Publié le 27 août 2005 - #131569 -
Procédures d'interception
Bonjour à tous
je viens ici pour poser une question pratique concernant le "rotocole " des brigades autoroutières
hier je suis passé à 150-155 ( connerie de ma part...)devant un radar sur trepied de forme conique tout con ( a priori mesta 208 à la vue des photos que l'on retrouve ici est là)
à la sortie suivante que je prenais , je suis passé devant 2 motards, + 1 break megane , qui verbalisaient deux automobilistes.
question, si le radar etait en mode interception, les infractions sont-elles tout de même relevées et constatées?) en effet j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 modes sur ces radars, interception, et enregistrement ( a priori pas de systeme SVR2000 d'enregistrement)
merci de votre concours,
cdlt Olivier
PS: dans les 5 minutes suivant cela, 1 motard de la gendarmerie me depasse avec appels de phares, puis 1 controle dans 1 bled paumé.. ^^ j'avais plus de coucougnettes, juste des cacahouetes
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 27 août 2005 - #131571 -
Re: Procédures d'interception
Bonjour,
Il y a même un troisième mode de constatation d'infraction c'est le relevé au vol. L'agent constate l'infraction ne peut ou ne veut procéder à l'interception mais relève toutes les coordonnées du véhicule et éventuellement la description de l'auteur et le PV est adressé au domicile.
Si le Mesta 208 n'est pas couplé à un flash, il n'y aura pas eu d'enregistrement. Il ne reste donc que la constatation avec interception ou le relevé au vol.
Publié le 27 août 2005 - #131572 -
Merci pour l'info!
j'aurai trois autres questions alors (merci pour le temps consacré)
1: ca arrive qu'ils ne regardent pas leur écran de contrôle a ce moment là?? , genre" on fait de l'interception, il est 20 heures, j'ai envie de rentrer, allez hop c fini mon kiki" .. car la megane etait facilement a 2 km du radar, peut etre pas branchée?, je rêve un peu trop peut etre...
2 cette voiture est unevoiture de société, louée par une grosse boite à une autre de leasing==> CG pas à mon nom, si il n'y a pas photo, je dois pouvoir m'ensortir avec l'amende forfaitaire alors? : 135 euros et "ce n'était pas moi qui conduisait" coché), ou alors est ce que les sociétés de leasing le font directement?
3 155 compteur => moins de 149 radar logiquement..? merci bcp !
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 27 août 2005 - #131573 -
Bonjour,
149 km/h pour 130 je serais tenté de dire qu'ils n'ont rien relevé car, s'ils relevaient tous les excès supérieurs à la vitesse limitée ce serait ingérable par interception, c'est pour cela qu'il montent la barre de la "tolérance" un peu haut alors que les radars reliés au système automatique ne se posent pas ce genre de question.
Pour la suite de cette affaire je vous invite à relire cette file pour vous donner une idée de ce qui pourrait advenir :