Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-08-2005 12:54:19 - Dilemme avec l'assurance

Midoban
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 16-06-2005 

Dilemme avec l'assurance

Voir le profil de Midoban        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour!!
Voila j'ai un petit problème avec mon assurance. Je m'explique...

J'ai assuré un vehicule chez eux il y a 1 ans c'était le 12 juin si je me souvient bien... J'ai eu ensuite un accident le 28 septembre avec. N'étant pas responsable l'assurance m'as remboursé mon vehcule (Renault 19 1,9L GTD), puisque la valeur de la réparation était supérieure a sa valeur a l'argus. Le contrat a donc été suspendu. 23 Mars dernier, j'assure chez eux une Golf 3 1,9L  GTD. Fin juillet on m'as volé mon vehicule. L'asurance ne couvrait pas le vol. Donc aujourd'hui je me retrouve sans rien. L'année dernière lorsque j'ai assuré ma R19 c'était ma première voiture. J'était donc aleur yeux jeune conducteur. Je payais donc le 100% jeune conducteur. Pour la Golf 3 même chose. Si on compte bien ca fait a peu près 7 moi d'assurance. Donc je suis au jour d'aujourd'hui toujours jeune conducteur.

Aujourd'hui je compte acheter une Audi A6 110cv 7cv fiscaux. Je vais voir mon assurance pour faire un devis... Ces derniers me refusent de l'assurer parcequ'elle fais trop de chevaux. Ils me disent qu'il faut qu'elle fasse maxi 90-100cv. Que puis-je faire? Y a-t-il un moyen pour essayer de l'assurer sachant que je ne peux pas me mettre en tant que 2ème chez quelqu'un et que je ne veu pas acheter d'autre voitures(celle ci est vendue a un super bon prix)? Ce qui m'énèrve c'est que de tout les accident que j'ai eu je n'étais pas responsable. Qu'est-ce que je peux faire ou dire pour que j'arrive a les faire changer 'avis? Peut-être devrais-je jouer le fait que j'ai travaillé en tant que chauffeur-livreur pendant 6 mois et que je n'ai eu aucun accident? Je fais écrire le papier par mon ancien employeur? Que dois-je faire?? Je vous serait très reconnaissant si vous me répondez. Merci d'avance! icon_wink

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

26-08-2005 13:01:26 - Dilemme avec l'assurance

Stitch
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-01-2005 

Re: Dilemme avec l'assurance

Voir le profil de Stitch        Voter pour ce message (+1 point)

Ben change de crèmerie, non ?

Fiat Punto TD
Suzuki DR 600 Djebel, poum poum powaaa

26-08-2005 18:16:19 - Dilemme avec l'assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Stitch donne un bon conseil mais il faut auparavant (ou en même temps, peu importe) règler le problème de la prime en cours avec l'actuel assureur si ce dernier a, dans sa caisse, une portion de prime non absorbée du fait du vol survenu en Juillet.

Par exemple, si l'on admet qu'une prime semestrielle a été payée le 23/3, jour où a été assurée la golf, la prime non absorbée court de fin Juillet (date du vol) au 23/9.Et bien plus encore, naturellement, si , en Mars 2005, la prime versée correspondait une année d'assurance...

Il faut aussi tenir compte de la période de temps comprise entre la date de l'accident de Septembre et celle où un nouveau véhciule a été assuré sur le contrat (23/3). Normalement, l'assureur devrait en avoir tenu compte en assurant la Golf. IL devait, pour cela, mettre au crédit de la prime demandée pour la Golf cette première portion de prime non absorbée...Mais l'a-t-il fait ...?

Ces portions de prime sont dues par l'assureur car le "risque" a disparu pendant ces périodes et l'assureur ne peut percevoir une prime sans cause (c'est à dire sans rien donner en contrepartie).

Claude Brun
http://ldda.net

26-08-2005 18:35:06 - Dilemme avec l'assurance

Midoban
 Pilote confirmé

Inscrit le 16-06-2005 

Bonjour Cbrun!!

