Publié le 27 août 2005 - #131809 -
freins arrière sharan
j'essaie de changer les plaquettes de freins arrières de mon sharan et je n'arrive pas à repousser le piston pour le remettre en position initiale merci de me répondre!
Publié le 27 août 2005 - #131827 -
Re: freins arrière sharan
un peu de politesse svp ca nous éviterait de se faire prendre pour des robots
Désolé, je suis tout nouveau et je n'avais pas conscience d'avoir été impoli. Je suis juste très embêté et j'espérais trouver de l'aide. Encore une fois si j'ai blessé quelqu'un, je m'en excuse
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 27 août 2005 - #131845 -
salut n'oublies pas d'ouvrir le bocal de liquide de freins ca evitera que ca dégueule de partout (excusez moi l'expression) et ce sera nettement plus facile a repousser a+
Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 27 août 2005 - #131853 -
au garage vw ils ont une lé spéciale dou les encoches sur le piston donc moi j aurait pris le tournevis ou la pince multiprises pour le faire n oublie pas d ouvrir le bouchon du liquide de freins ca ira moin dur
Publié le 27 août 2005 - #131858 -
salut n'oublies pas d'ouvrir le bocal de liquide de freins ca evitera que ca dégueule de partout (excusez moi l'expression) et ce sera nettement plus facile a repousser a+
Publié le 28 août 2005 - #132339 -
slt par contre quand tu fai sa enleve le frein a main
Bonjour,bonjour, un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu, grace à vous j'y suis arrivé c'était pas évident au départ et comme j'avais démonté je pouvais même plus aller jusqu'au garage ! merci encore donc !
Publié le 6 juin 2007 - #455667 -
Bonsoir,
j'aurai besoin d'un coup de main, s'il vous plait.
Je me retrouve dans la meme situation que Simtim.
Je ne comprends pas dans ce post s'il faut repousser le piston tout en le tournant, dans ce cas, il faut avoir trois main. Ou s'il faut mettre le piston dans une position particuliere pour le repousser. Pour le moment, j'ai fait un quart de tours.
Merci pour vos reponse. Boizman
Dernière modification par boizman (06-06-2007 22:12:36)
Publié le 6 juin 2007 - #455705 -
Merci pour les réponses !
Alors, a celui qui se retrouverait dans cette situation : il faut effectivement avoir quatre mains et repousser le piston tout en tournant comme avait l'air de suggerer ce post.
J'ai utilisé une solution qui a l'air satisfaisante et en tout cas qui a eu le merite d'avoir marcher : J'au utilisé un extracteur (le petit modèle) dont j'ai seulement gardé le support et la vis. Comme le support a 3 branches, je l'ai calé dans la fente de l'étrier et en appui sur l'interieur. J'ai visser la vis de maniere à repousser le piston, celui s'est creusé un peu et du coup, la vis ne rippait pas. Attention, il ne faut pas serrer trop fort pour pouvoir tourner le piston (partie extérieure) avec une pince multiprise dans le sens horaire. Ensuite, c'est un jeu entre reaugmenter la pression de l'extrateur, tourner le piston, serrer l'extracteur, tourner le piston, etc... jusqu'à ce qu'il soit completement rentré (la rigole(je ne sais plus le terme mecanique) au bord du joint).
Publié le 15 janvier 2010 - #996421 -
il m'arrive la même chose sur ma sharan 140ch année 11/07 j'ai tout changé le disque et les plaquettes arrières et le repousse piston .le problème persiste aidez moi ?[grincement frein arrière .
Dernière modification par manohisoa (15-01-2010 23:11:22)