Publié le 26 août 2005 - #131276 -
litiges suite à la vente d'un vehicule
Bonjour à tous !!!
J'ai un gros gros souci. Il y'a 3 mois j'ai vendu ma voiture (une AX de 1988 - 228 000 km pour 8 000 frs)avec contrôle technique OK. La semaine dernière l'acheteur m'envoie un courrier avec accusé réception pour me dire que le joint de culasse est a changé. Il l'avait depuis 3 mois et à parcouru 1 500 km. Il me demande de recupérer le vehicule et le remboursement. Il a été dans un garage et à fait ouvrir le moteur. Il a reglé en espèces. A-t-il le droit d'exiger le remboursement de la voiture ??? J'ai lu que si il avait ouvert le moteur sans la présence d'un expert j'etais en droit de ne pas accepter sa demande. Je me suis renseignée auprès de mon assurance et d'un expert (le seul qui est bien voulu me répondre) et ils m'ont dis que si je n'accepté pas sa proposition ca allait tourné en rond pendant un petit moment et qu'au final le resultat serait le meme. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai besoin de conseils. Je vous remercie de votre attention A très vite j'espère
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 16 juin 2005
Publié le 26 août 2005 - #131306 -
Re: litiges suite à la vente d'un vehicule
Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que la personne a qui tu as vendu la voiture est de mauvaise foie.
Moi j'estime perso que une fois le controle technique réalisé tu n'as plus trop de soucis a te faire! Après en ayant parcouru tout de même 1500Km il se peut que ce soit lui qui est abimé la voiture! Les seules personnes a qui ton acheteur peut s'attaquer ce sont les personnes qui ont contrôlé ton vehicule. D'ou la signature au bas! Tu n'as pas de compte a lui rendre tu as fait ce qu'il fallait! Le véhicule est vendu sans aucun problème majeur retenus donc tu n'as plus rien a voir avec ce vehicule! Je veut dire que tu as fait ton travail c'est tout!
Publié le 27 août 2005 - #131990 -
Re: litiges suite à la vente d'un vehicule
De plus apparament ce n'est pas le joint de culasse c'est autre chose. On ne sait jamais comment réagir dans une situation pareil. On prit des informations chez des experts, chez l'assurance et à les entendre c'est ce qu'on avait de mieux à faire. Les "acheteurs" menacaient de porter plainte. Ca aurait été au tribunal et d'après l'assurance ca n'aurait mené à rien. On a été mal renseigné Merci pour tout