Publié le 27 août 2005 - #131923 -
Pb scenic 1.6 16V 2000 ne tourne pas rond malgré rplt bobine
bonsoir suite a l'acquisition d'un scenic 1.6 16V de 2000 , 54000kms contrat renault 5ans aupres d'un particulier , depuis son acquisition donc 2 mois , remplacement roulement roue avant + suite a pb " broutage "moteur du jour au lendemain , remplacement des 4 bobines par moi meme vu que renault ne pouvais pas les changer avant 10 jour au mois d'aout.....bref voila mon pb , actuellement , la voiture presente les symptomes suivant : - petit "hocquets" de + ou - 100trs/mm au ralenti qui se ressente dans le siege - petit bruit " broummmm" dans le pot mais léger - et surtout vibration dans la voiture entre 2000 et 2500trs/mn , cela se ressent fortement lorsque l'on pose la main sur la portiere ouverte ...on dirais que le moteur tremble et que cela se ressent jusque dans la portiere! - léger bruit moteur ... courroie , axe , roulement !!!
rq : autrement conso correct entre 6et 7L maxi , peut etre un peu de reprise en moins en cote courroie distri origine actuellement 60000kms
Publié le 27 août 2005 - #131959 -
Re: Pb scenic 1.6 16V 2000 ne tourne pas rond malgré rplt bobine
bonsoir merci du retour effectivement le filtre a essence est d'origine , j'en ai acheter un , il ne me reste plus qu'a le remplacer ( sur la doc renault il preconise le rplt tout les 60000kms...... rq , lorsque l'on le debranche cela coule t'il du reservoir en permanence ou juste ce qu'ily a dans le filtre et les tuyaux......! est 'il necessaire de pincer les tuyaux!!!
Publié le 28 août 2005 - #132149 -
Rq : ai déposé la voiture chez renault , une journée , renault reconnais bien le probleme mais apres avoir passé la valise sur la voiture et sur le pont , n'ont rien trouvé .......... ne voit pas de solution !!!!!!!! dixit renault ; attendre l'evolution !!!!!!!!!!!!! je me pose une question si probleme "carburation" , le pot catalytique ne va t'il pas en prendre un coup !!!!! merci renault cote positif : renault n'a rien resolu mais ne m'a rien facturé Amities
Publié le 28 août 2005 - #132204 -
Rq : ai remplacé ce matin le filtre a essence : pb toujours identique , le moteur ne tourne pas ronds entre 1000 et 2500 tours trenblement dans la voiture au dessus de 3000 trs cela se ressent beaucoup moins....
je me pose une question , ceraice possible que la courroie de distri 60000kms fasse cela !!!!!!!!!!!!! bien que je ne pense pas car on entends dans le pot d'echappement un ronfement anormal amities
Publié le 28 août 2005 - #132360 -
bonsoir savez vous si lorsque les injrcteurs sont " encrassé " mais bon que 60000kms cela "déconne" a tous les régime ou simplement plus vers la plage d"utilisation habituelle du vehicule......... because souvent entre 1500 et 3000trs /mn.... amities et mlerci d'avance
Publié le 29 août 2005 - #133040 -
bjr, je ne sais plus si sur ce moteur il y un capteur de pression absolu petit boitier 1/2 paquet de cigarette noir fixé sur la séparation essuie glace compartiment moteur derrière le collecteur admission au niveau du boitier papillon relié par un tuyau de dépréssion ce tuyau se craquèle souvent
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève.
Publié le 30 août 2005 - #134190 -
bonsoir sur ce modele essence 1.6 16V 2000 il n'y a pas ce gros boitier mais une petite sonde de pression d'air qui apparemment a été verifier par renault lors du passage dans leur atelier
autrement cela continu de "trembloter" un peu vers 1000trs et de plus en plus jusqu'a un peu moins de 3000trs sans etre dramatique mais quand meme anormal et me rends soucieux ..... avec ce petit bruit d'echappement surement du a la carburation .......... Amities en attente de votre aide
Publié le 18 septembre 2005 - #146383 -
Bonsoir, Regarde du coté de la courroie accessoires (alternateur Pompe à eau) et observes si il n'y a pas des battements de la courroie. Il existe certaines version ou la courroie se met à battre dans certains régimes créant un tremblement qui se resent dans toute la voiture. Il peut y avoir un problème de tendeur.
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 19 septembre 2005 - #146541 -
salut je rencontre le meme probleme sur une clio 2 1.6l BA.35000km d origine.
je cherche depuis longtemps ,je ne trouve pas la solution; trenblement du moteur au ralenti avec un bruit a l echapement. CONSOMATION ELEVEE. tout fait pensse a une mauvaise carburation ou un defaut dallumage: -3 fois le diag sans code defaut . -compression bonne. -il ya le courant a la sortie des bobines(allumage gemo-statique) -bougie neuves.tous ca sans succes. je pense finalement a une prise d air au niveau de l addmission .
c est un probleme qui me prends la tete depuis des mois.j ai deja poste sur le forum pour ce probleme qui n est pas encore resulu. attendons l avis des pros A+
Hors ligne Inscrit le 29 novembre 2006
Publié le 30 novembre 2006 - #356904 -
Bonjour, oui les bougies sont neuves ce sont des BERU a 4 électrodes elles doivent avoir a peine 200km. Mes bobines sont des denso. J'ai pri rendez vous chez renault pour mercredi prochain afin qu ils regardent cela de tres pres.
Hors ligne Inscrit le 22 septembre 2003
Publié le 14 janvier 2007 - #372927 -
bonsoir
montes les bougies d'origine des sagem ou eyquen tout redeviendra dans l'ordre @+
Je ne suis pas d'accord sagem fait de la mer**. Renault accepte cette mer** en plus !
Il a très bien fit de monter des bobines autres que agem, elles sont plus fiables.
Concernant le problème de notre deuxième ami (en bas de page) sur sa clio.
Si c'est une 1.6 8v à froid si ça broute il faut démonter et nettoyer le régulateur de ralenti, c'est un moteur pas à pas, qui, comme sur un carburateur ouvre et ferme un volet, ce dernier s'encrasse bloque et ça occasionne ces problèmes là.
Concernant le scénic 16v j'ai le même moeur sur ma Mégane 2 et on a eu que des problèmes. Perosnne n'est capable de trouver les pannes.
Est-ce que des fois à froid ton moteur fait un gros "claclaclac" ?
Des liens vers les photos de ma Mégane 2 sport privilège 1.6 boite auto avec toit