Hors ligne Inscrit le 21 novembre 2010
Publié le 21 novembre 2010 - #1187777 -
probléme démarrage a froid trafic t1400d
Bonjour, a tous voila depuis un petit moment j'avais du mal a démarrer mon trafic t1400d jusqua qui démarre plus , j'ai donc changer les durites départ/retour & la pompe d'amorcage.si on me tire il démarre au quart de tour sans boiter,mais le lendemain plus rien jai toujours de l'air.dout cela pourrer bien venir.j'ai aussi changer la batterie. j'en ai un besoin urgent car je l'ai acheter pour créer ma sté est je suis en panne depuis un mois . merci a tous ceux qui pourrez me donner des infos.
merci encore a tous sergio
Hors ligne Lieu: Bretagne
Inscrit le 17 septembre 2010
Ma voiture Mercedes Classe C 200 CDI Avantgarde 2005
Publié le 21 novembre 2010 - #1187792 -
Re: probléme démarrage a froid trafic t1400d
Bonjour,une petite astuce pour retrouver une prise d'air sur la circuit, une durite transparente que tu installe sur le circuit d'alimentation, mais dans un premier temps, regarde si tu as un réchauffeur de gas-oil, il est à coté du filtre ou peut être même sur le filtre, tu le supprime pour voir je pense que ta panne est à ce niveau. Bonne réparation.
Publié le 21 novembre 2010 - #1187818 -
Oui avec un bout de cuivre ou un tuyau en acier, sur mon camion j'ai supprimer ce réchauffeur ça ne sert pas à grand chose, on n'as pas des température qui descende à - 20°. Merci de nous tenir au courant.
Publié le 21 novembre 2010 - #1187906 -
j'ai fait tu ma dit la durite tranparente & raccorder les durites de réchauffage . toujours pareille, mais si je mettais la durite de départ ( celle qui part du reservoir )dans un bidon avec du gasoil vu que je l'ai changer sauf le petit coude qui sort du reservoir car j'ai le plein dedans ( lautre jour j'en ai prit plein la tronche ). car a force d'essayer de demarrer jai presque plus de batterie . merci a toi pour tes conseil sergio
Publié le 21 novembre 2010 - #1187939 -
Oui c'est une bonne solution, le coude qu'il y a en sortie du réservoir est-il en plastique ? Sur un ancien véhicule j'ai déjà eu des problèmes de ce genre et le coude était légèrement fêlé sur l'intérieur, mais c'est bizarre que tu n'arrive pas à démarrer, le fait de mettre une durite transparente permet justement de voir si il y a une prise d'air sur le circuit. Le filtre est bien purgé ? A +
Publié le 21 novembre 2010 - #1187974 -
re mécabateau, jai mit une durite tranparente sur la durite de purge , je ramorce et je purge jessaye de demarrer mais il veux toujours pas ,je ramorce ,repurge et toujours pareille de l'air.mais est ce qui faut de la pression en mettant la durite dans un bidon de gasoil ou le mettre en hauteur ? pourtant je fait de la mécanique depuis des années jai jamais eu cette panne je lui aurais tout a ce camion,entre la batterie,les durites + colliers + filtre + pompe d'amorcage 200e. ce qui est bizarre cé que si on me tire malgré l'air dedans il démarre sur 3 métres sans boiter il tourne correctement 3 heures après il démarre bien & le lendemain cé mort il veux plus rien savoir. si tu as dautre idées je suis preneur, merci encore pour tes pistons j'essaye tout car pour faire les marchés avec j'ai besion qui démarre bien & tout les jours . c'est cool ce forum merci a toi @+ PS: non le coude est en durite diamettre 10 je pense mais vu qu'il y a le plein avec un traitement que j'ai mit pour nettoyer le circuit & que j'ai que 2 mains ( comme tt le monde mdr ) j'en ai prit plein la tronche le temp de boucher la sorti du reservoir & enquiller la durite qui va a la pompe d'amorcage. ( donc voila pouquoi je n'ai pas pu la changer ) & je n'ai pas de durite coudé comme cella . @+ merci encore si tu peu me joindre voila mon tel :06.29.52.70.17
Publié le 21 novembre 2010 - #1188014 -
Je me suis peut être mal expliqué,la durite transparente, il faut la mettre sur le circuit d'alimentation, celle qui part du réservoir et qui va au filtre a gas-oil, pas sur la vis de purge, comme ca tu vois le gas oil qui passe dans cette durite et 'air si il y en a. A +
Publié le 21 novembre 2010 - #1188128 -
Dans ce cas le plus simple pour être sur du coup, prend une durite qui va du filtre à gas-oil et tu le met dans un bidon de gas-oil propre, purge bien le circuit et fait un essais, je pense que le moteur doit démarrer. Je ne comprend pas pourquoi ton camion démarre bien en le poussant et pas avec le démarreur, le moteur tourne assez vite au démarreur pour qu'il puisse se lancé ? A +