Publié le 26 août 2005 - #131056 -
Panne électrique sur saab 9000 cse recherche schéma élect...
Bjr,
Ceci concerne une SAAB 9000 CSE 2L TURBO AN 98. Avez-vous déjà rencontré le problème électrique suivant ? Le moteur démarre une fois sur trois. Impossible de se servir de la clim+ventillateur+phares+voyant ABS constament allumé. Le fusible d'injection saute à chaque fois que l'on demande les services cités ci-dessus. Pire encore ! et très dangeureux le fusible coupe le moteur imaginez les frayeurs que je me suis fait.... Tout est survenu du jour au lendemain.
Publié le 27 août 2005 - #131718 -
Re: Panne électrique sur saab 9000 cse recherche schéma élect...
Bjr Samuel,
Merci de me donner cette information, n'étant pas mécano, je ne sais pas où se trouve cette sonde, j'ai déjà entendu parlé de celle-ci chez Saab, sans jamais savoir où elle se trouve. As-tu une idée?
Publié le 15 janvier 2006 - #224773 -
bjr j'ai un prob avec ma saab 9000 turbo de 89, en effet la ventilation habitacle est toujours au maxi des la mise du contact elle est equipée de la clim automatique, la clim et le chauffage fonctionne mais ventillation toujours au max, je sais que les modeles sans clim auto ont directement dans le capot moteur sur le moteur de ventillation un jeu de resistances qui font les plusieurs vitesses mais sur la mienne je ne les trouvent pas et je pense que le prob doit etre là, car j'ai changé trois fois de pupitre de commande habitacle.....toujours pareil..... merci de m'aider svpl
Hors ligne Inscrit le 25 novembre 2006
Publié le 25 novembre 2006 - #355234 -
bjr j'ai un prob avec ma saab 9000 turbo de 89, en effet la ventilation habitacle est toujours au maxi des la mise du contact elle est equipée de la clim automatique, la clim et le chauffage fonctionne mais ventillation toujours au max, je sais que les modeles sans clim auto ont directement dans le capot moteur sur le moteur de ventillation un jeu de resistances qui font les plusieurs vitesses mais sur la mienne je ne les trouvent pas et je pense que le prob doit etre là, car j'ai changé trois fois de pupitre de commande habitacle.....toujours pareil..... merci de m'aider svpl
Bonsoir. J'ai le même problème. Avez-vous eu la solution ? Cordialement
Hors ligne Inscrit le 16 décembre 2007
Publié le 16 décembre 2007 - #547558 -
sylvain68fr a écrit:
Bonjour, j ai eu le meme prob sur ma 9000 cs: ce n'est pas grand chose, mais difficile de trouver lea piece en france. il s'agit d'un transistor de type DARLIGTON (avec surement un "h" quelque par), qui se trouve: 1: ouvrir capot moteur 2 :enlever "la jupe, tablier ou je ne sais quel nom, qui se trouve à la base des essuies glaces. (peut etre que le tuyaux d'eau du lave glace passe par là pour aller aux gicleur. 3: une fois enleve, un bloc plastic et cylindrique, qui d'autre que le ventillateur de l'habitacle, se presente à nous. 4: sur ce cylindre en plastoc, un capot aussi gros, voir plus, qu'une grosse boite d'allumettes. Demonter le couvercle et dedant un circuit electronique, c'est la regulation de la vitesse du ventilo habitacle. reperable facilement, car le transistor est refroidit par un gros radiateur à ailette en alu. 5: Dessouder le transistor et en commander un autre.
J ai conserve l adresse pour en commander un autre au cas ou! La voici: www.visionaids.co.uk
Logiquement nous devrions avoir le meme darlington, soit: 2sd1525
voilà bonne chance, mais c'est beaucoup moins cher que chez saab qui me demandé environ 1400 euros!!! chez visionaid.... 12.41 euro ht! soit 14.58 ttc...y a pas photo
C'est une piece difficile à avoir, mais chez eux, no soucis, ils sont serieux. si ils l'ont quelque jours sinon 3/4 semaine, mais tres correct. bye Lalouche
Dernière modification par lalouche (16-12-2007 17:44:23)