Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

papy 22
Nouveau membre

Inscrit le 8 novembre 2010 
Publié le 11 novembre 2010 - #1181774 - relais de charge de l'alternateur (photos eventuellement)

bonjour a tous
j'aimerai savoir ou se trouve le relais de charge de l'alternateur sur une opel astra 17dti année 2000. moteur izuzu et éventuellement savoir comment on peut savoir s'il est en état de marche ou hs.
j'ai toujours mon voyant de charge allumé et en mesurant  avec un l'appareil et en accélérant ça ne bouge pas du tout  la tension reste toujours sur 11,6  il n'y aucune modification ça ne bouge pas du tout,ma direction est toujours aussi dure
le relais de charge de l'alternateur pourrait-il être la cause du voyant de charge allumé en permanence.

merci  a tous surtout a ceux qui apportent un peu de leurs savoir pour aider les néophytes

Opel Astra 1.7 DTi75 Edition 2000 5p de 2000

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 11 novembre 2010 - #1181783 - Re: relais de charge de l'alternateur (photos eventuellement)

Avant ils se trouvaient derrière la planche de bord au milieu. Il y en a deux. A coté du bloc chauffage

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - relais de charge de l'alternateur (photos eventuellement)

papy 22
Nouveau membre

Publié le 11 novembre 2010 - #1181788 - Re: relais de charge de l'alternateur (photos eventuellement)

je te remercie pour ta réponse mais étant un néophyte j'ai du mal a comprendre

j'ai vu des relais cote conducteur avec tous les fusibles et il y en a trois  deux noirs et un bleu (gros)
sous le capot il y a aussi une boite avec des fusibles et des relais
tu ne sais pas comment contrôler si un relais est bon ou hs

merci encore pour ta collaboration

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 11 novembre 2010 - #1181790 - Re: relais de charge de l'alternateur (photos eventuellement)

moi j'intervertirai les 2 noirs.Cà doit être des 20AmpTu verras bien

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

papy 22
Nouveau membre

Publié le 11 novembre 2010 - #1181792 - Re: relais de charge de l'alternateur (photos eventuellement)

merci pour ta réponse je vais essayer cela demain je te tiens au, courant

merci a+

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 11 novembre 2010 - #1181795 - Re: relais de charge de l'alternateur (photos eventuellement)

avant de faire l'inversion , regardes si ils sont bien identiques

papy 22
Nouveau membre

Publié le 12 novembre 2010 - #1182048 - Re: relais de charge de l'alternateur (photos eventuellement)

merci pour tous tes idées que j'ai mis en pratique (inversion)
rien n'y fait toujours voyant de charge allumé.j'ai vérifie la courroie  :bien tendue
les cosses de batterie :ras
si tu as une autre idée ,la localisation du relais de charge de batterie ?
je suis un peu nul en mécanique,ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ai pas la moindre action de charge sur la batterie le multimètre reste a 11,6 accélération ou non.. a ton avis alternateur hs
encore merci pour tes  idées

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 12 novembre 2010 - #1182058 - Re: relais de charge de l'alternateur (photos eventuellement)

il faut d'abord regarder si il y a du plus après contact qui arrive à l'alternateur. C'est l'excitation çà. A contrôler au métrique

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 12 novembre 2010 - #1182064 - Re: relais de charge de l'alternateur (photos eventuellement)

siannoyl a écrit:

il faut d'abord regarder si il y a du plus après contact qui arrive à l'alternateur. C'est l'excitation çà. A contrôler au métrique

BSR
il n'y a pas de relais de charge sur ton model
et suis a 90% sur que l'alternateur est hs

la sagesse de l'age

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 12 novembre 2010 - #1182070 - Re: relais de charge de l'alternateur (photos eventuellement)

moi, au lieu d'aller me faire plumer chez Opel, j'irai chez un éléctricien auto.Ecoutes moi. icon_lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto