Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-08-2005 17:18:57 - astra 1.7DTI pb d'accélération, pb de tremblement du véhicul

DD 59
 Nouveau membre

Lieu: nord de la France 
Inscrit le 26-08-2005 

astra 1.7DTI pb d'accélération, pb de tremblement du véhicul

Voir le profil de DD 59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous!

Il m'arrive qqch d'assez étrange, depuis un mois, avec mon opel astra 1.7DTI (année 2001), et je me demandais qi qqn d'entre vs avait déjà rencontré ce pb...
Parfois, qd j'accélère, la voiture a du mal à avancer: elle tremble pdt + de 5secondes, et ce + ou moins fort selon les cas, et elle agit comme ça plusieurs fois de suite. C'est un peu comme si qu'elle allait caller. Ce qui m'ennuie, c'est qu'elle ne fait ça que sur voie rapide et autoroute. Je ne comprends vraiment pas comment ça se fait. Pourtant je ne roule pas en sous-régime... J'ai rencontré ce pb qd je roulais à 130km/h (et bien évidemment qd gt en 5è  icon_wink ), ou encore à 70km/h sur une voie d'accélération en côte (ça, c'est pas classe...)

On dirait que le gazole passe mal, ou alors qu'il y a des bulles d'air (ms ça m'étonnerait qd-même). Cest ptête l'accélérateur qui a 1pb? Vu qu'elle a 56 000km au compteur, et qu'en ppe il faut changer le débimètre à 60 000km, il se peut que ce soit ça d'après vs?

Ce qui me tracasse, c'est que j'ai fait une grosse révision au garage Opel il y a 2 mois, suivi du contrôle technique. Il n'y avait aucun pb à cette époque là. Mais comme ma voiture n'avait pas bcp de punch, le garagiste a versé ds le réservoir un flacon d'"additif carburant" (c'est censé augmenter la puissance, nettoyer et lubrifier les injections, etc) A chaq fois qu'une voiture doit être révisée ou réparée, Opel met ce produit ds le réservoir. Or, j'ai lu la notice sur ce flacon, et il est bien indiqué qu'il ne faut pas verser + d'un flacon de 125ml ds un plein de carburant. Or, j'ai dû aller au garage 3fois en un mois (pr différents pb), ce qui équivaut à 3flacons ds un seul plein!!! Vs pensez que le pb rencontré par ma voiture est dû à ça?

Si vs avez une idée, je vous serais vraiment reconnaissante pr vos réponses! icon_razz
A bientôt!

- Marque : Opel
- Modele : Astra

Liens complémentaires

25-05-2006 11:22:14 - astra 1.7DTI pb d'accélération, pb de tremblement du véhicul

stan53
 Nouveau membre

Inscrit le 22-05-2006 

Re: astra 1.7DTI pb d'accélération, pb de tremblement du véhicul

Voir le profil de stan53        Voter pour ce message (+1 point)

salut moi g le probleme en ce moment mais as n'importe qu'elle vitesse ca m'arrive a 90 comme a 170 (c vrai) et mon mecano ma dit que c'etait le debimetre qui commemcer as faire le con donc j'attend qu'il lache.

26-09-2007 23:56:36 - astra 1.7DTI pb d'accélération, pb de tremblement du véhicul

jeromeke
 Nouveau membre

Inscrit le 26-09-2007 

Voir le profil de jeromeke        Voter pour ce message (+1 point)

stan53 a écrit:

salut moi g le probleme en ce moment mais as n'importe qu'elle vitesse ca m'arrive a 90 comme a 170 (c vrai) et mon mecano ma dit que c'etait le debimetre qui commemcer as faire le con donc j'attend qu'il lache.

slt!
moi j' ai le mm pb.
on debut le bruit de bulle(odible a l' interieure de la voiture!)  puis le moteur qui calle de + en + souvent!
4 ou 5 constat chez des garagistes mon donner 4 ou 5 resultat different en allant de la bobine o join de culasse en passant par un franc " aucune idee!"
desesperant apres etre tomber une fois de plus en panne j' y est investi 400 euro pensant que le pb allai etre resolu mais helas le probleme demeure!!!icon_sad
je suis sur le point de men debarasser alors que je viens de l' acheter!
PLEASE HELP!!!
je suis o bord de la deprime...enfin preske!^^

Je vous ecoutes attentionement!
merci!

09-11-2007 19:01:15 - astra 1.7DTI pb d'accélération, pb de tremblement du véhicul

omikron13
 Nouveau membre

Inscrit le 09-11-2007 

Voir le profil de omikron13        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je suis aussi victime de ce qu'on peut commencer à considérer comme étant un défaut de série sur l'Opel ASTRA 1.7 EcoTurbo.... Mais Opel France (General Motors) ne veux toujours rien confirmer, et envoit systématiquement tout le monde ch...

Mon cas : j'hérite à la mort de mon père (garagiste de son état, donc entretien nickel) d'une Opel Astra Ecoturbo 1.7. en 2004. La même année, alors qu'elle n'avait que 70 000 Kms au compteur, on m'annonce tranquillement chez Opel que la culasse est morte. Coût de l'opération : 2700 €..... Je faits faire.... Au pied du mur.

Et là, le plus beau : 3 ans plus tard, et seulement 30 000 Kms de plus, MEME CHOSE !!!!Culasse morte !!! Réparations encore plus chères !!! (ahhh... l'augmentation du coût de la vie !)

Un dossier est en cours et sera porté prochainement en justice (appuis UFC que choisir et GMF), je cherche des témoignages écrits avec copies de factures et autres pièces concernant le même type de véhicule, si l'aventure vous tente. L'union fait la force icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :