|
Bonsoir,
Je viens de me faire flasher en rentrant du travail. J'étais entre 100 et 110 km/h à la place de 90. Quand je vais recevoir l'amende, elle sera adressée à mon mari mais comme il n'a plus qu'un point, je vais me dénoncer.
Ce que je me demande c'est combien de points je vais perdre puisque j'aurais du rouler à 80 km/h puisque j'ai un A. Et surtout, comment cela va se passer pour la suite. Car j'aurais du avoir mes 12 points en juillet prochain.
Je vous remercie par avance!
Bonsoir
Pouvez vous nous donner sur l'avis de contravention:
La vitesse enregistrée:
La vitesse retenue:
Pour le calcul des points
date de votre permis de conduire:
avez vous fait de la conduite accompagnée?
merci
Dernière modification par interceptor80 (16-11-2010 20:26:32)
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 juillet 2010
barto27 a écrit:
Bonsoir,
Normalement tu va perdre 1 point ( recuperable en 1 an si aucune infraction commise apres )
Pour ce qui est de l'amende je croit que c'est 68 euros mais je suis pas sur du tout.
Bonsoir
Tout dépend de la vitesse retenue si notre amie roulait à 110 ( retenue 104 pour 80) cela sera deux points récupérables dans trois ans
Bonsoir, en fait, je me suis fait flasher ce soir en rentrant du travail donc, je n'ai pas l'avis d'amende. Et non, je n'avais pas fait de conduite accompagnée. Ce qui m'embête surtout, c'est si mon permis probatoire est prolonger d'encore 3 ans.
anthes51 a écrit:
Bonsoir, en fait, je me suis fait flasher ce soir en rentrant du travail donc, je n'ai pas l'avis d'amende. Et non, je n'avais pas fait de conduite accompagnée. Ce qui m'embête surtout, c'est si mon permis probatoire est prolonger d'encore 3 ans.
Bonsoir
Le permis probatoire est d'une durée de trois ans mais jamais au dela
interceptor80 a écrit:
anthes51 a écrit:
Bonsoir
Le permis probatoire est d'une durée de trois ans mais jamais au dela
Ah d'accord mais comment cela va se passer en juillet 2011 quand j'aurais du avoir mes 12 points?
anthes51 a écrit:
interceptor80 a écrit:
anthes51 a écrit:
Bonsoir
Le permis probatoire est d'une durée de trois ans mais jamais au delaAh d'accord mais comment cela va se passer en juillet 2011 quand j'aurais du avoir mes 12 points?
Comment reconstituer votre capital de points à l'issue de la période probatoire ?
Si vous avez perdu des points au cours de la période probatoire, vous pouvez les regagner une fois qu'elle est achevée, selon deux possibilités
-Si vous ne commettez pas d'infraction pendant les trois années qui suivent le dernier retrait de points, vous obtenez automatiquement les 12 points à l'issue de cette période.
-Vous pouvez suivre volontairement, tous les deux ans, un stage de sensibilisation à la sécurité routière, ce qui permet de gagner 4 points (le nombre maximal de 12 ne peut toutefois être dépassé).
Conducteur confirmé

Conducteur confirmé

Bonsoir
et même 80 sur nationale ou départementale et 110 sur autoroute par temps de pluie
je dis cela car nombre de personnes a tendance à l'oublier
Dernière modification par interceptor80 (16-11-2010 20:49:10)
interceptor80 a écrit:
Bonsoir
et même 80 sur nationale ou départementale et 110 sur autoroute par temps de pluie
je dis cela car nombre de personnes a tendance à l'oublier
Oui c'est vrai que peu de gens y pensent.
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonsoir
barto27 a écrit:
En juillet 2011, tu aura 5 / 12 PTS , si tu veut pas attendre 3 ans pour regagner des points, tu peux a partir du juillet faire un stage de recuperation de point et ainsi monter a 9 /12 PTS.
et non !
Le permis obtenu en juillet 2008 bénéficie des 2 points de boni par an en l'absence d'infraction. Anthes51 a donc 10 points à l'heure actuelle.
En juillet 2011 elle aura 9 points sur 12. Un stage la porterait à 12 sur 12.
Mais ici, on conseille de faire un stage quand le solde de ponts se trouve à 8 et dessous.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
JPAL a écrit:
Bonsoir
barto27 a écrit:
En juillet 2011, tu aura 5 / 12 PTS , si tu veut pas attendre 3 ans pour regagner des points, tu peux a partir du juillet faire un stage de recuperation de point et ainsi monter a 9 /12 PTS.
et non !
Le permis obtenu en juillet 2008 bénéficie des 2 points de boni par an en l'absence d'infraction. Anthes51 a donc 10 points à l'heure actuelle.
En juillet 2011 elle aura 9 points sur 12. Un stage la porterait à 12 sur 12.
Mais ici, on conseille de faire un stage quand le solde de ponts se trouve à 8 et dessous.
Ah, je ne savais qu'on avait 2 points en plus par an! C'est encore plus rassurant alors. Merci
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonsoir Interceptor
interceptor80 a écrit:
barto27 a écrit:
Bonsoir,
Normalement tu va perdre 1 point ( recuperable en 1 an si aucune infraction commise apres )
Pour ce qui est de l'amende je croit que c'est 68 euros mais je suis pas sur du tout.Bonsoir
Tout dépend de la vitesse retenue si notre amie roulait à 110 ( retenue 104 pour 80) cela sera deux points récupérables dans trois ans
Je me demande cependant si le logiciel de Rennes est suffisamment puissant pour détecter le statut de probatoire quand il établira le nouvel avis de contravention.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Bonsoir
Bonne question mais n'en connais pas la réponse
Peut être que notre amie pourra nous donner un retour quand l'avis de contravention sera arrivé
Dernière modification par interceptor80 (16-11-2010 21:09:25)
|