Hors ligne Inscrit le 14 novembre 2010
Publié le 14 novembre 2010 - #1183343 -
pas de contact ni de voyant antidémarrage ??
Bonjour,
je fais appel à votre aide et a vos expertises :
sur ma clio 2 1.4 essence de 2000, ma voiture s'est correctement arrêtée hier soir après un long trajet (100kms) mais ce matin an voulant repartir, je constate qu'il est impossible d 'ouvrir les portières à distance et je n'ai plus AUCUN contact électrique dans la voiture (plus de feux (ni avant ni arriere, ni clignos, ni feux de détresse), plus d'essui glace, plus de ventilation, ... enfin plus RIEN sauf le lave glace et l'auto radio qui eux fonctionne encore.
J'ai vérifier la batterie, les cosses et les fusibles et sur ce plan tout semble ok.
Les voyants sur le tableau de bord semblent fonctionner correctement mais je n'ai aucun contact quand je tourne la clé.
CEPENDANT, je constate tout de même que le voyant rond rouge de l'anti démarrage ne s'active PAS DU TOUT (ni fixe, ni clignotant) quand je tourne le clé aussi je pense pour un problème lié à l'anti démarrage.
malheureusement, je n'ai pas de double !!! ;-(
J'ai tenté de re synchroniser la seule clé à disposition (avec le bouton de fermeture centralisée sur le tableau de bord) mais rien ne se passe.... pas de fermeture ou de réouverture des portières... il n'y plus de jus, ni de contact électrique dans la voiture
On a essayer aussi le démarrage à la poussette, mais la aussi rien à faire ...on a de la prise mais le démarreur ne s'entraine pas.
Avez vous une idée de la cause mon problème ou quelqu'un a t'il eu un problème équivalent???
merci de vos réponses et de vos aides car pour le moment, la voiture est bloquée ... plus rien ne répond.
Hors ligne Lieu: Antibes
Inscrit le 12 novembre 2009
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000
Publié le 14 novembre 2010 - #1183353 -
Re: pas de contact ni de voyant antidémarrage ??
Bonjour, vous avez vérifié la charge de la batterie? qu'elle ne soit pas vide sinon ça pourrait être un coupe circuit/ anti démarrage ou une alarme qui ferait des siennes
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Publié le 14 novembre 2010 - #1183566 -
Toujours sur la CLIO 2 phase 2 1.4 16V
merci de vos réponses rapides, .... mais à priori ce n'est pas la batterie ;-( J'ai essayé de démarrer avec des câbles de démarrage branchés sur une autre voiture mais là encore RIEN !!! et vraiment rien de chez rien C'est ca qui est surprenant, même pas un moindre clic ou sursaut de vie en tournant la clé. Donc c'est pour cela que je pense plus à un coupe circuit ou l'antidémarrage.
Quand je met la clé dans le contact, tous les voyants de contrôle sont ok sur le tableau de bord SAUF L'ANTIDEMARRAGE. lui ne s'allume pas du tout, il n'est ni fixe ni clignotant (je parle du bouton rond rouge) D'habitude, il s'active puis s'éteint lors du démarrage (et c'est bien ce que font les autres)
Je n'ai jamais vu ce symptôme et je ne sais plus ou chercher ??!! mais à priori ca semble être un problème électrique ou électronique. J'ai vérifié tous les fusibles (même coté moteur) et tous sont ok !
Pour détail, dans l'habitable, même avec les câbles de démarrage branchés sur la batterie, plus rien ne répond, je n 'ai pas de lumière sur les plafonnier, pas d'essui glace, pas de phares,pas de clignotants enfin RIEN Aucun système électrique n'est opérationnel
C'est super étrange !! D'autant que je l'utilise régulièrement et hier jusqu'à l'arrêt du moteur ... RAS, elle a bien roulé et aucun souci notable.
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 14 novembre 2010 - #1183601 -
bjr alors dnas ce cas la tout ce que vous citez est controle par l'uch .. et on adeje eu le cas du voyant eteint Soit UCH en panne .. et une fois tout betement un fusible alimentant l'uch qui avait saute verifiez vos fusibles de bord au cas ou //
et puis pour la batterie attention meme avec les cables on a eu nombreux cas de gens qui croyaient que c 'etait donc pas la batterie ..mias qui en demarrait quand meem pas cause mauvais contact sur cables et cables mauviase qualite (trop fins style les saletes achetees en grande surface bas prix)
mais bon la il y a le voyant eteint qui fait alors pense r a l'uch tiger
Publié le 14 novembre 2010 - #1183622 -
Super, voila peut être un piste ...! mais c quoi l'uch ? (je comprend unité de controle de l'habitacle ? ) c quelle type de pièce, ca ressemble à quoi et ca se trouve ou ? Est il possible de le démonter et le tester ? merci
Publié le 14 novembre 2010 - #1183626 -
bjr absolument pas c une grosse carte electronique qui fait plein de fonctions.. et qui ne se touche qu'avaec de sacrees connaissances et encore il faut normalement la valise renault pour diagnostiquer.. deja verifier tous les fusibles du bord... car bricoler un uch ca s'improveise pas .. .et ce qu'on peut yh faire est extrement limite
Publié le 14 novembre 2010 - #1183632 -
quelle réactivité merci de ton aide et de tes précisions je vais donc re vérifier avant tout l'ensemble des fusibles et les tensions de la batterie. Pense tu que la pile de la clé puisse être en cause ?? ou qu'une resynchro de celle ci est nécessaire ? J'en doute mais on sait jamais. Encore merci
Publié le 14 novembre 2010 - #1183634 -
re.. nbon resynchro c quand le voyant clignote trop vite donc non reconnaissance de la clef la il maque soit une alimentation soit l'uch a un souci mais bon je suis pas devin je peux me tromper lol tiger