Publié le 26 août 2005 - #131415 -
ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr
Bonsoir,
j'ai besoin d'un petit coup de main ! Mes 4 clignotants ne fonctionnent plus, ni mes feux de detresse par la meme occasion ! Lorsque j'enclenches les feux, il ne se passe rien, meme pas un bruit, Nada. Pourtant tout le reste fonctionne : feux de croisement, feux arrières, auto-radio, plafonier, ect... ce n'est donc pas le systeme electrique (hum ! quelle déduction !). J'ai donc vérifié les 4 ampoules : RAS et les fusibles : tout va bien. Je suis arrivé au bout de mes connaissances en mécanique ! Je suis un peu bricoleuse alors j'aimerais bien essayer de faire les réparations moi-meme. Si quelqu'un a une piste ...
Publié le 26 août 2005 - #131441 -
Re: ford fiesta - mes clignotants ne fonctionent plus - grrrrrr
Wouahhh ! merci pour votre rapidité ! c'est super sympa !
j'ai effectivement le bouton du warning qui débloque mais c'est comme cela depuis que je l'ai acheté. Je vais aller nettoyer dedans. je pense qu'il faudra surement enlever le petit capot du volant ? on peut ?
Par contre, je ne sais pas ce qu'est une boite clignotante ou centrale clignotant. pouvez-vous me dire où c'est et comment l'atteindre?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 août 2005 - #131457 -
Slt Pense a debrancher la batterie avant de farfouiller dedans... ET cote centrale clignotante cela ressemble a un relais de voiture en general ca se trouve dans la boite a fusible une sorte de gros cube tiger
Publié le 27 août 2005 - #131709 -
j'ai suivi tous vos conseils, et je crois avoir trouvé ce que c'est. en fait, c'est de la pate-a-fixe qui a couler dans le bouton warning
j'avais fixé le bouton cassé avec ! ! !
je l'ai vu en soulevant avec un tournevis la petite boite où est fixé le bouton warning. Maintenant, il faudrait que je la démonte pour nettoyer l'interieur, alors ma question c'est : 1/ est-ce possible ? 2/ si oui, comment la demonter sans tout casser ?
Merci beaucoup
piloupe
NB : je ne connais pas le nom de cette boite mais le truc dont je parle c'est la boite noire qu'il y a juste derière mon volant et où il y a tous les "tiges" (commodo?) qui en sortent pour commander les lumières avec au dessus : le bouton warning
Publié le 27 août 2005 - #131791 -
J'ai réussi à démonter la boite de derrière le volant !
En fait ce n'était pas la pate-a-fixe qui avait coulé (d'ailleurs c'était pas une si mauvaise idée après tout !) mais un petit bidule qui était sorti de ses gonds. ca servait à faire le contact entre le commutateur et le circuit. il se baladait dans la boite !!!
Ca m'a pris 3 heures (pour démonter, trouver, réparer, remonter et recommencer car j'ai fait quelques hic en cour de route) mais j'ai REUSSI HI HI HI
Publié le 29 mars 2010 - #1049217 -
bonjour ou bonsoir,
sauf si votre colonne a un jeu ou fait un bruit,mais qui ne joue pas sur l'assistance a la conduite.
je pense plus s'est votre pompe de direction assistée qui merde puisqu'elle est electique.
certain moment elle ne doit pas fontion ou ne reçoit plus de courant.
Publié le 29 mars 2010 - #1049234 -
a la la! vous etes doué pour la mecanique. lol s'est votre contacteur de feu de détresse qui ne fontion plus car s'est par lui le courant passe et sans,les clignotants ne fonctionnent pas ou votre relais.