Hors ligne Inscrit le 11 novembre 2010
Publié le 11 novembre 2010 - #1181709 -
probléme de montée en temperature au max sans allumer le voyant
Bonjour,
suite a un probleme de montée en température de ma laguna 1.8 16V;
j,ai changer le carlostat et la sonde de temperature .
mais j' ai toujours le probléme de montée en température au max,
j'ai controlé l'eau dans le vase : j'ai ouvert le bouchon comme si la voiture était a l'arret,pas de pression et l'eau est froide(elle affiche max durite haut chaude,durite du bas froide)
de quoi cela peut il provenir ??
année de la voiture 1998
Hors ligne Lieu: 38
Inscrit le 11 novembre 2009
Publié le 12 novembre 2010 - #1182121 -
Re: probléme de montée en temperature au max sans allumer le voyant
il faut dabord confirmé que le radiateur est bouché fais t ourner la voiture au ralenti et une fois a température normale touche le radiateur de gauche a droite ou inversement fait attention il sera peut etre chaud et fais attention au déclenchement de ventillateur.
Si il est chaud a tous les endroit il n'est pas bouché si ce n'est pas le cas il doit etre bouché
Publié le 13 novembre 2010 - #1182590 -
Bonjour,
je viens de faire l'essai :
radiateur froid a gauche comme a droite,durite entree froide,sortie froide durite vers chauffage chaude et retour vers carlostat chaude. sortie carlostat froide que penser,???????? merci de ton aide cordialement
Publié le 13 novembre 2010 - #1182715 -
c'est bizarre car depuis que j'ai changée la sonde de température elle a ce probléme coincidance ou pas . effectivement il n'y a pas l'air d' avoir de circulation d'eau sortie carlostat vers radiateur merci de tes réponses as tu une autre idée?????
Publié le 13 novembre 2010 - #1182794 -
salut,
je viens de remetre le vieux thermostat. j'ai fait 1 tour et elle chauffe a nouveau normalement!!!!!!!!!! thermostat HS (piéce neuve origine RENAULT)
par contre avant le probleme la temperature normal etait 1cran en dessous du trait milieu maintenant c'est 1 cran au dessus du milieu etait ce normal????