Tout d'abords je voulais vous remercier de m'avoir répondu!  icon_wink  icon_wink

Parc contre je n'ai pas très bien compris ce que vous entendez par "prime". Est-ce ce que moi je paye ou ce qu'il percoivent d'autre part? Je suis vraiment désolé je n'ai pas vraiment bien compris. Serait-il possible que tout simplement vous me disiez ce que je dois dire a mon assureur?

26-08-2005 19:08:49 - Dilemme avec l'assurance

Midoban
 Pilote confirmé

Inscrit le 16-06-2005 

Quelqu'un pourrait-il m'aider??

26-08-2005 19:42:48 - Dilemme avec l'assurance

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Re,

Vous savez, dans un forum, ce n'est pas du "chat", comme uun dialogue par téléphone. Après vous avoir répondu, je vais ailleurs et j'écris ailleurs.
Peut-être avez-vous remarqué que vous n'êtes pas le seul à qui des réponses peuvent être données...
En bref, chacun son tour...  icon_smile

Explication de texte :
En matière d'assurance la prime est la somme d'argent que le titulaire d'un contrat, vous en l'occurence doit payer chaque année à un assureur pour être garantis par ce dernier dans les conditions que ce contrat a prévues.
C'est moi, maintenant, qui vous pose une question :
que vouez-vous dire par "Est-ce ce que moi je paye ou ce qu'il percoivent d'autre part ?"
Merci de votre réponse à laquelle je donnerai une suite demain matin si vous le voulez bien.
Que payez-vous ?
Que percoivent-ils ?

Claude Brun

26-08-2005 20:16:08 - Dilemme avec l'assurance

Midoban
 Pilote confirmé

Inscrit le 16-06-2005 

Ne vous en faites pas je suis stressé de nature!!  icon_biggrin

En fait ce que je voulais dire c'est est-ce que prime signifie que moi je paye ou est-ce que ca signifie que l'assurance percoive de l'argent ailleur mais vous avez repondu a ma question. Je vous en remercie

Je vais essayer de vous mettre en situation... J'ai assuré mon véhicule et j'ai fait un prélèvement automatique sur 9 mois sans frais (je suis sociétaire a la Matmut). Ce qui revenait a 140euros par mois. Ils ont prélevé le mois d'avril, de mai, puis de Juin et juillet. En fait je me suis trompé mon vehicule a été volé le 6 juillet.

Suis-je en droit de demander quelque chose? Comment vérifier? Je vous remercie encore de vos réponses claires et précises.  icon_biggrin

27-08-2005 11:42:24 - Dilemme avec l'assurance

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Il y a, pour vous, deux problèmes :

-1 Renault 19

Assurée le 12/6, accidentée le 28/9
Cela donne 18 +31+31+28 =108 jours d'assurances effective

Ceci étant, combien avez-vous payé le 12//6 ou alors combien de mensualtiés avez-vous versé ? Quel était le montant de la prime annuelle ?

-2 Golf
Assurée le 23/3/2005, volée le 6/7/2005
Cela donne 8 + 30 + 31+ 30 + 6 = 105 jours

Il y a donc un "trop perçu" pour juillet mais il n'y a pas eu de prélèvement pour Mars. En outre, un sinistre a mis en jeu la garantie vol ce qui interdit de réclamer un quelconque remboursement pour la garantie vol et incendie, indissociables l'une de l'autre
Avant tout, il faut savoir si vos prélèvements de 2005 (03 à 07) représentent 5/12èemes de la prime annuelle ou pas. Pour le savoir, diviser tout simplement la prime annuelle TTC telle qu'elle figure sur le contrat par 12 et multipliez par 5. Si le résultat montre que ces 5 prélèvements ont un total inférieur à ces 5/12 il n' y arien à réclamer, s'il et supérieur ont peut envisager une réclamation pour un tout petit "trop perçu" mais on poura en reparler si vous le voulez lrosque vous aurez fait vos calculs.
A vous lire avec les réponses aux deux questions concernant la R19.

Claude Brun

29-08-2005 13:57:25 - Dilemme avec l'assurance

Midoban
 Pilote confirmé

Inscrit le 16-06-2005 

Merci pour tout Cbrun!!

Sinon je pense que je vais changer d'assurance pour assurer ma Audi!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :