Hors ligne Lieu: Montpellier/Martinique
Inscrit le 27 août 2005
Publié le 27 août 2005 - #131534 -
ma 306 cale à n'importe quel moment !!!! HELP !!
salut ! ma 306 me fait le meme coup... mais elle est un peu plus caractérielle..je m'explique alors pendant 3 jours elle peut rouler convenablement, sans soucis et un bon matin, je démarre et la j'entends comme un éssouflement dans le moteur du genre :" attention je vais caler!!!" donc réflex, je donne un peu de Gaz pour maintenir le régime...j'enclanche la premiere et...boum..plus rien..et ceci à chaque tentative..donc forcement, j'attends un moment et au bout de 20 minutes je peux repartir...je m'en vais donc confiant, je passe les rapports, et d'un coup, alors que j'étais dans une 3eme assez soutenue, Boum, plus rien, le moteur se coupe net, le volant se durcit et je lutte pour me mettre sur le bas coté de la route ( je précise que cet incident m'est arrivé en martinique sur une route de campagne en plein virage et dans une cote..bref ) donc voila le processus se répète jusqu'à ce que j'arrive enfin à destination. plusieurs réparations ont été effectué : filtre à essence, filtre à air, pompe à essence, carbu, ralenti.... toutes ces pièces sont neuves et j'aimerais donc savoir P O U R Q U O I ??? W H Y ????? pourquoi tant de haine?????? Un ami m'a parlé d'un tuyau relié à la pompe à essence..il m'a dit que si ce dernier est plié ou coincé ca peut provoquer ca...mais bon j'vois pas comment il aurait pu se coincer le tuyau...... j'pense pas que ce soit les bougies non plus...enfin si c'est que ca j'me tire une balle..lol merci d'avance pour votre aide!!!!
Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 27 août 2005 - #131536 -
Re: ma 306 cale à n'importe quel moment !!!! HELP !!
salut vérifie quand meme les bougies et la tuyauterie d'essence ca peut aussi etre la pompe qui es dans le réservoir qui décone peut etre aussi c'est tout ce que je vois pour le moment a+