Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2010
Publié le 15 novembre 2010 - #1183733 -
boite de vitesse
Bonjour,
Problème avec la boite de vitesse sur une aixam 540, j'ai déjà changé le variateur désormais les vitesses passent mais au ralentis la vitesse se décroche avec un bruit de "pignon". Que dois je faire, est ce un problème de la boite de vitesse elle même ou le cable ? merci de m'aider ...
Hors ligne Inscrit le 6 décembre 2010
Publié le 6 décembre 2010 - #1198439 -
Re: boite de vitesse
Il semble que la boite de vitesse ne soit pas en cause et vous avez raison, c'est un mauvais réglage du câble. Il faut que le véhicule soit au moins sur chandelles et la roue avant gauche enlevée pour travailler dessous. derrière la boite, il y a une petite patte qui sert à changer de vitesse. Il ne faut pas grand chose pour passer d'avant au point mort ou en arrière. Votre levier de vitesse doit être mis au point mort, la patte de la boite de vitesse doit l'être aussi. ajustez le câble avec les écrous de serrage. bloquez le contre écrou. passez la marche avant et vérifiez si la patte de la boite est bien passée en avant. puis faites en autant avec la marche arrière. Un millimètre en trop en avant fera que vous aurez des problèmes avec la marche arrière et vice versa. Bon courage vous verrez vite que c'est facile à faire et vous fera économiser le prix du garage.
Publié le 4 février 2011 - #1241101 -
Re: boite de vitesse
Bonjour,
c est votre courrois du variateur qui est trop tendu elle tourne au ralenti et ca fais tourner la boite et c est pas bon il faut la detendre par la petite vis six pan qui ce trouve sur le variateur de la boite vers l axe et elle est dur de la trouver