Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2010
Publié le 20 novembre 2010 - #1187181 -
shéma de calage distribution
Bonjour,
pourrais-je avoir le shéma de calage de distribution pour une skoda octavia 1.9 tdi classic de 2003 s'il vous plais .
je vous remercie par avance.
cordialement
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 20 novembre 2010 - #1187192 -
Re: shéma de calage distribution
Ne t'embarques pas dans des histoires de piges et de repères. Tu démontes tout ce qui te gêne pour accéder à la courroie. ( il y a du taf )Tu fais des repères au stabilo sur les 3 poulies et en face sur la vieille courroie. Tu fais également une flêche pour le sens de rotation. Ne démonter aucune poulie crantée. La poulie accessoires du bas est fixée avec 3 BTR. Une fois la vieille courroie démontée, tu recopies les repères sur la neuve. Pour bien faire , changer la pompe a eau.Bien regarder le principe de tendeur ou il y a 2 repères . Lors de la remise de la courroie et de la tension, tu devras mettre les repères en face à face.il faut également changer la courroie accessoires. Voilà. Maintenant tu fais comme tu veux, mais moi je fais comme çà.Et Dieu sait si des distributions j'en ai faites. Tu prends ton ,temps. Si un problème tu contactes le forum.Par précaution une revue RTA pourrait t'aider pour tendre la courroie, les couples de serrages etc. Faire 2 tours moteurs avec une clé pour voir si rien ne touche. Bon courage
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes