Une fois, cela surprend. Deux fois, c'est de l'acharnement !
Voyager grand confort rime avec voyager avec grands ennuis (euphémisme!) avec mon Chrysler voyager que j'aime bien mais dont j'ai aussi appris à me méfier comme la peste.
Imaginez vous : de petits claquements réguliers qui apparaissent sur l'autoroute lorsque vous êtes bien chargé de famille (7 personnes) et de bagages, la nuit, un we. Arrêt, inspection pot et carrosserie sous tous les angles. Rien. Nouveau départ à vitesse réduite. Nouvel arrêt. Nouvelle inspection sous la pluie et dans des conditions limites. Nouveau départ à vitesse encore plus réduite. Au petit matin, arrêt chez Speedy. Résultat : pas de pot, c'est pas le pot. Par contre la roue avant droite, Monsieur, z'avez vu ? Dans 30 kms elle vous aura dit au revoir, ...au mieux! Eh oui plus que 2 vis-écrous désserrées la retenaient...qui venaient d'être serrées lors du changement de pneus récents.
Bon, une mauvaise prestation de garagiste, me direz vous. Admettons.
Vérification complète du serrage des roues.
8000 kms plus tard. Même contexte. Non la roue avant droite n'a pas bougé. C'est l'arrière gauche qui a voulu s'envoler, sur une autoroute (A39) pas sinueuse, à vitesse tout à fait familiale.
Est-ce le fait d'un mauvais génie ou quelqu'un a-t-il eu des expériences de ce type ?
Merci de votre concours.
aldelab
Ps : pour le fun, autres petits pépins avec mon cher véhicule : panne complète (courroie de transmission) sur autoroute, panne de boitier (automatique) sans prévenir, caoutchouc parebrise entièrement à refaire (s'envolait à partir de 100kms/h), court circuit électrique vidant la batterie en 24h, air conditionné en carafe tous les 6 mois....cela dit, titine a toujours obéi docilement à la vitesse automatique, contrairement à d'autres,...C'est pour cela que j'ai toujours respecté à la lettre son carnet d'entretien et ne lui jamais fait prendre de diesel à la place de son super.
8000 kms
- Marque : Seat |