Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

piloupe
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131415 - ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

Bonsoir,

j'ai besoin d'un petit coup de main ! Mes 4 clignotants ne fonctionnent plus, ni mes feux de detresse par la meme occasion !
Lorsque j'enclenches les feux, il ne se passe rien, meme pas un bruit, Nada. Pourtant tout le reste fonctionne : feux de croisement, feux arrières, auto-radio, plafonier, ect... ce n'est donc pas le systeme electrique (hum ! quelle déduction !).
J'ai donc vérifié les 4 ampoules : RAS et les fusibles : tout va bien. Je suis arrivé au bout de mes connaissances en mécanique ! Je suis un peu bricoleuse alors j'aimerais bien essayer de faire les réparations moi-meme. Si quelqu'un a une piste ...

mercu d'avance

piloupe  icon_wink

Ford Fiesta

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 26 août 2005 - #131420 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

Message supprime

piloupe
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131423 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

oui, les fusibles sont bons, j'ai bien vérifié.

ps: merci de m'avoir répondu !  icon_biggrin

denisons
Pilote

Lieu: houffalize(belgique) 
Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131429 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

salut du doit d'abord verifier si ta boite clignotante est bonne essaye une autre tu seras fixé tous de suite

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 26 août 2005 - #131433 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

Message supprime

blanchette
Apprenti pilote

Lieu: marne 51 
Inscrit le 31 juillet 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131434 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

salut c est la central clignotante ou le bouton warning trifouille le un peu

piloupe
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131441 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

Wouahhh !  merci pour votre rapidité ! c'est super sympa !

j'ai effectivement le bouton du warning qui débloque mais c'est comme cela depuis que je l'ai acheté. Je vais aller nettoyer dedans.  je pense qu'il faudra surement enlever le petit capot du volant ? on peut ?

Par contre, je ne sais pas ce qu'est une boite clignotante ou centrale clignotant. pouvez-vous me dire où c'est et comment l'atteindre?

Merci beaucoup

Piloupe

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 août 2005 - #131457 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

Slt
Pense a debrancher la batterie avant de farfouiller dedans...
ET cote centrale clignotante cela ressemble a un relais de voiture
en general ca se trouve dans la boite a fusible une sorte de gros cube
tiger

De l'entraide vient la solution !

piloupe
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131463 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

débrancher la batterie ! mince j'y avais pas pensé !   icon_redface  c'est pas bête !

par contre dans la boite à fusibles, je n'ai rien d'autre que des fusibles (j'ouvre par l'interieur de la voituer, sous le volant)

piloupe
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131464 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

merci modérator !

Tiger33
Administrateur
Publié le 26 août 2005 - #131465 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

De quelle annee est a voiture???
Tiger

piloupe
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131466 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

ford fiesta fun 1.1 année 1991

Tiger33
Administrateur
Publié le 26 août 2005 - #131467 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

Ok je verrais demain si je peux te trouver l'info de la position du relais mais pas sur
Tiger

piloupe
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131469 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

merci beaucoup, de mon coté je vais nettoyer le bouton warning et suivre à la lettre tous les conseils qui m'ont été donné

c'est vraiment sympa ! merci à tout le monde !  icon_lol

nvsmilevermdr

Tiger33
Administrateur
Publié le 26 août 2005 - #131470 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

De rien
tiens nous  au courant
bonne nuit
tiger

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131497 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

salut,

ta centrale clignotante est fixé sur ton commodo,qui lui est fixé par un vis cruciforme pacé au milieu du commodo....

quand le commodo est face a toi,ton relais est sur la gauche de la piece...

ludo

piloupe
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 27 août 2005 - #131709 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

j'ai suivi tous vos conseils, et je crois avoir trouvé ce que c'est.  icon_redface  en fait, c'est de la pate-a-fixe qui a couler dans le bouton warning  icon_redface   icon_redface 

j'avais fixé le bouton cassé avec ! ! !  icon_redface

je l'ai vu en soulevant avec un tournevis la petite boite où est fixé le bouton warning. Maintenant, il faudrait que je la démonte pour nettoyer l'interieur, alors ma question c'est :
1/ est-ce possible ?
2/ si oui, comment la demonter sans tout casser ?

Merci beaucoup

piloupe

NB : je ne connais pas le nom de cette boite mais le truc dont je parle c'est la boite noire qu'il y a juste derière mon volant et où il y a tous les "tiges" (commodo?) qui en sortent pour commander les lumières avec au dessus : le bouton warning

piloupe
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 27 août 2005 - #131791 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

J'ai réussi à démonter la boite de derrière le volant !

En fait ce n'était pas la pate-a-fixe qui avait coulé (d'ailleurs c'était pas une si mauvaise idée après tout !) mais un petit bidule qui était sorti de ses gonds.  ca servait à faire le contact entre le commutateur et le circuit. il se baladait dans la boite !!!

Ca m'a pris 3 heures (pour démonter, trouver, réparer, remonter et  recommencer car j'ai fait quelques hic en cour de route) mais j'ai REUSSI  HI HI HI

YOUPI ET MERCI POUR VOTRE AIDE !!!!

champion

mécano972
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2010 
Publié le 29 mars 2010 - #1049217 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

bonjour ou bonsoir,
sauf si votre colonne a un jeu ou fait un bruit,mais qui ne joue pas sur l'assistance a la conduite.
je pense plus s'est votre pompe de direction assistée qui merde puisqu'elle est electique.
certain moment elle ne doit pas fontion ou ne reçoit plus de courant.

mécano972
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2010 
Publié le 29 mars 2010 - #1049234 - Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr

a la la! vous etes doué pour la mecanique. lol
s'est votre contacteur de feu de détresse qui ne fontion plus car s'est par lui le courant passe et sans,les clignotants ne fonctionnent pas ou votre relais.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto