Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

christophe421
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 novembre 2010 
Publié le 14 novembre 2010 - #1183614 - radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

Bonjour,
serait-il possible d'avoir votre avis sur ces deux photos?
nous ne nous sommes pas rendus compte avoir grillé le feu, ni avons vu de flash (je précise que personne n'était alcoolisé).
Donc la grosse mauvaise surprise à la reception de l'amende.
Bref, et à la réception des photos, tout le monde est perplexe.
Sur la première, la nuit totale on ne voit casiment rien à part les immatriculations et les feux ou panneaux (on ne voit pas les lignes blanches, ni les passages pietons ni les voitures , comme vous pouvez constater).
Sur la deuxième on voit tout mais pas l'immatriculation  (en fait si mais c juste parce qu'elle est très très légèrement reflétée sur le pare brise, comme si une troisième photo avait été superposée (ça fait pareil pour les feux arriere, on ne la voit pas à l'endroit de la plaque).
tout le monde s'attendait à voir une voiture à cheval sur une bande et là rien.
A part voir une voiture qui est après le feu rouge, on ne voit rien.
QU'est ce qui prouve que le feu a été grillé? après un vert ou un orange, il y a forcément des voitures qui s'y trouvent quand la circulation est dense, ou bloquée.
D'ailleurs vous pouvez voir plusieurs voitures devant, comme si la circulation était très lente.
Et en 1seconde tout pile (de 28.8s à 29.9s ) il n'y a même pas un mètre de fait. ça fait du combien à l'heure d'après vous?
(on était presque à l'arrêt non?)
j'ai plus que 6jours pour contester ou ne pas dénoncer qui conduisait, et surtout nous ne sommes pas sûrs de qui conduisait (d'où la demande de photo) est ce que la vidéo peut le montrer?
merci d'avance pour vos avis objectifs.
pas possible de prendre des photos des boucles (c'est quoi d'ailleurs?) car nous habitons à 700 kms.
Les pointillés je vois ce que c'est , mais une boucle d'un mètre je vois pas ce que ça peut être.
Merci bcp pour vos conseils

ps/nous étions sur la file de droite, on ne comprend pas cette histoire de deux feux si près l'un de l'autre casiment pas de place d'avancer entre les deux.

En fait quand je réfléchis bien et que je supperpose les photos , ça peut peut être prouver que nos roues arrières ont passé la première ligne mais pas nos roues avant. Mais dans ce cas là on est plus à hauteur du feu pour voir qu'il est rouge ?
et ensuite on voit bien qu'on a le pied sur le frein comme pour etre arreté au deuxième feu (il semble qu'il est caché derrière le premier si je me fies à ce lien  http://www.radars-auto.com/photos.php?id=1974)

0 radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 14 novembre 2010 - #1183623 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

Bonjour,

Dans le dossier il y aura les mêmes clichés.

Vous êtes la voiture de couleur foncée  ?

Si tel est le cas, vous semblez bien avoir franchi le feu ou la ligne d'arrêt/d'effet

Attendez papymèche, il va vous expliquer tout ça en long et en large icon_lol

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 14 novembre 2010 - #1183633 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

bsr
c vrai il est ou PAPYMECHE ?????????
heyho
encoe parti promener rossinante.. icon_biggrin
a moins qu'il est ete.... DENONCE ??????????? icon_sad
tiger

De l'entraide vient la solution !

christophe421
Apprenti conducteur

Publié le 14 novembre 2010 - #1183637 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

bonjour ,
et merci .
OUi la voiture devant la grise.
Comment on voit que j'ai grillé le feu rouge? je veux dire on serait passés au vert et on se serait arreté après le feu ça ferait pareil non?
Car en fait à aucun moment la photo n'est prise avec les roues de devant au  niveau du feu. et là j'ai comparé
Flashé par un nouveau feu radar à bidart (64)
ya bien une prise de phto des roues avant.

