Hors ligne Inscrit le 14 novembre 2010
Publié le 14 novembre 2010 - #1183297 -
Probleme batterie se decharge
Bonjour,
Depuis quelques jours, j' ai un problème de démarrage avec mon partner totem 1,9L D (2005). La batterie se décharge lorsque la voiture est au repos. j' ai d' abord pensé à un dysfonctionnement de l' alternateur, mais celui est Ok . Quelque chose fait masse avec la batterie.
Je me suis alors penché sur les circuits en plaçant un voltmètre entre la borne (-) et la causse (-) de la batterie, puis vérifié chaque circuit en retirant un fusible au fur et à mesure.
Le circuit posant problème est celui protégé par le fusible gris à l' emplacement FS1 dans le BSI.
Le problème c' est que ce fusible n' est pas mentionné dans la revue technique du partner. Du coup je ne sais pas à quel circuit il appartient.
La seule chose que j' ai pu vérifié, c' est qu' une fois la clef retirée du neiman la lumière de l' habitacle, l' horloge et la diode au dessus du bouton de fermeture centralisé s' éteignent une fois le fusible retiré.
Voilà, si quelqu'un' un à des infos a propos de ce fusible et du circuit qu' il protège, elles sont les bien venues !
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 14 novembre 2010 - #1183334 -
Re: Probleme batterie se decharge
bjr oulalallalala LA je crains qeu vous vous trompiez un peu
on ne verfie pas une consomation en tension !! en plus si vous vous etes mis entre la borne - et la cosse batterie vous ne pouvez pas mesurer une tension mais un courant c d'ailleurs la methode.. vous pouvez preciser comment vous avez fait et mesure?? car la moi je ne ocmprends pas tiger
Mais voilà, mon ampèremètre réglé sur 10A ( comme l' indiquait le tuto) ne mesurai une valeur proche de 0,1 A et les fils étaient en surchauffe.
Mon ampèremètre ne mesurant pas d' intensité supérieure à 10A ,j' ai basculé sur 20 Volt. pour pouvoir faire les mesures. En suivant la methode situé ci-dessus, mais en mesurant en Volt, j' avais 13,6V entre la borne - et la causse - de la batterie, et lorsque j' enlève ce fusible, je tombe à 0 volt.
Publié le 14 novembre 2010 - #1183348 -
Salut Tiger je viens de procédé a nouveau aux mesures de l' intensité et ce dans les règles de l' art suivant la méthode cité dans mon dernier message.
Et tout c' est bien déroulé, j' ai bien une intensité de 0,10 A. A noter quand même que pour ouvrir le capot je suis obligé d' ouvrir la portière (sans utilisé la commande à distance), ce qui déclenche le mode " Eco " de la voiture. Voilà.
Publié le 14 novembre 2010 - #1183367 -
bjr 100 ma soit vos 0.1 A c un petit peu fort mais ca n'explique pas uen batterie qui se vide en 1 nuit De toute maniere le BSI reste sous tension puisque c lui qui recoit la commandes portes et autres.. je ne comprends pas votre passage a 0 en voltmetre il doit y avoir un autre souci et surtout !!! JE comprends pas non plus comment les fils peuvent chauffer en amperemetre avec un courant de 0.1 alors qu'ils encaissent 10 A sans broncher !
Vou sovus etes bien branche entre la cosse - de la batterie et la borne - de celle ci ??? regardez l'original du lien que vous donnez qu'il ont copie sur votre lien .. http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=222
Publié le 14 novembre 2010 - #1183381 -
re.. bon alors contact coupe ;; vu qu'il affiche que 0.1 A ca veut dire que c environ 100 MA MAIS vu le calibre de 10 A il arrondit a 0.0 ou 0.1 autant dire c pas du tout assez precis ATTENTION ET DOUCEMENT poru pas cramer le voltmetre QUAND tu es a mesurer proprement le 0.1 A sur le calibre 10A il faut alors reduire le calibre en general les amperemetre on un 200 MA SURTOUT ne rien alors branhcer ou changer car si le courant augmentait ca pete le fusible de l'mperemetre mais c le suel moyen de veirife rproprement en passant sur le 200 MA (il faut aussi changer de borne pour la prise + de l'aperemetre) le courant sera becp plus preci et si ca se trouve tu as que 50MA et qui est normal et de totue maniere je repete MEME avec 100 MA il faudrait plusieurs jours pour vider une batterie !
Au fait tu a verifie la charge batteri comment ???
et dernier turc elle a quel age la batterie car une batteri qui vieillit avec le froid .. enfin on en reparle tiger
Publié le 14 novembre 2010 - #1183394 -
Je vais refaire les mesures et je te tiens au courant. Sinon pour les mesure de la batterie, moteur froid, j' étais aux alentours de 13,5 v. la batterie n' avait que 7 mois, mais ça avait l' air d être un premier prix. Je l' ai remplacer par une autre récupérer sur une voiture qui partait à la casse. A de suite ...
Publié le 14 novembre 2010 - #1183445 -
bjr donc aucun souci de consommation c tout a fait normal ! LE probleme ne vient pas de la.. donc reverification de la charge de la batterie avec le lien ci dessus tiger