Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Equipement et confort"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-08-2005 23:32:15 - conseil pour system son

tinou60
 Nouveau membre

Inscrit le 26-08-2005 

conseil pour system son

Voir le profil de tinou60        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours.
je posséde une mégane coupé ( ancien modél ) , et je suis fana de bon son ( attention, bon son pas gros sons!! ) . Donc je souhaiterais installé un system sonore de bonne ( voir très bonne ) calité sonore, avec une puissance de 150 WRMS maximun.
Un amis ma conseillé un kit éclater a l'avant, c.a.d tweeter + medium + bass tout ceci fois deux, et a l'arriére, 2 enceinte medium/bass + un tweeter ( les sons aigus me casse les oreilles je dois avoué ).
Ceci est t'il une bonne configuration?? Qu'elle ampli doije prende, quelle enceinte??
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponse
Amicalement
un amis du bon sons

Liens complémentaires

27-08-2005 02:19:58 - conseil pour system son

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

Re: conseil pour system son

Voir le profil de Nolp        Voter pour ce message (+1 point)

salut a toi et bien venu  icon_biggrin

Tu pourrai nous dire quel est ton budget pour quelle matos (tu ad deja l'autorasio ou faut le prevoir dans le budget,....)
Et tu ecoute quoi comme musique pour info ?
Tu rejette tout de suite l'idé d'un sub (attention ca ne sert que a faire boum bou ou des consours spl ces bestioles la, elles ont une reelle utilité dans le son qualitatif)

icon_wink

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

27-08-2005 10:53:51 - conseil pour system son

tinou60
 Nouveau membre

Inscrit le 26-08-2005 

Merci pour ta réponse.
Alors, pour le bugjet, je comte metre environ entre 50 et 70 € par enceinte, je posséde déjà un autoradio de moyenne gamme , que je changerai après avoir fini mon installation et quand les fonds financier le permeteront ( chaque chose en sont temps !o!)
Pour le sub, si cela aporte une réelle calité découte ( Vos t'il mieux 1 sub ou 2 Méduim/ bass??)
Pour l'ampli, je comte mettre 200 € a peut près, mais je ne souhaite pas dépasser un niveau de 150 WRMsn ce qui me parai suffisent pour un niveau sonore il me semble !!
Merci de vos réponse, c'est vraiment simpas de répondre, et sa fait plaisir icon_winkicon_wink

27-08-2005 10:56:09 - conseil pour system son

tinou60
 Nouveau membre

Inscrit le 26-08-2005 

Je suis désolé, j'ai oublier de spécifier la musque que j'écoute, alors c'est plutot reggae / ragga musique francaise et de temps en temps un peut de rap !o! ( mais pas trops quand mm un!!)
Micii

28-08-2005 13:17:16 - conseil pour system son

tinou60
 Nouveau membre

Inscrit le 26-08-2005 

quelqu'un pourais me répondre svp?
Merci

29-08-2005 11:35:48 - conseil pour system son

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

icon_confused

je souhaiterais installé un system sonore de bonne ( voir très bonne ) calité sonore

je comte metre environ entre 50 et 70 € par enceinte

Désolé de te dire cela mais deja cela va etre tres tres (voire impossible) dure de faire cela  icon_sad

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

29-08-2005 11:42:41 - conseil pour system son

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

De toute facon meme a 80€ la paire de hp il n'y pas trop le choix.
Tu veux des kit éclatés ou  des coaxiaux ?
10/13 ou 16cm ?
Pour ton ampli avec 200€ ca doit etre possible, dans cet ordre de prix je te conseil un ampli macrom de 4x50watts rms, c'est bien suffisant niveau puissance et ce sont de bon ampli qualitatif et non pour bourrin (pour info un autoadio sort 4x50max donc a peut pres 4x23rms)

Si tu suhaites par la suite un sub, il te faudra egalemnt investir dans un ampli en plus, conernant le sub étant donné ton type d'écoute je le montage type bass reflex semblent tout indiqué mais tu verra cela au moment venus.

Le montage de bas medium peut aussi donner de bonnes basses a l'avant avec différent type de montage, set box, double 16 en portieres mais pour avoir avoir un bon resulta il faudra partir dans tes hp malheuresmeent assez couteux.

Sinon autre possibilité opter pour un kit éclaté 3 voies séparées a l'avant mais cela ne peut remplacer un sub ou de bon doubles 16 mais c'est moins onéreux et peut deja etre plus sympa niveau passes que des coax ou des kit éclaté deux vois, mais meme ici on sortirais largement de ton budget

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto