Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

77milhouse
Apprenti conducteur

Lieu: ozoir la ferriere 
Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 27 août 2005 - #131742 - performence pour mon moteur

bonjour j'ai une fiat punto 60 sx 1.2 8v pour ameliorer les performance de mon moteur faut t'il mieu que je change le filtre a air, que je monte une admission direct si c posible ou ke j'instale un turbocompresseur et comment monter une admission ou un turbocompresseur sur ce model de voiture !!! merci

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 27 août 2005 - #131798 - Re: performence pour mon moteur

Re!!

Tu peux toujours monter un filtre et un silencieux pour le fun!! Un petit bruit rauque pour le coté psychologique mais c'est tout ce que tu auras!!!

Tu ne dois rien t'attendre avec ton 1.2 8v!! OU alors,revends là et rachètes-toi la même avec le 1.2 16v qui développe 80ch!!

Pour le turbo,no comment,fais une recherche sur le net et tu verras que ton idée est absurde! icon_wink

77milhouse
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 27 août 2005 - #131818 - Re: performence pour mon moteur

si j'ai choisi cet voiture en 1.2 8v c pck on me la doner sa fe toujour sa d'economiser

77milhouse
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 27 août 2005 - #131916 - Re: performence pour mon moteur

dans ce qua la donner moi un moyen d'ameliorer les performence car je ne peu pas la revendre pour prendre une 16v ce ki serai la meilleur solution!!

Metacooler
Modérateur

Publié le 27 août 2005 - #131932 - Re: performence pour mon moteur

Tu possèdes quel budget??Cela ira plus vite ,si tu le précises!

77milhouse
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 27 août 2005 - #132013 - Re: performence pour mon moteur

je n'est pas de limite si je n'est pas asser j'economiserai mais je pence que 5000 pour le moment mais sa peu etre plus ou moin c pas grave

Metacooler
Modérateur

Publié le 27 août 2005 - #132028 - Re: performence pour mon moteur

icon_eek T'as un budget de 5000€ pour améliorer ton 1.2 8v mais pas pour changer de véhicule!!! Bizarre bizarre!

77milhouse
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 27 août 2005 - #132037 - Re: performence pour mon moteur

pige listoire c pas ke je veu pas me debarasser de cte dob c ke je peu pas c sa le blem c'est que si je pouvai ja lonten ke je men serai debarasser mais bon ici c pas la liberter perso chui jeune conducteur c mes parent qui mon doner la voiture autan te dire que jen fait ce que je veu mais pas la vendre en gros c un pret c pour sa que je peu pas refourguer cet dobe

Metacooler
Modérateur

Publié le 28 août 2005 - #132107 - Re: performence pour mon moteur

icon_arrow Fais un effort pour l'orthographe pour tes prochains messages,le language SMS est interdit par respect pour les autres forumeurs!!

Je pense que ça n'en vaut pas la peine,la voiture ne t'appartient même pas et en plus tu es jeune conducteur!! Fais-toi la main avec et tu passeras à plus puissant une fois que tu auras acquis de l'expérience sur la route!

Le 1.2 8V est un bon moteur,à part une faiblesse du joint de culasse qui arrive au alentour des 80.000km,tiens compte de ça,du moment qu'elle te conduit d'un point A à un point B,c'est le principal!

77milhouse
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 28 août 2005 - #132151 - Re: performence pour mon moteur

c'est vrai que c'est pas faux merci quand meme

Cyril 02
Modérateur

Inscrit le 6 août 2004 
Publié le 29 août 2005 - #133349 - Re: performence pour mon moteur

Bonsoir,
Le montage d'une admission directe ne permettra pas de gagner de la puissance et du couple mais un son plus grave et le risque d'avaler de l'air chaud provenant du compartiment moteur (sauf pour une adm du type dynamique mais assez couteuse tout de même). La solution la plus économique et la plus efficace est de trouver un filtre plus performant qui se place dans la boite à air de série et de faire une ouverture sur le devant ou le flux d'air sera le plus important mais je répète que le gain ne sera que faible. Pour la suralimentation le 1200cc encaisse assez bien sous faible pression mais  le budget ne sera pas la même (Pistons forgés basses pression, Bielles forgées, réalésage 1ère cote, Segments minces chromés, intercooler, turbocompresseur, dump valve, durits, gestion moteur, joint de culasse, collecteur d'échappement, AAC, etc...). Comme ton budget est de 5000 euros tu peut soit faire un swap moteur avec le 1,2 litres 16V boite 6 vitesses, tu peut adapter la gestion moteur du 16V mais le problème proviendra de la culasse 16 soupapes, les pistons ne possèdent pas les encoches pour le croissement de soupapes mais tu peut lui adapter la boite 6 vitesses sur ton 8V.

La vitesse c'est la vie !!!

philogti
Conducteur

Lieu: Mons - Belgique 
Inscrit le 27 juin 2005 
Publié le 29 août 2005 - #133404 - Re: performence pour mon moteur

J'ai un copain qui a tapé un moteur de R5 TS dans sa R4 ! Accélérations géniales surtout qu'il a viré tout l'intérieur de sa caisse (on entend bien les bruits).  Seul problème la boite d'origine a bien sur cassé 5.000 kms plus tard !
Ceci dit pour le coté fun bravo.

quatrelle
Nouveau membre

Inscrit le 13 novembre 2005 
Publié le 13 novembre 2005 - #180553 - Re: performence pour mon moteur

C'est pas à cause du moteur que la boiboite à lâché ! Les boîtes sur les R5 sont exactement les mêmes que sur les R4, au rapport près !

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 14 novembre 2005 - #180938 - Re: performence pour mon moteur

voir le post it en haut de ce topic sur la recherche de puissance, tt y est indique.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

quatrelle
Nouveau membre

Inscrit le 13 novembre 2005 
Publié le 14 novembre 2005 - #180944 - Re: performence pour mon moteur

Je disais au rapport près, en voulant dire que les rapports de boîte sont différents... Tout le monde avait bien sûr compris !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto