Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gonino
Nouveau membre

Inscrit le 27 août 2005 
Publié le 27 août 2005 - #131815 - contester pv

J'ai pris une contravention lorsque j'étais stationné le long d'une bande jaune... cas N° 2, donc 35 Euros. Mais en regardant bien mon pv, je constate qu'il y a une différence de date entre les deux volets du PV. Sur le premier volet la date marquée est le 27/05 et sur le deuxième volet, elle est du 27/08 (la bonne date). Puis-je contester ma contravention pour vice de forme dans ce cas et espèrer ne pas payer?
Merci de votre conseil.

mathwe
Conducteur

Lieu: PARIS 
Inscrit le 2 juillet 2005 
Publié le 27 août 2005 - #131836 - Re: contester pv

Le plus simple est de payer car le premier feuillet n'as aucune valeur, le seul qui compte est le deuxieme ou la date indiqué est bonne. En effet Le proces verbal de contravention est le deuxieme feuillet, le premier est juste la carte de paiement.
Désolé pour vous

gonino
Nouveau membre

Inscrit le 27 août 2005 
Publié le 27 août 2005 - #132052 - Re: contester pv

Merci de votre réponse. Je ferai plus attention la prochaine fois!

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 28 août 2005 - #132083 - Re: contester pv

Le plus simple est de payer car le premier feuillet n'as aucune valeur, le seul qui compte est le deuxieme ou la date indiqué est bonne. En effet Le proces verbal de contravention est le deuxieme feuillet, le premier est juste la carte de paiement.
Désolé pour vous

Bonsoir,

Le second feuillet n'est pas le procès-verbal de contravention, c'est l'avis de contravention.

C'est le troisième feuillet qui est le procès-verbal de contravention.

Le troisième feuillet a, par duplication, les inscriptions de l'avis de contravention.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto