Publié le 26 août 2005 - #131389 -
branchement autoradio opel corsa II
Bonjour à tous... je viens d'acquérir une corsa comfort...j'ai enlevé le poste d'origine (avec les clés que m'a preté Mr Opel),cependant,gros probleme la voiture étant d'occasion je n'ai pas le manuel de l'autoradio...aussi j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer à quoi correspondent les fils de la voiture...sur mon autoradio (JVC) tout est indiqué sur chaque fils mais pas sur les fils d'Opel...merci par avance pour votre aide...
Publié le 26 août 2005 - #131425 -
Re: branchement autoradio opel corsa II
oui ils sont attaché ensemble... et moi j'ai acheté une prise Iso avec 2 connecteurs car mon poste en a seulement 2...le probleme est que je ne comprend rien a tous les fils de la voiture...y'en a de toutes les couleurs
Hors ligne Lieu: houffalize(belgique)
Inscrit le 26 août 2005
Publié le 26 août 2005 - #131440 -
tu as un connecteur de trop parce que ta radio d'origine envoye des info a l'afficheur tu doit reperer les deux connecteur qu il te faut et ensuite les fils sont les memes a l'exception du plus batterie et accesoire qui sont inverser par rapport a tes connecteurs iso
Hors ligne Inscrit le 18 octobre 2005
Publié le 18 octobre 2005 - #165295 -
salut. Je viens tout juste d'acquerir une Opel Corsa comfort année 2000 et je souhaite aussi changer le poste d'origine. Le truc, c'est qu'une fois que j'ai enlevé les sorte de vis qui retienne le poste d'origine je n'arrive pas a enlever le poste. J'ai beau forcé (sans plus) , j'avoue avoir un peu peur de tout péter. Tu pourrais me dire comment tu as fais. Merci
Hors ligne Inscrit le 18 octobre 2005
Publié le 19 octobre 2005 - #165889 -
c'est clipsé donc il faut déclipser??? c'est a dire mettre un truc dans les trous pour enlever les clips?? Franchement j'ai trop de mal a l'enlever ce poste de m***e. J'ai essayer de mettre des sortes de vis dans les trous (1 fois enlever les trucs qui maintienne le poste) et j'ai,la, l'impression de pousser quelque chose, mais j'arrive toujours pas a le retirer.
Publié le 22 octobre 2005 - #167763 -
Salut. pour enlever le poste il faut avoir deux sortes de fourches qu'on introduit de chaque coté et en faisant légèrement lévier tirer vers soi... le poste sort sans problème Bonne chance
Publié le 10 novembre 2005 - #179090 -
donc voila j'ai suivi vos précedents conseils ( enlever les vis et tirer le plus fort possible, j'ai peut etre pas assez de force ), je n'y arrive pas est ce que l'autoradio ne serait pas également fixer par une vis à l'arrière ? merci
Publié le 11 novembre 2005 - #179441 -
bon j'ai réussi !!!! Je veux expliquer pour ceux qui aurait le meme problème: il faut pas utiliser des clous mais 4 petits tournevis plats vous les enfoncer ( il faudra surement jouer sur les tournevis jusqu'a ce que ça marche )puis pour tirer vous mettez les doigts dans le lecteur de K7 et vous tirez le plus fort possible !! ATTENTION JE ME SUIS EXPLOSE LES DOIGTS MAIS JE PENSE SURVIVRE Allez merci, pour les petits conseils que vosu m'avez apporté et bbonne continuations !!
Hors ligne Lieu: dijon
Inscrit le 21 août 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV - Diesel
Publié le 11 novembre 2005 - #179443 -
tu aurai du prendre 2 tournevis que tu aurrai placer de chaque cote de ton autoradio pour faire levier tou en protejent ton tableau de bord pour ne pas l'habime ca t'aurrai eviter de te couper un doigt
Publié le 10 juillet 2006 - #305303 -
slt a tous,
je vient aussi d'acheter une corsa sport et je rencontre le meme probleme au niveau de la connectique... a savoir, mon connecteur iso comporte 2 connecteurs (la partie puissance et la partie enceintes) alors que sur la voiture il y a 3 connecteur... (le troisieme etant surement pour l'affichage des station sur un "ecran" séparé)
je pensais qu'enbranchant uniquement les2 connecteurs du poste a la voiture cela marcherais mais bien evidement sant l'affichage, cependant le poste marche bien mais aucun son n'en sort...
je me demande donc si le probleme ne viendrais pas du troisieme conatacteur qui n'est donc pas branché.
Publié le 20 février 2007 - #396686 -
slt mon autoradio d'origine de ma corsa m'a laché et je me prends la tête depuis 2heures pour l'arracher de cette bagniole. j'ai TOUT dévissé, le tableau de bord ne viend pas?? les 4 petites vis sont parties, enfin bref je vais suivre vos conseils FORCER ENCORE avec 2 tournevis de chaque coté. Apparement j'suis pas au bout de mes peines, si j'y arrive il faudra que je capte l'histoire des 2 connecteurs au lieu de 3. Merci encore pour les conseils!
Hors ligne Inscrit le 21 janvier 2007
Ma voiture Peugeot 306 d turbo de 1996 - Diesel
Publié le 20 février 2007 - #396956 -
salut
mon ancienne voiture etait une corsa b et j avais change le poste la 3 eme partie de l iso c est bien pour l affichage deporté, il suffit juste de ne pas s en occupé et le poste marche