Vu la photo du feu en plein jour, il semble qu'un deuxième feu rouge se cache derrière les panneaux (mais le radar prend le premier feu) et nous avons l'air d'être arrêté au deuxième feu (qu'on ne voit pas à droite mais à gauche oui)

pour info aussi quand je superpose les phtos pour imaginer la photo toute noire. il y a à 8mm entre la première et la deuxième photo par rapport à l'immatriculation, et la voiture mesure sur la photo plus de  20mm.
donc ya bien environ 1m
J'ai calculé 1m en 1s = 3km/h !

Peut être que papy mèche bosse dur à me trouver des infos, lol
avec les boucles, etc

Dernière modification par christophe421 (14-11-2010 23:05:43)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 14 novembre 2010 - #1183652 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

Bonsoir

Perdu ce que j' avais longuement écrit. A demain
En résumé, n' espérez pas passer au travers.

christophe421
Apprenti conducteur

Publié le 15 novembre 2010 - #1183656 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

merci  quand même !!!
ok faut pas espérer, mais est ce sûr qu'il a été grillé au niveau des deux roues de devant le premier feu? Et puis on sait tjs pas qui conduit !
c rageant ces pertes de textes, j'ai connu souvent aussi,du coup je fais tjs un ctrl+c avant de valider les posts. comme ça ya plusqu'à coller au cas où .
Bonne soirée à demain

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 15 novembre 2010 - #1183748 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

Bonjour

Je reprends devant un bon café (Ctrl+c, çà ne marche pas, il faut sortir le café avant, sinon il n' y a que de l' eau chaude ! icon_cool )

Le lien du lieu n' est pas suffisant pour déterminer quel type de CA-FR est en place. On voit l' envers du boîtier perché sur son mat, ce qui ne permet pas de différentier entre Gatso GTC GS11B ou GTC GS11R.
Par contre il montre bien que la ligne d' effet (les pointillés transversaux) sont situés à l' aplomb du feu. (Configuration quasi parfaite)

Par ailleurs il aurait un peu fallu soigner vos clichés. Même taille et horizontalité. Pas de plis et tout ce qu' il y a de visible sur vos originaux.
Pouvez vous les refaire proprement (c' est pour la documentation), en masquant la plaque immat, et en profiter pour ajouter un scan anonymisé de votre PV (Doit permettre de savoir quel type de CA-FR)
Si les clichés sont sur le même A4, vous scannez la feuille avec un bonne résolution. Si les clichés sont sur deux A4 différents, essayez de faire çà comme je vous le demande.

Sur le cliché le plus clair, celui du deuxième flash, on distingue parfaitement que l' arrière de votre véhicule a dépassé la ligne d' effet, On voit celle ci parfaitement sur le cliché, et soyez sûr qu' un juge la verra aussi.

Or dès que l' avant de votre véhicule mord sur cette ligne, vous êtes déjà pénalisable. (Certains FDO, le font systématiquement à la main et au stylo automatique, et les textes leur donnent raison).

Ce que j' ai décrit dans la file de CA-FR Bidart peut s' appliquer au GTC GS11B (B comme boucle magnétique je pense) et pas au GTC GS11R (R comme Radar ou Infrarouge ou laser, je pense)
La différence entre ces deux GTC réside dans la façon dont sont les déplacements des véhicules sont déterminés.
Pour le GTC GS11B, ce sont des boucles, c' est une certitude car j' ai eu d' excellentes photos d' un CA-FR du même type situé Quai de Gesvres à Paris.
Pour le GTC GS11R, je n' ai pas suffisamment de renseignements fiables.

Supposons que votre CA-FR soit un GTC GS11B. (Ce que je pense probable, mais pas certain).
Les boucles magnétiques font chacune 1,0m de large et sont séparées par 1,5m. Cette configuration est standard pour les CA-FR Mesta 3000, Captor et GTC GS11B.
Ce qui ne l' est pas c' est la position de la ligne d' effet par rapport à ces deux boucles.

Pour le GTC GS11B, on a successivement la boucle amont, puis quasi immédiatement la ligne d' effet à la sortie de la boucle amont, et 1,4m plus loin l' entrée de la boucle aval.
Le fonctionnement de ce CA-FR, bien que je n' ai pas eu l' occasion de l' observer, est probablement identique (*) à ce détail de position de ligne d' effet près, de celui d' un Captor décrit dans la file Bidart (J' ai longuement observé les Captors dans ma région)

(*) Probablement identique, mais pas certain, car il faudrait que je trouve un observateur un peu technique qui ait le temps d' observer longuement certains détails quant à l' émission des flash. Longuement veut dire avoir du temps, et aussi avoir la capacité d' analyse temps réel de ce qui se passe, sm9

(Ctrl+c tiens le café vient de passer tout fûmant !) icon_lol

christophe421
Apprenti conducteur

Publié le 15 novembre 2010 - #1184262 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

Bonjour,

et merci infiniment de votre réponse, sur le pv il est noté GTC GS11 (Fareco) FE159001-
agent verbalisateur 161278
CODE SERVICE CACIR
je suis désolée je n'ai pas de scan.
Les photos ne sont pas abimées (enfin juste telles que je les ai reçu dans une enveloppe fine non cartonnée)  et étaient à plat sur la photo, c'est juste que je les ai prises avec un portable (pas de scan) et que j'ai voulu cacher les infos  droite.
je vais reessayer.
j'ai bien compris que mes roues arrières avaient dépassé la deuxième  ligne en pointillé, mais j'ai dû mal m'exprimer. Ce que je veux dire c'est qu'à aucun moment on ne voit ma voiture franchir la première ligne de pointillé  avec les roues avant (ni autrement d'ailleurs la phto étant trop noire)Mais sur la première photo si je la superpose à l'autre sous une lampe je peux voir que c'est également l'arrière du véhicule qui se trouve au niveau du poteau et non l'avant.
je vais retenter des phtos.
Normalement il faut bien que ce soit les roues avant qui passent la première ligne , non?
Je veux dire que si je passe au vert (si embouteillage devant) ou à l'orange au niveau des roues avant il se peut bien qu'arrivée aux roues arrière le feu soit devenu rouge sans que je le voie?
Car ce qui est bizarre c'est qu'à 3 dans la voiture, personne n'a vu avoir grillé un feu rouge.
C'était ma question en fait : quand ce sont les roues arrières qui franchissent la première ligne en pointillé et non les roues avant, est ce qu'on doit être verbalisé?

SI le conducteur n'est pas le propriétaire, qu'on ne dénonce pas combien risque -t-on d'amende  étant donné que l'amende forfaitaire est 135 et majorée est 375 euros.

merci beaucoup

Dernière modification par christophe421 (15-11-2010 20:07:39)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 15 novembre 2010 - #1184334 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

Bonsoir

SI le conducteur n'est pas le propriétaire, qu'on ne dénonce pas combien risque -t-on d'amende  étant donné que l'amende forfaitaire est 135 et majorée est 375 euros.

le maxi d'une contravention de 4° classe est de 750 €.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

christophe421
Apprenti conducteur

Publié le 15 novembre 2010 - #1184379 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

merci beaucoup.
QUestion bête, au boulot, les voitures sont au nom de la société, et quand un commercial se fait prendre au radar, il paie l'amande pour la société mais la société ne dénonce pas le conducteur. Ils paient l'amende minorée, il n'y a jamais eu cette histoire d'amende maxi ou majorée. Pourquoi?
Tout passe comme une lettre à la poste. Je retourne pas au boulot cette semaine mais je vais voir si peux avoir des infos de leur part.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 novembre 2010 - #1184386 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

bjr
cherchez pas c que juste la carte grise est au nom d'un personne morale.. donc diffi la poursuivre...
tiger

De l'entraide vient la solution !

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 15 novembre 2010 - #1184393 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

Bonsoir

GTC GS11, ce n' est pas suffisant manque le B ou le R

Vous n' avez pas des parents ou amis sur place qui pourraient aller faire des photos ?
- La face avant de la boîboîte pour voir si elle a 2 ou 3 fenêtres.
- la photo des boucles de contrôle (si il y a des boucles, ce qui est facile à reconnaître sur place), pour les situer vis à vis de la ligne d' effet et de la ligne de feu.

Le mieux est de se mettre de l' autre côté de la voie ou vous circuliez pour avoir tout ça en champ large.
Puis de recommencer de l' autre côté, car visiblement les deux voies de circulation sont sujettes au sévices/services du CA-FR.

Stand by !

Après quelques recherches sur google earth, le point géodésique est selon toutes vraisemblances 50,630977 N, 3,077373 E
Il y a un feu est juste avant un passage cycle précédent de 10m environ un deuxième feu protègeant le croisement. Le chronogramme d’ enchaînement des 2 feux successifs nécessite de prendre en compte ce qui se passe sur la piste cycle elle même gardée par un feu.

Cette voie cyclable est matérialisée au sol par une paire de pointillés transversaux parallèle.
Mais impossible de dire si c’ est le premier feu qui est surveillé ou le second.
Il me semble que c’ est le premier car sur votre clihé exploitable, il semble que l’ on voit trois lignes pointillées transverses parallèles.
Une première qui doit être la ligne d’ effet à ne pas franchir par l’ avant de la voiture quand le feu est monté au rouge. (épaisseur probable de 15cm, longueur 50cm, espacement 50cm)
Deux autres ensuite plus larges (épaisseur probable 30cm, longueur 50cm, espacement 50cm) qui doivent correspondre au marquage sol de la voie cycle.
Trop complexe à analyser tout çà avec les données utilisables (y compris celle du croisement que vous avez donné dans l’ entame). Il faut que quelqu’ un aille voir sur place et fasse des photos des boucles et des 3 pointillages transverses pour confirmer ! (D’ ailleurs si c’ est un GTC GS11R, on ne verra pas les boucles)

Si ce que j’ ai compris (très difficilement) sur le deuxième cliché, l’ arrière de votre voiture a passé la ligne d’ effet (deuxième flash). Et sur le premier votre avant a grignoté la ligne d’ effet. (Premier flash)

Si c’ est çà, il vous reste vos yeux pour pleurer. Mais je peux vous dire que j' ai ramé pour vous dire çà !

Ca mérite bien pour que vous vous débrouillez à trouver un scanner pour avoir des clichés propres, et que des connaissances aillent voir sur place et prendre de bonnes photos.

christophe421
Apprenti conducteur

Publié le 16 novembre 2010 - #1184414 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

Bonsoir à nouveau,
non malheureusement , je ne connais personne à lille. c'est à 700 km de chez nous.

J'ai également lu ça :
"Le 2ème cliché, lui, est pris lorsque la boucle située après la ligne d'effet du feu est franchie par les roues arrière du véhicule toujours au feu rouge. Le feu doit être visible sur les 2 clichés ainsi que la ligne d'effet du feu."

Donc en fait , c'est bien le premier feu qui est supposé être flashé sinon la photo n'est pas recevable vu qu'on ne voit pas le deuxième feu si j'ai bien lu la citation. (et vu egalement les deux lignes pointillés se trouvant avant le deuxième feu;
En relisant une deuxième fois la citation je vois également que la ligne d'effet du feu n'est pas visible sur la première photo...Mais est ce que cette citation est tirée d'un texte de loi/règles? je viens de la trouver sur le forum.

par rapport  à ce lien et vos explications :
http://afash.fr/pdf/fonctionnement-auto … uges11.pdf

Sur le cliché tout noir la photo n'est pas prise quand les roues avant grignotent la première ligne.
Ce sont les roues arrières qui grignotent la première ligne en pointillés (le pb c'est que la photo est vraiment comme vous la voyez sur votre écran même avec un scan il n'y aura rien de mieux. La seule façon que j'ai de voir où se trouve mon arrière de voiture est en superposant les photos à la lumière). Demain j'essaie de vous copier les photos et de coller le coté droit de la deuxième sur la première.
Sur la deuxième photo les roues arrières n'ont pas passé la deuxième ligne d'effet si elle est après la voie cyclable. Elles n'ont passé que la première ligne d'effet. Ensuite elles touchent les premiers pointillés de la bande cyclable, et on voit les deuxièmes pointillés de la bande cyclable mais photo pas assez nette pour voir la deuxième ligne d'effet ).
BOn ok je vais tout faire pour scanner tout ça comme il faut mais vous verrez qu'il n'y a rien de mieux à voir.
Sur la deuxième photo on voit bien qu'on a le pied sur le frein comme si on s'était arretés au dexième feu et qu'on est entre les deux.

ICi j'ai trouvé une vision 3D de l'avenue
http://www.radar-feu.com/lille/1974-bou … hoover.php
on voit les deux grosses lignes des bandes cyclables, la première ligne d'effet se trouve juste avant

Enfin, bref, c'est un vrai casse tete, on va dire qu'on a grillé un orange sur l'avant des roues et que c'est la même chose = 4 points en moins de toute façon.

Mais pour mon info personnelle j'aimerais savoir ce qui est vrai sur cette histoire de ligne qui doit apparaitre sur les deux clichés. Et si elle n'apparait pas alors qu'elle doit, dans ce cas est ce que la contravention n'est pas valable? (je suppose qu il y a des videos pour valider tout ça)
merci à tous

Dernière modification par christophe421 (16-11-2010 01:26:59)

Cte
Apprenti pilote
Inscrit le 5 décembre 2007 
Publié le 16 novembre 2010 - #1184429 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

christophe421 a écrit

Mais pour mon info personnelle j'aimerais savoir ce qui est vrai sur cette histoire de ligne qui doit apparaitre sur les deux clichés. Et si elle n'apparait pas alors qu'elle doit, dans ce cas est ce que la contravention n'est pas valable? (je suppose qu il y a des videos pour valider tout ça)
merci à tous

Bonjour
Jamais entendu parler de cette obligation Certainement une rumeur de comptoir,
Vu l'article 35 de Arrêté du 15 juillet 2004 relatif à l'homologation des équipements de constatation automatisée du franchissement de feux rouges de signalisation routière
NOR: EQUS0400930A
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … dateTexte=
Merci Papymèche; correction effectuée.

Dernière modification par Cte (16-11-2010 09:32:15)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 16 novembre 2010 - #1184469 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

Bonjour

Cte a écrit:

christophe421 a écrit

merci à tous

Bonjour
Jamais entendu parler de cette obligation (Certainement une rumeur de comptoir, IDG pourra mettre cela dans son topic 'Vrai ou Faux"

Ce n' est pas une légende urbaine mais un arrêté

Arrêté du 15 juillet 2004 relatif à l’homologation des équipements de constatation automatisée du franchissement de feux rouges de signalisation routière
NOR: EQUS0400930A

Il s' agit de l' article 35 page 12 de ce document qu' on trouve sur Légifrance.

Il ne faut pas oublier que les fichiers reçus au CACIR sont exploités automatiquement. Voilà ce que je pense être l' analyse (mais avec les réserves d' usage)

Le premier il faut reconnaître la plaque, et donc il faut que le logiciel ajuste la luminance globale de l' image pour que le la plaque retroréfléchissante et ses sigles soient visibles. Ceci se fait aux dépens du reste de l' image qui disparaît dans les tons sombres,d' autant plus qu' il fait nuit.
Le deuxième ne cherche pas à identifier la plaque, mais permet de s' assurer du contexte, en particulier du franchissement de la ligne d' effet.

Nul doute pour moi que s' il le fallait, on verrait aussi la ligne d' effet sur le premier cliché si on réglait la luminance en conséquence.

Mais celà ne se verrait qu' à l' écran, et pas sur les éditions papier incapables de restituer l' échelle des luminances. C' est soit la plaque soit le contexte mais pas les deux en même temps.

Maintenant, ces deux clichés qui vont se trouver dans le dossier du juge en cas de contestation ne vont probablement pas satisfaire l' ensemble des exigences de l' arrêté.
Jouer la contestation là dessus, il faudra bien que quelqu' un le fasse un jour, et je pense que le juge devrait constater et sortir de son chapeau une astuce, à un coup.
Mais rien n' empêcherait ensuite l' OMP du CACIR, sur demande des OMP locaux des TP, de fournir pour les autres dossiers à venir 2 fois 2 clichés à deux luminances différentes.

play3000
Pilote confirmé

Inscrit le 8 novembre 2004 
Publié le 16 novembre 2010 - #1184475 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

Papymèche a écrit:

Mais rien n' empêcherait ensuite l' OMP du CACIR, sur demande des OMP locaux des TP, de fournir pour les autres dossiers à venir 2 fois 2 clichés à deux luminances différentes.

Bonjour,
A mon avis, ça risque d'être relaxe lors de la première audience (effet de surprise), appel du ministère public, et production de 3 ou 4 clichés (qui finalement sont les mêmes photos, juste avec un paramètre modifié pour mettre en évidence deux éléments différents qui ne peuvent l'être avec un même réglage pour un même cliché). Ca reste quand même le gros avantage du numérique par rapport à l'argentique...
Quoiqu'il en soit, dans le cas présent, j'ai quand même l'impression, même si les roues avant ont passés la ligne d'effet sur le premier cliché, c'est de peu (donc où était le véhicule lorsque le feu est monté à l'orange ?), et surtout, entre les 2 clichés, on voit bien que les voitures devant n'ont pas bougé (donc, il n'aurait pas fallu s'engager dans le carrefour quoiqu'il arrive). En plus, le fait que la ligne d'effet soit à l'aplomb du feu (et non 5 à 10m avant), permet de la retrouver assez facilement sur le premier cliché.
A mon avis, dans le cas présent, surtout vu que la perte de points semble évitée, mieux vaut payer et ne pas faire d'histoires...
A+
Play3000

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 16 novembre 2010 - #1184691 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

Bonjour,

Oh pinaise, j'en suis tout retourné sm27

christophe421
Apprenti conducteur

Publié le 16 novembre 2010 - #1184692 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

Bonjour,
j'ai fait un scan au boulot malheureusement impossible de faire en jpeg fichier trop lourd, etc etc, boite pleine, etc etc
donc le voici en pdf.
je sens que ça va pas être bon. je l'enregistre avec la bonne rotation et il se met à chaque fois à l'envers
De toute façon , vu que j'ai tjs une poisse pas possible, je pense qu'il vaut mieux payer et perdre les points.

Concernant ceci "A mon avis, dans le cas présent, surtout vu que la perte de points semble évitée, mieux vaut payer et ne pas faire d'histoires..."
non la perte de point n'est pas évitée. il est noté oui sur la contravention
merci à tous

262628_1289917734_ECOPY_EXCHANGE_11162010-152210.pdf

play3000
Pilote confirmé

Inscrit le 8 novembre 2004 
Publié le 16 novembre 2010 - #1184756 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

christophe421 a écrit:

merci beaucoup.
QUestion bête, au boulot, les voitures sont au nom de la société, et quand un commercial se fait prendre au radar, il paie l'amande pour la société mais la société ne dénonce pas le conducteur. Ils paient l'amende minorée, il n'y a jamais eu cette histoire d'amende maxi ou majorée. Pourquoi?
Tout passe comme une lettre à la poste. Je retourne pas au boulot cette semaine mais je vais voir si peux avoir des infos de leur part.

Bonjour,
Sur l'histoire de la perte de points : la carte grise est à votre nom ou à celle de votre entreprise ?
Dans le 2ème cas, même s'il est écrit "OUI" pour la perte de points, s'il n'y a pas dénonciation du conducteur (en l'occurence vous), vous ne perdrez pas de points...
A+
Play3000

Dernière modification par play3000 (17-11-2010 08:44:56)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 16 novembre 2010 - #1184854 - Re: radar feu rouge lille bd cité unies- flash non vu et phtos bizarres

Bonsoir Christophe

Mais il est trés beau ce Pdf après retournement. Merci de l' avoir fait (*) sm6
Pourquoi dire que vous avez la poisse ?
Attendez attendez avant de perdre des points. Répondez d' abord à la question posée par Play3000.

(*) Psitt ! si votre Jpeg dépasse 5Mo, il ne passe pas sur le forum. Mais si vous vous chargez un Picasa3 (Google encore, sont envahissants bientôt plus que microsoft, mais encore gratuits), vous ouvrez votre Jpeg dedans, vous le bricolez un peu sur les luminances si vous voulez (pas autre chose) et vous le réenregistrez sous, en le comprimant jusqu' à ce qu' il fasse une taille de 3 à 4 Mo  Et là ce sera tout bon car après on peut manipuler.

Dernière modification par Papymèche (16-11-2010 18:39:14)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto