Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2010
Publié le 15 novembre 2010 - #1183988 -
alcoolemie 0.28mg
Bonjour,
je viens d'avoir un PV pour alcoolémie. pris à 0.28 soit 0.56, j'ai donc un PV de 90 euro et 6 point de retrait.
le souci, il me reste 4 point, mon permis va dons etre annulé
que puis-je faire?
j'ai soufflé dans l'ethylotest à 7h30 puis 7h 35, un quart d'heure aprés je suis reparti avec mon vehicule
merci de me renseigner
CDT
Publié le 15 novembre 2010 - #1184049 -
Re: alcoolemie 0.28mg
je n'ai aucun moyen de contester le PV, le commissariat avait l'air surpris que mon amende soit à regler directement au cte des encaissements à Rennes, et que je sois reparti avec ma voiture. merci à tous
Hors ligne Lieu: Savoie
Inscrit le 12 février 2010
Ma voiture Mercedes Classe A 180 CDI Classic 2006
Publié le 15 novembre 2010 - #1184051 -
Bonjour,
Je ne veut pas être moralisateur, mais quand on sait n'avoir plus que 4 points sur son permis, on évite les raisons faciles de perdre des points supplémentaires (alcool, téléphone, ...). Il y a suffisamment de raison plus difficilement gérables comme la vitesse pour mettre à mal le capital points !
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 novembre 2010 - #1184064 -
bjr un truc que je comprends pas... dernie retrait en FEV 2010 3 points ... stage en mars donc +4 points et depuis rien .??? ca sous entendrait que vous etiez tombe a 0 avant le stage??? et donc sauve le permis une fois ?? deja? ai je raison ou il y a un bug de dates? ou c moi qui bug lol tiger
Publié le 15 novembre 2010 - #1184346 -
Bonjour Clementine
Revenons sur les mesurages.
Avez vous eu un seul ou deux mesurages à 5mn d' intervalle avec un éthylomètre (et pas un ethylotest) ? L' éthylotest, c' est au moment de l' interpellation alors que vous êtes dans la voiture. (Sorte de gros téléphone avec un embout ou encore un classique ballon) L' éthylomètre c' est dans le fourgon des FDO, ou dans leur antre en dur. C' est une sorte de mallette avec un tuyau et un embout.
C' est les mesurages de cet éthylomètres qui servent a caractériser l' infraction. Si vous avez eu deux mesurages, veuillez préciser leur taux et heure respectifs. Enfin, il existe deux types d' éthylomètre. Les picolomètres modernes qui font le mesurage sur deux souffles successifs ou les vieilles bouzines qui font le mesurage sur un seul souffle. Picolomètre moderne ou vieille bouzine ?
Répondez soigneusement à ces questions et à celles sur vos points et stages.
Publié le 16 novembre 2010 - #1185057 -
bonsoir Papymèche,
J'ai soufflé à 7h30 dans un boitier electronique, dans ma voiture puis 7h35 l'éthylomètre dans le fourgon. pour mes points, il m'en reste 4 j'ai fait un stage en juillet 2010 j'avais 2 pts + 4 du stage moins 2 (télèphone) pas de stage avant le 14/07/2012 je viens de lire un article qui précise que sur le PV doit apparaitre l'appareil utilisé et son N° d'homologation ainsi que la date de sa vérification annuelle; Est ce vrai? merci pour votre réponse
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 16 novembre 2010 - #1185076 -
bonjour
ce que vous avez en main n'est qu'un avis de contravention, le pv (que vous avez signé?) est entre les main du FDO. Lorsque vous aurez payé cette contravention (ou si vous ne la payez pas dans le délai imparti), vous perdrez 6 points quelques semaines plus tard. Vous recevrez un courrier vous annonçant que vous êtes à zéro et que votre permis est annulé. Allez lire ici Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions