Publié le 27 août 2005 - #131658 -
voiture fantome???? pb electrique???
bonjour a tous j(y comprends rien les essuies galces marchent tout seul, pas de cligno pas d' appel de phare, toute les formes de feu s'allume mais ne clignote pas Quelqu'un à une idée J'ai une tipo de 1993
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 27 août 2005 - #131678 -
Re: voiture fantome???? pb electrique???
Bjr Tu as demonte le cote essui glace? ?ca veut dire??? tu as debranche au niveau moteur essuie glace??? Sinon pour l'isntant vues le sinfos que tua s donnee c'est le commod HS Donen nous plsu de detail stp tiger
Publié le 27 août 2005 - #131684 -
D'accord on a demonté le commodo coté essuies glace et si je n'enlève pas le fusible ca marche tout seul Ensuite les feux (tous) s'allume si on le mets en route mais ceux qui doivent clignoté : warning, cligno, appel de phare ne clignotent pas et reste seulement allumé on a changé aussi la centrale clignotante et c pas ca Au secours j'habite dans le Var et je dois monter à Metz demain!!! J'exagère mais c la merde
Publié le 27 août 2005 - #131689 -
Bjr Derneire question bete parce que j'ai pas de tipo .. L commod essuie glace et fexucligno sont separes?? Apres on av reflechir car ca sent la muavaise masse totu ca ... tiger
Publié le 27 août 2005 - #131701 -
Ok ca av etre chaud !! parole d'electronciien ... Il manque une masse qq part ce qui fait que les elements "parlent" l'un a l'autre... Alros attends petite reflexion en cours.... Aurais tu remarque que par ex .. 1 - quand tu mets une des elements deffectueux en route il entraierait le fonctionnement des autres "malades" ? 2 - Si tu retires le fusible soit des essui glace soit des clignotants soit des phares .. et ce que les aures elements non concernes par le fusible demonte se remttenet a marcher normalement ? 3 - ce qui m'etonne le plus la dedans c'est l'appel de phare qui marche pas alors que les phares marchent ! poru l'instant je reste dnas mon diee d'un pb autour du commodo de phares Tgier
Publié le 27 août 2005 - #131713 -
t es pas oblige de le demonter esssaie de deager ses cables deja ... Et regarde alors l'essui glace ah oui si tu vois su rle colonne des fils de masse su rdes boulos ressere totu ca tiger
Publié le 27 août 2005 - #131714 -
A oui dernie rtruc et apres on va manger... Vas voir dnas la boite a fusibles si tu epux acceder aux connecteurs de celle ci en debranchant la batteire avant ! tu les deconenctes si tu as bombe a contact tu en mets dedans.. et tu reconenctes.. Un grand classique ce sont de sfuax contacts dnas cette boite Apre sje vais vous aider mais ca va pas etre facile LA seile methode sera de prendre un circuit defectuex et le remonter Long a faire .. masi faisable On se tiens au courant Tiger
Publié le 27 août 2005 - #131766 -
Bon alors la ... Faudrai trelever diffcilement les manches ... J'aodre ce genre de pb prise de tete .... Masi obn a distance... Moi perso je partirais sur une des pannes... Je prendrais par ex le moteur essuie glace Le principe
tu prends un votmetre j'espere que tu en as un sinon .... Et la tu mets le contact et turegardes pourquoi il se met a tourner !! si il recoit du 12 v alros qeu le commodo est debranche c'est qeu tu as un des fils quio touchent avec quelqu'un d'autre.. pas facile je sais mais a mon avi sc'est dnas la boite fusible ou au niveau volant que des fils de touchent ! Tiger