Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-08-2005 13:04:20 - Panne électrique sur saab 9000 cse recherche schéma élect...

TAHON
 Nouveau membre

Inscrit le 26-08-2005 

Panne électrique sur saab 9000 cse recherche schéma élect...

Voir le profil de TAHON        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,

Ceci concerne une SAAB 9000 CSE 2L TURBO AN 98.
Avez-vous déjà rencontré le problème électrique suivant ?
Le moteur démarre une fois sur trois.
Impossible de se servir de la clim+ventillateur+phares+voyant ABS constament allumé.
Le fusible d'injection saute à chaque fois que l'on demande les services cités ci-dessus.
Pire encore ! et très dangeureux le fusible coupe le moteur imaginez les frayeurs que je me suis fait....
Tout est survenu du jour au lendemain.

Bien à vous

- Marque : Saab
- Modele : 9000

Liens complémentaires

26-08-2005 13:11:52 - Panne électrique sur saab 9000 cse recherche schéma élect...

samuel73
 Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 03-07-2005 

Re: Panne électrique sur saab 9000 cse recherche schéma élect...

Voir le profil de samuel73        Voter pour ce message (+1 point)

slt ragarde au niveau de ta sonde lambda on a le mm pbl en rallye sur une clio rs le fil de sonde touche le sol et le fusible d'injection saute

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

27-08-2005 13:19:55 - Panne électrique sur saab 9000 cse recherche schéma élect...

TAHON
 Nouveau membre

Inscrit le 26-08-2005 

Bjr Samuel,

Merci de me donner cette information, n'étant pas mécano, je ne sais pas où se trouve cette sonde, j'ai déjà entendu parlé de celle-ci chez Saab, sans jamais savoir où elle se trouve.
As-tu une idée?

Grand Merci!!!

27-08-2005 14:27:18 - Panne électrique sur saab 9000 cse recherche schéma élect...

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bjr
Je ne sais pas sur la saab mais en general elel est branchee su rl'echappement pres pot catalytique ..a ma connaissance du moins...
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

27-08-2005 15:05:06 - Panne électrique sur saab 9000 cse recherche schéma élect...

samuel73
 Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 03-07-2005 

Voir le profil de samuel73        Voter pour ce message (+1 point)

slt encore une foi le maitre a repondu avent l'eleve icon_lol normalement elle est sur le catalyseur

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

27-08-2005 18:02:47 - Panne électrique sur saab 9000 cse recherche schéma élect...

lavied'ange
 Conducteur

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de lavied'ange        Voter pour ce message (+1 point)

bjr
à mon avis peu de chance que ce soit la sonde L qui provoque tous ces PB
mais ça ne coute rien de vérifier le  branchement

Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève.

27-08-2005 19:13:21 - Panne électrique sur saab 9000 cse recherche schéma élect...

TAHON
 Nouveau membre

Inscrit le 26-08-2005 

UN GRAND MERCI A TOUS !!!

Je vais vérifier demain, et vous tiendrais informé.

Bonne soirée.

15-01-2006 22:53:32 - Panne électrique sur saab 9000 cse recherche schéma élect...

sylvain68fr
 Nouveau membre

Inscrit le 15-01-2006 

Voir le profil de sylvain68fr        Voter pour ce message (+1 point)

bjr j'ai un prob avec ma saab 9000 turbo de 89, en effet la ventilation habitacle est toujours au maxi des la mise du contact elle est equipée de la clim automatique, la clim et le chauffage fonctionne mais ventillation toujours au max, je sais que les modeles sans clim auto ont directement dans le capot moteur sur le moteur de ventillation un jeu de resistances qui font les plusieurs vitesses mais sur la mienne je ne les trouvent pas et je pense que le prob doit etre là, car j'ai changé trois fois de pupitre de commande habitacle.....toujours pareil.....
merci de m'aider svpl

25-11-2006 18:14:13 - Panne électrique sur saab 9000 cse recherche schéma élect...

BUBU807
 Nouveau membre

Inscrit le 25-11-2006 

Voir le profil de BUBU807        Voter pour ce message (+1 point)

bjr j'ai un prob avec ma saab 9000 turbo de 89, en effet la ventilation habitacle est toujours au maxi des la mise du contact elle est equipée de la clim automatique, la clim et le chauffage fonctionne mais ventillation toujours au max, je sais que les modeles sans clim auto ont directement dans le capot moteur sur le moteur de ventillation un jeu de resistances qui font les plusieurs vitesses mais sur la mienne je ne les trouvent pas et je pense que le prob doit etre là, car j'ai changé trois fois de pupitre de commande habitacle.....toujours pareil.....
merci de m'aider svpl

Bonsoir.
J'ai le même problème.
Avez-vous eu la solution ?
Cordialement

16-12-2007 17:43:42 - Panne électrique sur saab 9000 cse recherche schéma élect...

lalouche
 Nouveau membre

Inscrit le 16-12-2007 

Voir le profil de lalouche        Voter pour ce message (+1 point)

sylvain68fr a écrit:

merci de m'aider svpl

Bonjour, j ai eu le meme prob sur ma 9000 cs:
ce n'est pas grand chose, mais difficile de trouver lea piece en france.
il s'agit d'un transistor de type DARLIGTON (avec surement un "h" quelque par), qui se trouve:
1: ouvrir capot moteur
2 :enlever "la jupe, tablier ou je ne sais quel nom, qui se trouve à la base des essuies glaces. (peut etre que le tuyaux d'eau du lave glace passe par là pour aller aux gicleur.
3: une fois enleve, un bloc plastic et cylindrique, qui d'autre que le ventillateur de l'habitacle, se presente à nous.
4: sur ce cylindre en plastoc, un capot aussi gros, voir plus, qu'une grosse boite d'allumettes. Demonter le couvercle et dedant un circuit electronique, c'est la regulation de la vitesse du ventilo habitacle.
reperable facilement, car le transistor est refroidit par un gros radiateur à ailette en alu.
5: Dessouder le transistor et en commander un autre.

J ai conserve l adresse pour en commander un autre au cas ou!
La voici: www.visionaids.co.uk

Logiquement nous devrions avoir le meme darlington, soit: 2sd1525

voilà bonne chance, mais c'est beaucoup moins cher que chez saab qui me demandé environ 1400 euros!!!
chez visionaid.... 12.41 euro ht! soit 14.58 ttc...y a pas photo

C'est une piece difficile à avoir, mais chez eux, no soucis, ils sont serieux.
si ils l'ont quelque jours sinon 3/4 semaine, mais tres correct.
bye
Lalouche

Dernière modification par lalouche (16-12-2007 17:44:23)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Saab"
 Cote gratuite Saab
 Vendre une Saab
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto