Hors ligne Inscrit le 19 novembre 2010
Publié le 19 novembre 2010 - #1186990 -
Mondéo qui broute, perte de puissance et témoin moteur...
Bonjour,
Je possède une Ford Mondéo de 2007 (modèle 2002) avec moteur TDCi de 130cv et 60000km...
Il y a quelques mois, j'ai eu quelques soubresauts en roulant sur une nationale. Plus moyen d'accélérer comme si je n'avais plus de puissance... J'arrivais à peine à maintenir ma vitesse et le moteur faisait des à coups... Cela a duré quelques secondes puis le moteur est reparti et a réagi de manière normale...
Plus d'incident pendant quelques semaines puis, un jour, sans raison particulière, lorsque j'ai voulu démarrer, tous les indicateurs se sont allumés mais aucune amorce de démarrage. Par contre un bruit bizarre... Après avoir appelé Touring, ceux-ci ont accouplé leur batterie et j'ai réussi à démarrer le moteur. Régime normal aucun bruit suspect. Mais à peine le temps de faire 2km que le moteur s'est mis à tousser, quasiment plus de puissance, etc... Exactement le même problème mais en pire... Direction mon concessionnaire qui diagnostique un problème de batterie.
Quatre mois plus tard, le problème se représente mais de manière plus grave...
La voiture broute, plus de puissance, difficulté d'augmenter le régime moteur même en débrayant et le témoin moteur s'est allumé.
Je contacte mon garagiste demain mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a déjà connu ce problème.
Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 26 juillet 2008
Publié le 20 novembre 2010 - #1187191 -
Re: Mondéo qui broute, perte de puissance et témoin moteur...
salut a toi
ducati68 a sans doute raison, le régulateur ou l'alternateur est HS, tu à pompé la puissance de la batterie sans qu'elle soit rechargé tien nous au courant
Hors ligne Inscrit le 19 novembre 2010
Publié le 20 novembre 2010 - #1187434 -
Re: Mondéo qui broute, perte de puissance et témoin moteur...
Non, je ne pense pas car je n'ai aucun problème au démarrage... La batterie n'est donc pas vide.
Elle démarre au quart de tour pour l'instant même si j'ai l'impression que le moteur ne tourne plus aussi bien qu'avant. Le témoin moteur est toujours allumé et j'ai encore eu une perte de puissance et des diminutions en tours régime ce matin en pleine ligne droite à la réaccélération. Elle refuse d'accélérer et "tousse". Puis cela disparait et tout redevient "normal" à part le témoin.
Dernière modification par Morgane3 (20-11-2010 17:24:11)