriere la vis de 17 ?

A+

Dernière modification par ERIC T3 (15-12-2010 09:59:07)

maxdj17
Conducteur confirmé
Publié le 15 décembre 2010 - #1204115 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

Merci pour la cravate icon_smile icon_razz

Alors voili voilou, j'ai fait comme ta dit... le bruit a disparu !!!  nvup

... le seul hick c'est que ca fuit de l'huile (très peu) ... et j'ai pas envie de tout redémonter 2

alors je rajouterai de l'huile, et au prochain service, je redémonte et  je vais mettre un ressort digne de ce nom!

au prochain service je vais la monté supermotard aussi! icon_cool

En tout cas merci beaucoup j'ai résolu le problème grâce à toi ! je vais pouvoir rouler en toute sécurité!!! YAHOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

maxdj17
Conducteur confirmé
Publié le 15 décembre 2010 - #1204379 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

alors la franchement .... argh!  nvcalimero

Bonsoir!

ca refait le bruit ... j'ai fait que 46 kilomètres... et la chaîne est redétendue...
peut être que je l'ai pas réglé comme il faut:

J'ai mis de la graisse a l'intérieur du poussoir
monté sur la moto
serré la vis intérieur avec le tournevis plat
mis le ressort
mis je bouchon avec sa vis encochée dans le ressort
j'ai fait 5 tours  et bloqué le bouchon...

peut être que c'est parce que ayant l'habitude des tendeurs automatique j'ai pas exactement compris la totalité des fonctions de ce fichu ressort...
j'ai pas compris comment est-ce qu'il pourrai empêcher la grosse vis derrière , de tourner...

merci d'avance, Cordialement Andrea

maxdj17
Conducteur confirmé
Publié le 15 décembre 2010 - #1204484 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

en fait il doit bien y avoir deux ressort, j'ai le model de gauche moi!

king kong
Pilote confirmé
Inscrit le 27 août 2010 
Publié le 15 décembre 2010 - #1204598 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

ERIC T3 a écrit:

bonjour-888 les gens qui roulent en italiennes icon_biggrin

Je confirme icon_biggrin

ps: trés jolie ta cravate

Une petite question king kong ""pour ma gouverne"" =} sur se genre de tendeur il n'y a pas de système anti retour par un verrouillage  icon_biggrin icon_biggrin ? ? comme la photo ci-dessous ou il y a qu'un seul ressort derriere la vis de 17 ?

A+

bonjour-888, en effet sur ces tendeurs semi auto, ya que le resort qui assure la tension, si il pète la vis d'appuie peut dévisser mais elle est quand même dure a tourné. cela dit je connais des cas de tendeur automatique sur des japs qui cassent, comme quoi le semi auto mis a part qu'il faut retendre des fois ça tiens bien quand même ( si rotax monte ça c'est que ça doit être fiable .

maxdj17
Conducteur confirmé
Publié le 15 décembre 2010 - #1204604 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

Ca c'est vrai que tu as pas tort, même chez les jap ca pète!

Alors tu sais me dire a quoi sert ce deuxième petit ressort dans ma foto croquis de gauche?

Merci King Kong icon_smile

king kong
Pilote confirmé
Inscrit le 27 août 2010 
Publié le 15 décembre 2010 - #1204611 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

maxdj17 a écrit:

en fait il doit bien y avoir deux ressort, j'ai le model de gauche moi!

bonjour-888, je ne connais pas ce genre de tendeur, j'ai eu 2 pegaso, une modèle 92 et l'actuelle 1998, c'est pas du tout le même tendeur, sinon si la chaine est vraiment usée ( alongement non récupérable par tension) c'est normale que ça fasse du bruit, mais faut la changer.
a mon avis celui qui l'avait avant a dû y faire du mauvais bricolage dessus, as tu une chaine a roulot ou une hy-vo a plaques?

maxdj17
Conducteur confirmé
Publié le 15 décembre 2010 - #1204615 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

alors aucune idée, j'ai pas fait attention...

Je pense pas qu'elle soit irrécupérable, pusique j'ai réussi ce matin et ca fesai plu de bruit, sauf que je pense que la vis a dû se desserrer , car j'ai pas du tourné comme il faut et mettre le ressort suffisament en tesion...

Ca se peut?

king kong
Pilote confirmé
Inscrit le 27 août 2010 
Publié le 15 décembre 2010 - #1204620 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

icon_biggrin oui, tout a fait, prends garde car ça bouge trés vite quand tu bloque le bouchon, ya tjrs une petite fuite d'huile quand on régle le tendeur, mais au bout de quelques km ça s'arrette.

ERIC T3
/\/\/\/\/\
Publié le 16 décembre 2010 - #1204695 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

bonjour-888

Ca c'est vrai que tu as pas tort, même chez les jap ca pète!

Pour cela que je ne roule pas en japonaise icon_biggrin
Photo de mes deux vieilles bréles

Je pense pas qu'elle soit irrécupérable, pusique j'ai réussi ce matin et ca fesai plu de bruit, sauf que je pense que la vis a dû se desserrer , car j'ai pas du tourné comme il faut et mettre le ressort suffisament en tesion...

Donc c"est bien le tendeur
Moi je ne prendrai pas de risque je remplacerai le tendeur par un neuf car comme dit king kong ça a du etre bricolé et un mauvais bricolage peut ruiner ton moteur ( un ressort deux ressort trois ressort icon_smile) et il vaut peut être mieux repartir sur de bonnes bases pour avoir la fiabilité et ne pas retendre la chose tous les 40 kms et prendre le risque de la grosse casse.Un ressort est taré d'origine si tu modifie sa force je ne suis pas sur de son efficacité ça peut marcher mais tu auras tjrs un doute ..
A+
Piston de japonaise ci-dessous icon_biggrin

Dernière modification par ERIC T3 (16-12-2010 12:48:35)

ERIC T3
/\/\/\/\/\
Publié le 16 décembre 2010 - #1204705 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

maxdj17 a écrit:

Et si tu essayai de trouver une élicoï ? en mécanique de précision ils en ont a partir de m3 ou m4 il me semble ....

Salut barberouge

Je ne suis pas sur qu'il puisse trouver un élicoi aussi court et du même pas que cette vis de richesse de plus il n'y a pas beaucoup de place icon_sad mais il faut te renseigner tu n'as plus rien a perdre de toute façon il te reste aussi la loctite 648 ou mieux la 660 mais il faut régler tes vis du premier coup car après impossible de les dévisser se sera définitif
Tiens nous au jus

A+

Dernière modification par ERIC T3 (16-12-2010 09:40:56)

barberouge
Conducteur
Lieu: Bretagne nord 
Inscrit le 6 décembre 2010 
Publié le 16 décembre 2010 - #1205231 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

J'ai pas eu le temps cette semaine de m'occuper du pb du carbu, je suis juste passé dans un atelier de mecanique de precision : c'est effectivement un pas serré, peu repandu ! Pas de matos chez ce pro pour tarauder , a moins de commander le jeu adéquate ...
Il faut que j'aille voir un ou 2 pro de la moto pour avoir leur avis .
La loctite ne me servirait a rien , il reste du filetage , et il est si bien abimé que je ne peux pas visser mes vis de richesse ... ca bloque trop vite , et non pas le contraire ... galère galère

sm4

king kong
Pilote confirmé
Inscrit le 27 août 2010 
Publié le 16 décembre 2010 - #1205313 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

:DSalut, tous problème a sa solution !

si le filetage est foiré au début, et vu qui en a sur une bonne longueur quand même, je pense que tu peux enlever en eliminant la partie abimée, même si il te reste que 5 ou 6 fil a la fin ça suffit bien pour visser, enfin moi je ferais comme ça,et ensuite si tu as peur que les visses de richesse foutent le camp, tu bouche avec de la pâte a joint et basta !
a mon avis tu prend pas un gros risque, mais y faut faire ça tranquille et proprement, si tu as jamais tarauder fais le faire par quinqun.

maxdj17
Conducteur confirmé
Publié le 16 décembre 2010 - #1205315 - Re: conseil technique pour aprilia pegaso 650

Moi aussi en ce qui me concerne j'ai pas redémonté le tendeur, car le bruit de chaîne est moindre par rapport au début...
et j'ai roulé comme ça... pour finir je pense que j'aurai un moment lundi prochain...

Et pour ce carbu , si tu veux mon humble avis, il est peut être préférable de commencer à en chercher un d'occase, plutôt que de s'embêter avec une réparation qui sera tout de même couteuse pour ce que c'est....
L'avantage avec un carbu d'occase c'est que tu aura des pièces en rab! icon_wink

(penses-y)

1 2 
3
 4 5 
 12 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto