Hors ligne Inscrit le 4 décembre 2007
Publié le 14 novembre 2010 - #1183437 -
Scooter 50cc Peugeot TKR qui ne démarre plus
Bonjour,
J'ai un scooter Peugeot TKR qui a assez peu roulé cette année,il a roulé 3 fois en faisant environ 20 kms soit environ 60 kms. Le scooter n'a pas servi depuis fin Septembre soit environ 1 mois et demi, la dernière fois qu'il avait servi tout marchait impec.
Aujourd'hui, j'ai voulu m'en servir mais impossible de démarrer... Quand je mets le contact le voyant rouge (témoin d'huile) ne s'allume pas (j'ai pensé que la batterie était vide).
J'ai essayé au kick une quinzaine de fois cela ne veut rien savoir.
Normalement quand on tourne le contact et que le voyant rouge (témoin d'huile) ne s'allume pas,on ne doit pas le démarrer... Mais comment savoir si c'est un problème de batterie ou un autre problème ? Dois je insister plus au kick pour le démarrer ?
Merci pour toutes informations
Dernière modification par Fargo (14-11-2010 17:39:11)
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 14 novembre 2010 - #1183452 -
Re: Scooter 50cc Peugeot TKR qui ne démarre plus
Bonjour, Commence par faire charger la batterie apparament y a plus rien dedans voir si elle n'est pas morte.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 14 novembre 2010 - #1183464 -
Bonjour,
Oui en fait cela doit venir de la batterie, comme maintenant il fait noir, j'ai pu constater que le voyant rouge (témoin d'huile) était allumé mais très faiblement...
Par contre je ne comprends pas, normalement quand la batterie est déchargée, il devrait ètre toujours possible de démarrer le scooter au kick , non ?
Publié le 8 février 2011 - #1244155 -
bonsoir je voulais de demander moi j'ai une probleme avec mon elyseo50 sa fait 2ans quila pas rouler j'ai acheter une nouvelle batterie nouvelle bougie il veut pas demarrer merci si tu peut aider
Publié le 13 février 2011 - #1247030 -
Bonjour,
2 ans sans rouler c'est beaucoup , il faut carrément débrancher la batterie !
Il faut y aller directement au kick,pendant longtemps,il faut du temps pour que l'essence arrive de nouveau dans le carburateur comme le moteur n'a pas tourné depuis 2 ans. Le mien qui n'avait pas roulé pendant 1 mois et demi , j'ai kické pendant environ 3 minutes avant qu'il démarre,c'est d'autant plus long si le scooter est dans un endroit assez froid.
Secouez aussi le scooter,des impuretés se sont peut ètre déposé dans le fond du réservoir d'essence.
Quand un sccoter sert peu,le mieux en hiver, c'est de le démarrer toutes les 3 semaines et de laisser tourner le moteur minimum 5 minutes. En été,le démarrer tous les 2 mois et idem laisser tourner le moteur 5 minutes