Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

titi_oft
Nouveau membre

Lieu: Montpellier 
Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131362 - Coupe-consommateur sur Clio I ??

Boujours à tous,

J'ai une fuite électrique qui m'est ma batterie à plat en 2 jours.... Après avoir enlevé les fusibles les uns après les autres et testé le courant de fuite j'ai trouvé qu'en enlevant le fusible n°1 sur une clio I (celui qui a le sigle losange de la marque Renault) cette fuite devient quasi nulle...

En revanche, dans le manuel du constructeur il est écrit que ce fusible correspond au coupe-consommateur!!!! Fichtre quezako que ca????

J'ai un coupe circuit sur la voiture (équipement non standard) donc  a priori non pris en charge par les fusbiles standard donc c'est pas ca.

Une fois le fusible retirer la voiture démarre, freine, s'éclaire.... la seule chose notoire qui ne marche plus est la condamnation centralisée des portes via la télécommande sur la clé .... En revanche, l'interrupteur de fermutre de toutes les portes fonctionnent et le fusible qui correspond à la condamnation centralisée des portes en est un autre.....

Bref je suis pas sur que cela vienne de la condamnation centralisée des portes... Quelqu'un à déjà eu ce problème sur une clio I? Qu'est qu'un coupe-consommateur?

Merci d"avance pour votre aide.

-Olivier

Renault Clio

tib_rastafari
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 11 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 - Essence
Publié le 26 août 2005 - #131366 - Re: Coupe-consommateur sur Clio I ??

j'ai un pote qui avait la batterie vide tout le temps et c'était juste le contacteur d'éclairage du coffre qui s'était décroché et donc faisait contact en continu ! mais je ne sais pas ce que veut dire ton machinchose là ! icon_smile

Tib-le-ouf

Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! icon_smile

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 août 2005 - #131447 - Re: Coupe-consommateur sur Clio I ??

Bsr

J'ai un petit souci je viens de regarder la rta de ta voiture et voila le schema des fusibles.. tu es sur que c'est le 1 ?? car ca correspond pas  a ce que ut dis
Tiger

De l'entraide vient la solution !

titi_oft
Nouveau membre

Lieu: Montpellier 
Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 27 août 2005 - #132020 - Re: Coupe-consommateur sur Clio I ??

Tout à fait... C'est le fusible N°6 sur le shéma ci dessus.... J'ai refait un test.  J'en conclus que le coupe-consommateur correspond à tous les appareils éléectrique qui sont consommateur mais sans a priori de fonction utile pour la voiture. En gros j'ai trouvé 3 éléments qui ne fonctionnent pas lorsque j'enleve le fusible (6 sur le shéma si dessus qui correspond avec le losange Renault)
- Moteur de centralisation éléctrique pour fermeture des portières
- autoradio
- Lampe plafonnier + Lampe coffre
- horloge

J'ai une des portes (arrières droite) ou la centralisation ne marche plus... Je suis donc plutot sur cette piste mais cela veut dire aussi pour moi de démonter une portière sans etre sur que c'est de la que vient le problème... J'ai pas le shéma electrique de la clio et donc je sais pas ou arrive l'alim de ces moteurs pour en supprimer celui de l'arrière droit... 

En écrivant ces lignes je viens aussi de me rendre compte que le fusible spécifique pour la centralisation ds portes est toujours présent, il ne m'est plus possible de commander l'ouverture ou la fermeture des portes à parttir de la télécommande en revanche avec l'interrupteur interne dans la voiture je peux encore fermer ou ouvrir toutes les portes (exceptées l'arrière droite qui ne marche pas depuis longtemps) donc cela ne peut pas venir des moteurs ils sont bien toujours alimentés bien que le fusible "Renault" est enlevé. Donc c'est plutot la commande infrarouge (ou HS je sais pas) qui ne pourrait etre la source de la fuite ou l'autoradio ou l'horloge ou les lampes du coffre ou du plafonnier interrieur...

Qu'elle est l'intensité d'une lampe de ce type en marche? moins de 250mA?

Merci d'avance pour votre aide.

-olivier

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 27 août 2005 - #132041 - Re: Coupe-consommateur sur Clio I ??

Bsr
Bon il est quand meem facile de verifier les lampes d'eclairage.
En general ce sont des 6 W donc formule magique P= U* I
Donc ton courant vaut 6 / 12 = 500 mA
tiger

De l'entraide vient la solution !

zepeto
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2007 
Publié le 25 avril 2007 - #434443 - Re: Coupe-consommateur sur Clio I ??

bonjour
A date avez vous trouvé la cause de cette decharge rapide ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto