|
Bonjour à tous,
Je suis une maman inquiète pour son fils qui a été contrôlé hier soir et était sous l'emprise de l'alcool 0.85, il a été gardé à vue jusque cet après midi 15 h et doit se représenter demain matin avec permis et dans l'attente d'une décision parquet.
Mon fils a eu les mêmes soucis il y a 2 ans et a été condamné à 3 mois avec sursis + amende etc...
Que pensez vous de ce cas ??? annulation permis çà c'est sûr ! mais prison ???
Je vous remercie par avance de votre soutien et vos réponses.
Cordialement. CC
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
Bonsoir
Si'il a été jugé par composition pénale, pas de récidive
autre jugement = annulation du permis sûr, prison avec sursis possible
Procédures diverses suite à verbalisation
Dernière modification par Platon78 (11-11-2010 19:35:48)
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonsoir
S'il a eu de la prison avec sursis, ce ne devait pas être une composition pénale.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Bonsoir Madame !
Je comprend , bien votre détresse ! Mais lui , croyez-vous qu'il à le même sentiment ! Il doit ètre trés jeune ou , trés incontient ! Combien , de fois il vous à dit " ne t'inquète pas Maman , je ne boirai pas "???????????
Il n'a tué , personne ! Donc , fixez-vous la dessus ! 
Bon courage ! ![]()
Dernière modification par claudinou (11-11-2010 23:27:03)
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour,
S'il a pris de la prison avec sursis la 1° fois, c'est que ça devait être associé à un accident.
Avec rebelote 3 ans après, le sursis va être levé, maintenant les petites peines de prison ne conduisent pas forcément à la prison. Trouvez lui un bon avocat pour limiter la casse.
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
JPAL a écrit:
Bonsoir
S'il a eu de la prison avec sursis, ce ne devait pas être une composition pénale.
Bonjour
Exact
Je n'avais pas vu qu'il avait eu de la prison avec sursis.
Bonjour,
Aléa a raison, c'est le seul souci que nous devons avoir à l'esprit. Visiblement ce jeune n'a rien compris puis qu'il est de nouveau contrôlé positif après être passé combien de fois entre les mailles du filet.
Ce n'est le genre de personne que je n'ai ni envie de rencontrer sur la route (au petit matin très certainement) ni dans un bureau, pleurant et jurant qu'on ne l'y reprendra plus.
Madame, selon le tribunal qui va juger sa faute, il peut voir son sursis révoqué et une nouvelle condamnation à la détention prononcée qui se rajoutera, on a du le lui dire à la précédente condamnation, 9000 € d'amende sont prévus, son permis annulé et sa voiture confisquée.
Je suis allé chercher un couple il y a deux mois pour qu'il vienne [tenter de] reconnaître deux corps de 17 et 19 ans à l'IML : 3 heures du matin, vitesse, alcool, cannabis. Une voiture détruite à un point tel que sur les photos d'enquête, on n'a aucun moyen de reconnaître la marque. Il y avait des petits frères et soeurs dans la maison, les cris de la maman ont été suffisants pour les réveiller, comme ceux des maisons voisines. Un élu qui m'accompagnait pleurait.
Votre fils a joué, il a perdu. C'est un constat, pas une leçon de morale. Je vous souhaite beaucoup de courage et d'amour pour aider votre fils à sortir de cette gangrène.
Bonsoir,
Je vous remercie à toutes et tous de m'avoir répondu.
Certains messages réconfortent d'autres moins. Mais ce n'était pas le but recherché.
Une dame a raison lorsqu'elle dit, je résume : "tout ceci n'est pas sérieux et mettez vous à la place de victimes lors d'accident mortel". Bien entendu je suis entièrement d'accord,
il n'y a rien de pire que cela.
L'alcool au volant est une honte et ce n'est pas tolérable !
Maintenant sachez qu'à cette "gangrène", car parfois l'alcool est une maladie, ce n'est pas faute de
prévenir et encore prévenir de ne jamais prendre le volant alcoolisé. Mais que faire : les suivis chez médecin pour soigner "l'alcoolisme" ??? Douteux.
Suivre son fils 24 h / 24 ? Difficile quand il a son propre chez lui et qu'il ne vous tient pas informer de tout. Il a 26 ans, c'est un jeune homme courageux, il travaille, il est poli, respectueux, il ne boit pas tous les jours, juste à l'occasion, MAIS lorsque malheureusement il a un souci qui le préoccupe il boit.
Je suis d'accord ce n'est pas une solution. En l'occurrence, il n'avait pas bu d'alcool depuis plus de 2 mois et là Il prend la voiture et à chaque fois BINGO, il est toujours au mauvais endroit au mauvais moment. CONTROLE à 5 mn de chez lui sur la route du retour. Il est minuit.
Donc vous connaissez la suite, contrôle, immobilisation véhicule, garde à vue, retrait de permis, convocation tribunal et comme récidive 3 fois en 8 ans. La dernière il y a 2 ans = Amende + emprisonnement avec ou sans sursis ???
Bien entendu qu'il est normal de punir les "hors la loi", mais pour ce cas précis, je doute que la prison soit une solution !!! A lui de prendre ses responsabilités et de ne boire que lorsqu'il est certain qu'il n'aura pas à reprendre le volant. On le dit tous et c'est ce que l'on dit à tout le monde. De la volonté. Plus facile à dire qu'à faire.
Merci à vous. Courage et amour oui. Je ne baisserai pas les bras : il doit comprendre. Cela ne peut plus durer.
Il y a eu prison avec sursis il y a 2 ans, mais jamais d'accident, uniquement suite à des contrôles.
C'est beaucoup de soucis et d'inquiétude, il en est conscient mais toujours après. J'entends bien le responsabiliser.
Toutes mes excuses pour ce "roman", j'avais besoin de m'exprimer.
Bonjour,
Un sursis ne se transforme pas obligatoirement en ferme du moment que cela s'est produit à chaque fois pendant un "simple" controle et non suite à un accident avec blessés ou autres...
Un avocat est plus que conseillé...
Merci Fargo. Effectivement un avocat est prévu pour sa convocation en avril prochain.
Comme vous dîtes c plus que conseillé. ce midi quand je l'ai vu sortir du bureau de sa
convoc. au commissariat.
j'ai fait OUF ! Mais attention à la suite devant le tribunal en avril...
En tous cas merci.
|